Etude STG CGRH !!! AU SECOURS !!!!!
Forum Etudes / Travail : Etude STG CGRH !!! AU SECOURS !!!!!
AU SECOURS !!!!
je suis en Terminale STG CGRH et je dois faire mon étude...
on avait 12h consacré à ça en cours et comme j'ai une prof pourrie, j'ai perdu tout mon temps, et elle ne m'a pas aidé !
aujourd'hui les 12h sont écoulés et je n'ai même pas ma problématique !!!
je ne sais pas sur quel sujet je peux la faire, je suis totalement perdue !!!
et on doit rendre la synthèse à la rentrée, dans 1 semaine à peu près !!!
HELP PLEASE !!!!
désolé de venir dans cette fenetre j'ai du creer un nouveau compte et je ne sais plus comment ouvrir un forum donc désolé pour izizizazou de me taper l'incruste et je voudrais savoir quel est le programme pour stg com en MARKETING et EN CGRH voila merci é encore désolé
pas de pb nevanroxas !
mais s'il vous plait !!! AIDEZ MOI !!!
je devais rendre ma synthèse aujourd'hui, si je ne la rend pas la semaine prochaine, c'est 0 à l'épreuve écrite du BAC ! et avec un coeff 7, pas la peine d'espérer avoir ce pu..in de diplôme !!!
franchement ! au secours !!!
je désespère trop !!!
Hooo d'abord on se calme! on inspire, on expire, on inspire, etc...
déjà, ça serait plus facile de t'aider si tu en disait un peu plus sur le thème de ton étude, allez raconte tout!
Mais B----L, qu'est ce qui t'as pris t'attendre le dernier moment aussi?!!?? (pas résisté à la tentation de jouer les mères fouettardes!!! mais c'est pour rigoler hein)
Message édité par Antistene le 28-02-2007 à 23:26:29
lol !
bon je vais essayer d'en dire un peu plus...
donc je dois réaliser une étude pour mon épreuve écrite du bac STG Communication et Gestion des Ressources Humaines.
On a le choix entre 3 thèmes nationaux :
- la communication dans les organisations publiques
- l'individu dans l'organisation
- le travail de groupe dans l'organisation
je ne sais même pas dans quel thème me lancer...
parce qu'on doit se "placer" dans un thème et réduire le sujet en formulant une problématique...
mais je ne trouve aucune problématique ! et encore moins une qui m'intéresse...
le sujet doit avoir un rapport avec le programme... mais le programme est très vague... ça va des rumeurs, aux réunions, de l'intégration d'un salarié, à l'évolution de carrière (recrutement, salaire, retraite......)
voilà, j'espère vous avoir un peu éclairer...
en fait le souci que j'ai c'est que je n'arrive pas à trouver et formuler une problématique...
ça serait peut-être plus facile si on me l'imposé (même si pour une fois on nous laisse le choix... lol)
et je ne trouve pas de sujet qui m'intéresse un minimum, qui pourrait me motiver...
et aussi, aucune entreprise dans laquelle je pourrais me rendre pour faire une interview ou étudier un cas particulier (parce que notre p...in de prof nous impose d'avoir un exemple concret, de répondre à la problématique en l'applicant à une organisation précise...)
merci d'avance pour la moindre aide que vous pourrez m'apporter ! ;-)
Bon ok, c'est déjà plus clair!
moi, le sujet qui m'inspire le plus des trois ça serait la communication dans les organisations publiques.
Alors je sais pas si c'est à ça que pense ton prof quand il balance ce genre de sujet mais tu pourrais analyser un exemple de campagne que peuvent faire les régions/départements comme on peut en voir à l'approche des vacances d'été pour promouvoir le tourisme vert par exemple.
Avec une problématique genre "L'impact des politiques de communication publique sur l'attractivité d'une région".... ça pète hein??
Voilà à quoi m'a fait penser ton sujet, en espérant ne pas faire fausse route!
Sinon, pour le troisième tu peux axer ton étude sur l'interêt de bien définir les rôles d'une équipe pour arriver à un résultat probant.
Pour le second sujet, j'ai eu l'image d'une fourmilière... c'et tout!
Voilà, bon courage
Message édité par Antistene le 01-03-2007 à 23:34:20
Salut mademoiselle,
Je suis moi même en terminale CGRH, et en train de préparer cette fameuse étude (que je dois rendre la semaine prochaine...).
Bien que ce soit aussi assez confus de notre coté, je peux peut être faire en sorte de t'apporte quelques petites précisions, voir quelques idées.
Ceci étant dit, ta prof aurait dû te filer un exemplaire type du genre de dossier à rendre (ce qui aurait été susceptible de t'aiguiller puisque tu as un exemple de synthése ect..).
Au cas ou tu n'aurais toujours pas trouver de sujet d'étude, voila les quelques exemples de notre prof :
- les conditions de travail des femmes qui exerce un "métier d'homme";
- les conditions de travail des salariés au sein d'une association (..); tu peux associer ca à tous les types d'organisation==>entreprise de logistique, mairies...
- l'intégration des salariés handicapés (..) pareil, structure à préciser;
- La place de l'apprenti au sein de l'entreprise;
- l'aménagement du temps de travail (+ nom d'une entreprise en particulier)
Enfin bref ca reste vague mais si jamais tout ca t'inspire et que tu trouve un sujet, laisse moi ton adresse msn si tu veux, je ferais en sorte de t'aider.
Sache que le sujet doit être bien ciblé, pas de trucs du genre 'les conditions de travail dans les entreprises', c'est bidon et ta synthése d'une page ne suffirait pas à répondre au sujet..
moi chui ds un cas ou mon sujet et " les techniques et moyens de recrutement d'un guichetier de la sncf!
jdoi rendre ca vendredi prochain o prof, ms je ne c pa comment proceder!!
je pense a fr 2 partie:
1.les techniquees de recrutement
2. les moyens de recrutement
ms kle prrobleme c ke je nai aucune idee, je ne c pas du tout comment selectionner mes infos!!
et g peur dme ratre car c pour le bac!!
enfin bref, moi jdiss bonne chance a tou le monde ki passe le bac et esperon ktout le monde lait!!!!!
merci devotre aide
Je suis dans la même situation que vous, je me trouve en terminale stg cgrh, le problème est que je ne c'est pas comment faut-il présenter l'étude? s'il faut seulement faire une synthèse, ou s'il y a besoin de faire d'autres choses comme présenter les organisations ciblés...(au bac STT il falait présenter sa sous forme de "cahier", or là j'ai l'impréssion qu'il n'y a juste une synthèse de deux pages à faire :-& ) Si quelqu'un pouvait m'informer ce serait sympa. Merci par avance.
ne desesperons pas les stg ensemble on va y arriver
Bonjour tout le monde
Je suis aussi en stg cgrh et j'ai justement finit mon étude hier après-midi pendant les 4heures de TP ... j'étais en galère aussi car les profs ne savent pas trop ce qu'il va se passer pour le bac donc voila !
Pour répondre à ta question EMI2903 tu est sencé avoir des fiches à remplir (c'est le prof qu'il te les donnent) c'est des fiches ou tu doit y mettre ton nom prénom, ton sujet d'étude ainsi que la méthode dont tu as procédé pour rechercher les informations, les sources etc...
Tu as une autre feuille qui s'apelle " Conclusion de l'étude" ou la tu rédige la conclusion de ton étude que tu as faite avec intro développement et conclusion qui doit tenir impérativement sur une page.
En espérant t'avoir aidé, si tu as d'autre problème n'hésite pas
moi jcroi kon va galerer mdr!! bonne chance
c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à trimer !!!
mais je crois que maintenant le pire reste à venir : le projet !!!
graveee ! le projet mdr on le commence la semaine prochaine. Je me demande bien ce que ca va etre encore y sont tellement bien informé que voila quoi !! bonnes chances à tous
Bonjour à tous!!
Hé bé... Waouw... Mon message ne va pas servir à grand monde mais J'ai passé mon bac STT ACA en 2004 donc et il y a eu du changement....
En tous cas, si c'était à refaire j'avoue que je ferais CGRH aussi et puis ne stressez pas, même si c'est normal mais ça ira surtout que ce sont des épreuves toutes nouvelles, je ne pense pas qu'on va vraiment vous enfoncer le jour de l'épreuve (les profs sont surement autant perdus que vous non donc logiquement ......) Et puis si à l'oral vous avez l'impression que ce que vous dites c'est de la grosse Mer...de et limite que vous etes pas intéressant, ça ne veut rien dire.... je parle en connaissance de cause!! (nous on devait faire 5 dossiers et 1 seul était choisi et je me souviens qu'en avril ils étaient pas du tout au point et cette année pareil examen dans 2 mois et nada..... )
Bon courage à tous!!!! (et à moi surtout lol)
=> 2009 : - "CQP Conseil, Achat et Vente Espaces Publicitaires Dans Les Médias et Hors Médias" en Alternance.
- Assistante Chargée de Budgets Presse chez CARAT. <=
Répondre à ptitejads
putin moi chui en retard jdever rendre mon etude ojourdui et jvien juste dle commencer, et le pri j compren rien
Putain comme tu dis, tu ne pourrais pas faire un effort pour écrire lasistalova ?!!! Bon "le pri j compren rien", je suppose que ça signifie : "le pire c'est que je n'y comprends rien"
Ne serait-ce pas parce que ton sujet est mal posé ?
1 - Les "moyens", c'est tout ce qui permet d'atteindre le but visé ; autrement dit les outils, procédures... "techniques" utilisés. Donc un chapitre "moyens" et un chapitre "techniques", je comprends que tu nages la brasse coulée...
2 - Ou alors, il faut que tu relies "moyens" au côté financier... C'est à ça que tu pensais ?
3 - " les techniques et moyens de recrutement d'un guichetier de la sncf " . Tu entends par là "comment la sncf recrute t'elle ses guichetiers ?" ... Si tu as choisi ce genre de sujet, je suppose que tu en connais, que tu te trouves près d'une gare etc. => va en interviewer cet après-m !
Pour la synthése, elle doit tenir en une page et le fameux dossier contient en fait au final seulement:
- la page de synthése (développement structuré en 2 parties, avec conclusion et intro..);
- la feuille des documents séléctionnés (ca fait partie des documents que votre prof doit vous filer): en gros, faut séléctionner quelques docs que vous jugez les plus pertinents ect..pour votre dossier;
- et les docs qui vont de paire avec la synthése, où vous récapitulez la facon dont les recherches ont été menées, le pourquoi du comment vous avez choisi ce théme et ce sujet ect..
Enfin bref, pour revenir à ce que disait emi2903, l'épreuve de cette année n'à effectivement rien à voir avec celle des terminale STT de l'année derniére: eux avaient à présenter un dossier bien complet avec plein de docs et nous on se retrouvent avec une pauvre page de synthése à rédiger pour une étude sur laquelle on est censé avoir passée plus de 12h, et en plus les profs sont encore plus largués que nous. La réforme STG: presque que du bonheur
)..!
Bonjour à tous,
Voilà mon souci...
Je suis actuellement en BTS Assistant de Direction et malheureusement,
je dois repasser mon bac...
J'ai choisi STG CGRH.
Le problème, c'est que je suis entièrement en candidate libre
et sur internet, difficile de trouver des infos concernant le dossier
à présenter.
Je viens donc vous demander de l'aide.
Le temps nous est tous compté.
Je sollicite votre aide afin de m'aider à obtenir ce BAC qui me
manque pour réussir ma vie. A 24ans, reprendre ces études n'est
pas chose facile alors
please, HELP ME!!
| zaya poukom a écrit : Je suis actuellement en BTS Assistant de Direction et malheureusement, je dois repasser mon bac... |
Tu as été admis(e) en BTS sans avoir de bac ?
(ce n'est pas une critique ou un doute, juste une demande d'infos qui pourraient intéresser des personnes n'ayant pas obtenu le bac...)
| zaya poukom a écrit : et sur internet, difficile de trouver des infos concernant le dossier à présenter. Je viens donc vous demander de l'aide. |
Après avoir lu les infos données dans ce topic, y compris dans le post juste au dessus du tien, et dans les nombreux topics concernant cette étude, que te manque t'il au juste ?
J'ai été admise sans le bac grâce à mon expérience professionnelle. Cependant, à partir de la rentrée prochaine, (je suis désolée pour ceux et celles qui ont eu une lueur d'espoir) ce n'est plus possible. Le bac devient obligatoire ou alors, il faut passer en VAE, c'est-à-dire, avoir 5 ans d'expérience professionnelle en relation dans le BTS que vous choisissez.
Sinon, en ce qui concerne mon bac, je ne comprend pas la démarche de l'action à réaliser.
Comment procéder? Doit-on se rendre à l'endroit que l'on étudie?
Pour rédiger, pas de problèmes j'ai trouvé les fiches sur Internet.
Mais, que mettre exactement à l'intérieur?
Cette étude doit-elle être réelle ou imaginaire?
Désolée mais sans prof à portée de main, c'est difficile de suivre entre les cours de BTS, le boulot (car je suis en alternance) et le bac. Alors un petit coup de main serait le bienvenu...
Merci
L'étude doit être réelle. D'après ce que j'ai compris (désolée mais je ne suis pas prof
), le but est surtout de 1) inciter les élèves à faire des recherches 2) tester leurs capacités d'analyse (comment ont-ils choisi tel document plutôt que tel autre) et de synthèse (résumer en une seule page les conclusions auxquelles ils ont abouti)
L'essentiel des recherches se faisant sur Internet, il ne me semble pas nécessaire de "se rendre à l'endroit que l'on étudie". Par contre, la plupart des lycéens qui postent sur ce sujet évoquent un "interview" obligatoire, mais là encore, il s'agit plutôt d'un contact concret que physique (un interview via messagerie a semblé satisfaire les profs de plusieurs IDNautes).
Quand tu parles des fiches trouvées sur internet, je suppose qu'il s'agit de la fameuse "fiche étude" ? Je peux éventuellement te passer un exemple pour te donner une idée de ce qu'il faut y mettre, envoie moi un MP si ça t'intéresse.
Ceci dit, à ton âge et puisque tu travailles, je pense que cet exercice va finalement te sembler très simple. D'après tout ce que je lis et les échanges que j'ai en privé, il s'agit vraiment d'une "découverte de l'entreprise" finalement...
| TCM@IDN a écrit : L'étude doit être réelle. D'après ce que j'ai compris (désolée mais je ne suis pas prof |
Merci pour toutes ces informations. Cela fait plaisir de voir quelqu'un qui aide les autres.
Pour ce qui est des fiches, je suis preneuse. J'ai réussi à trouver 1 ou 2 exemples sur Internet mais, ce n'est pas très précis.
Si tu veux bien, voici mon adresse Internet ********@laposte.net. [Edit Yama310 : pas de mail sur le forum. Risque de spam
]
Merci pour ton aide et, si je peux me permettre, j'aimerai connaitre ton âge. Je te trouve plutôt mature. Tu n'es pas obligée de répondre.
En tout cas, je vais pouvoir désormais avancer un peu plus dans la création de ce dossier.
A bientot
Elise
Message édité par Yama310 le 12-03-2007 à 18:29:56
Hello Zaya Poukom,
Sais-tu utiliser les MP ? (messages privés) ; tu en as un à aller voir là
En attendant, un TSTG a passé ce lien très intéressant sur un autre topic : http://eduscol.education.fr/D1167/ [...] atique.pdf , à voir si ce n'est déjà fait. Il concerne les CFE mais l'organisation de l'épreuve, le détail de ce qui est à rendre, ce qui est évalué etc. sont identiques dans toutes les sections.
à bientôt
Merci pour le lien, je l'avais déjà consulté pour le bac STG CGRH. Très utile mais pas assez référencé, trop vague mais, à ce que je lis sur ce forum, les profs n'ont pas l'air beaucoup plus avancé que nous sur le sujet.
Tout ça me parait être un peu du fout¤¤¤ de gue¤¤¤.
Un peu d'organisation ne ferait pas de mal à l'Education Nationale.
Slt !
Si ça peut t'aider, je peux te donner (à titre indicatif, faudrait pas recopier mot pour mot vu que c'est pas un doc générique) le dossier étude que mon professeur à confectionné afin de nous cadrer dans l'étude. Je ne connais pas bien ce site, je me suis inscrite quand j'ai vu ton message, je repasserai dans les jours qui suivent, tu peux me laisser un mess ac ton e-mail, je te l'enverrai aussitôt !
en attendant, bon courage à tous, pour moi non plus, c'est pas gagné d'avance !
Si ça peut etre rassurant (ou linverse) je sui moi ossi en TCGRH et jattaque tou juste le projet: Je patoj complétemen, ne sai pa concretement ce kil fo faire.
Kan a mon étude j'ai du la refaire entieremen et à l'heure actuelle je n'ai vremen pa avancé du tt...
Bonne chance a tous,,, ON AURA CE PU*IN de BAC!!!!
[#63ff00] Bonjour, je suis élève de tle STG CGRH et comme vous tous je dois également réaliser une étude et un projet ...
Aie aie aie ... Pour l'étude j'ai trouvé ma problématique et commencer a faire mon dossier mais je doute de la pertinence de ma problématique ... J'attends vos commentaires ainsi que votre aide ! Je compte sur vous ! Merci d'avance ...
Thème : L'individu dans l'organisation
Les conditions de travail des salariés
Problématique : Les conditions de travail des salariés sont ils source de motivation ?
Le problème c'est que je n'ai pas spécialement de plan construit ... J'ai parlé de l'aménagement du temps de travail, de la rémunération, la motivation et pour completer mon dossier j'ai poser mon questionnaire a une entreprise ...
MERCI D'AVANCE
Honettement je prendrais plutôt:
"Le salaire est-il une source de motivation?"
NON?
Message édité par REX_DEUS le 27-04-2007 à 11:28:19
Merci REX-DEUS
Oui j'avais également penser a celle-ci mais je trouve cela plus compliqué pour la recherche de documents. Non ? Je doute, je doute !
Remarque tu as peut etre raison ...
HELP !
Répondre à luzitana76
slt jsui ossi en terminal cgrh et mon etude porte sur les inégalité hommes femes .si tu travail sur projet jaimeré le comparé o ti1 dc stp fait moi signe mm sita 1 otre sujet jpasse ds 5 jour c urgent stp stp mon adresse lacobox@hotmail.fr
Répondre à chicha HELP PLEAZ
Ya une étude/projet à Http://siteaide.free.fr/remise
Elle ne restera pas longtemps
!
Message édité par REX_DEUS le 28-05-2007 à 16:33:44
moi aussi j'ai fait mon étude sur la communication dans les organisations publique et je suis déjà pass& à l'oral pour le bac!!!!
| natasha87 a écrit : moi aussi j'ai fait mon étude sur la communication dans les organisations publique et je suis déjà pass& à l'oral pour le bac!!!! |
t la????
| SABRINA3147 a écrit : t la???? |
JAI BESOIN DE TON AIDE POUR LETUDE
JE SUIS CANDIDAT LIBRE POUR LE BAC CGRH ET J VIEN DETRE AU COURAN DEPUI 2 JOUR DE LEXISTANCE DUN PROJET ET DE LETUDE ESKE TU PEU MAIDER,,???
SVP AIDEZ MOI
SA SERAI SYMPA JE VOU LAISSE MON MAIL O K OU VOUS POURRIEZ M'AIDER
miss_sheree75@hotmail.fr
je suis la
| natasha87 a écrit : moi aussi j'ai fait mon étude sur la communication dans les organisations publique et je suis déjà pass& à l'oral pour le bac!!!! |
moi aussi je passe jeudi mon oral d'étude et de projet peux tu me dire comment ça se passe stp??
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait m'expliquer en détail comment se passe l'oral du projet et de l'étude S'il vous plait?
Doit-on présenter pendant 15min et après ils posent des questions pendant 15min ou bien les questions sont posées pendant la présentation?
Merci de m'éclairer un peu, je passe mon oral le 5 juin...
alors tu explique ton projet +etude puis ensuite une fois que tu as fini on te pose des questions sur un peu de tous fais attention a bien connaitre les terme que tu emploi
es ce que quelqun pourait me renseigner car je passe mon bac comme vous bientot et je ne suis pas du tous positif quand on me parle de resultats.
je voudrais savoir comment se passe le bac(STG option mercatique) en candidat libre.merci de votre réponse!!
sofi0912 a tout dit
si vous voulez plus d'explication demander moi!!!!!!
Merci sofi0912,
On verra bien ce que cela donne.
Bon courage à tous et à toutes en tout cas!!!
Bonjour à tous !
Bientôt l'oral de grh et la pression monte ... je passe Mardi et je suis en stresse alors qi toutefois y'a une personne qui passe avant moi et qui pourrait nous expliquer le déroulement se serit vraiment sympa !
Merci d'avance !
M..... à tous !
ben en faite tu présente ton étude puis ton projet pendant 15min et après elles te posent des questions!!
mais votre prof a du vous le dire!!!
bisous
Si si mais je voulais avoir plus de détails du style quel genre de questions, est ce qu'ils demandent d'aller faire des manipulations sur informatique et tout et tout !
oui ils demandent de faire des manipulations sur pc!!!!
il y a des questions de cours et sur le projet et l'étude
c'est trés vaste
Ok merci.
Tu as déjà passé ton oral toi ? Et quel genre de manipulations sur pc ?
Moi j'ai petit problème c'est que je ne sais pas a quel moment je dois présenter mes documents ... avant la conclusion je suppose ?
oui j'ai déja présenté mon oral!!
j'ai pas eu de manipulation mai ils peuvent te demander de reproduire ce que tu as fait pour ton projet....
quel documents?
Bah normalement pour l'étude on doit sélectioné des documents et moi je ne sais pas a quel moment je dois les exploités ... avant la conclusion ? pendant ? enfin je ne sais pas !
Concernant les questions de cours cela reste en rapport avec ton étude ?
Il y a 2877 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.