Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil sur Alim et DD externe siouplé
Conseil sur Alim et DD externe siouplé - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tout le monde!!!

Je vais changer ma carte graphique (6600GT) pour prendre la 7900GTO mais pour cela il me faudrait une alim qui tienne le coup: tension stable rendement de 80% et silencieuse. J'ai un budget de 86€ pour cette achat. Je pensais aux marques Antec, Enermax ou bien Seasonic (S12 430W, est ce un bon choix?) donc je vous laisse me guider pour cette achat ^^.

Aussi j'aimerais m'acheter un DD externe de 280-300Go.
Critère : Silencieu, rapide d'accé, 16Mo de mémoire tampon et boitier du DD bien ventilé ou du moins le mieux possible ;) et le tout en firewire).
Je n'est pas vraiment de budget fixe donc je laisse libre court a vos connaissances pour m'en trouver un bon rapport qualité/prix.

En parlant de Firewire, combien coûte une carte d'extansion pci firewire?

Je vous remerci d'avance pour votre futur aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

pour l'alimentation on va dire que les enermax et seasonic se vallent, mais je te recommanderais la seasonic s12, vu que j en ai une et aucun problème avec... 430 watts suffiront

Pour le disque dur, le Maxtor OneTouch III 300Go Firewire 800 Edition correspond à ce que tu recherches, il coute dans les 210-220 €
=>http://www.clubic.com/shopping-146442-0-maxtor-onetouch-iii-300go-firewire-800-edition.html

Pour une carte d'extension firewire simple c'est 10-20 € pour du firewire 800 c'est 60-70€

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix

maxgix, la seasonic s12 est vraiment bien ?? niveau silence, tu l entend a quel distance ?

je vai me l acheter moi aussi dans 2 semaines....c est la meuilleur alim ^^

------------------------------ C'est la guerre !!!

\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94

Je suis pas très porté sur le silence, le bruit de l alim est couverte par celui des ventilo donc ^^ Mais d'après les différentes tests elle est plutôt silencieuse

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix

Ok merci Maxgix d'autres avis seraient bie nvenu lol

Répondre à aerial

aerial fait nous confience, l alim seasonic s12 500HT est la meuilleur ^^ c est tout simplement la plus silentieuse avec ventilo ! elle a des tensions tres tres stables, ne chauffe pas bref que du bonheur !

pour le dd externe ecoute maxgix ^^

\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94

lol ok ok je vais regarder sur internet alors ;) je vous fais confiance ne vous inquitez pas suaf qu'un DD a 210 220€ je pense que ca rique d'être un peut chaud pour mon père lol je verrais avec lui masi si y'n a des moins cher avec des bonnes perf quoi je prend aussi lol. Pour l'alim ben comme j'ai dit je pense que je prendrais la 430W plutôt que la 500HT lol ^^ moins cher et 500 ne me servirais à rien c'est tout lol ^^ alors si la 430W est aussi bien que la 500 je me tournerais vers 430W aprés a vous dme dire si c'est un bon choix ou pas ;)

Répondre à aerial

dsl mais prend plutot la 500 car si tu veut la 7900gto faut une alim asser puissante quand meme ^^ 430 sa risque d etre pas asser. donc c est plus qu un avis c est un ordre lol prend la 500 w ^^ !!

sinon oui la 430 et la 500 sont pareil. tien le lien d un comparatif :

http://www.matbe.com/articles/lire [...] page54.php

\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94

Ok mais malheuresement ca va etre trés dur ca passe au dessus de mon budget alim en fait là donc si y'a moins cher lol

Répondre à aerial

Comme alimentation prend un Antec NeoHE 430 watt.

http://www.clubic.com/shopping-119 [...] e-430.html

J'ai le antec NeoHE 550 wat et elle est vraiment très silencieuse et très stable. Voici un test.

http://www.ginjfo.com/Publics/Doss [...] s.jpg.html

Je te garanti à 100% que tu vas être à 100% super satisfait.

Répondre à SamTech25

Ok merci tout le monde je prendrais surement une carte d'extansion pci firewire avec la cg 7900GTO donc et l'alim Seasonic S12 430W car je crois sincérement que ce sera suffisant pour ma config lol
Encore merci a tous pour vos réponses

Répondre à aerial
Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil sur Alim et DD externe siouplé
Aller à :

Il y a 1743 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens