Tom's Guide > Forum > Logiciels > problème de partitionage

problème de partitionage

Forum Logiciels : problème de partitionage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je voudrais partitionner mon disque dur mais j'ai un problème, je fais un clique droit sur poste de travail=>gerer=>gestion des disque=>et la tt mon dique zéro (C:) de 250G tt est en partition générale et il n'y a rien en Non aloué...Dc je ne peux pas partitionner, quelqu'un serait-il pourquoi??

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

Citation :

t la tt mon dique zéro (C: ) de 250G tt est en partition générale et il n'y a rien en Non aloué...

Tu pourrais refaire cette phrase en français courant stp ! sans sa, j'vais pas pouvoir t'aider bien que j'aie déjà une petite idée du pourquoi du comment ...

Répondre à Djije

ben enfait tout mon disque dur (se que mon pc appelle disque 0) et en partition général donc pas d'èspace pour créer une autre partition voila^^

Répondre à petlo_lithi

vous pourrez t en servire "partition magic" c un outil simple malgré des ptites erreures parfois , tu redimentionne ta partition principale il va t seul defragmentér ta partitionn : (c; qui est de 250 go)
et tu cree une partition dans l espace disk que vous avez liberé tu pourra ainsi choisir ton systeme de fichier ,le nom de ta partition (d: ou autre ); et tu redemarre

Répondre à akro8@IDN

C'est bien sympatique, mais à 200frs le programme (soit env. 130€), je doute que cela lui plaise bien beaucoup sachant que les chances qu'il existe un "équivalent" gratuit sont de plus de 90% :)

Je vais rechercher un peu cet équivalent gratos (de plus j'en ai besoin d'un aussi ^^) et je te redis...

Inutile de préciser que tu peux aussi chercher de ton côté ;)
Google est notre ami.

Répondre à Djije

lol, j 'ai oublie que j utilise une version pirraté.

Répondre à akro8@IDN

lol cé pas bien de piraté... :whistle:
Jvais testé ton programme jtiens au courant!

Répondre à petlo_lithi

Ah ! Merci, je vais également voir ce qu'il en est :)

Répondre à Djije

ya juste un problème, ton programme ne marche que sous linux...

Répondre à petlo_lithi

Gparted est un live cd qui permet entre autre de partitionner son dique dur, il est compatible avec linux mais aussi avec windows.., et de plus en français
C'est un fichier iso a graver sur Cd (il faut que le bios du pc soit configurer pour booter sur le cd)

http://prdownloads.sourceforge.net [...] mirror=ovh

Message édité par mistcool le 26-10-2006 à 22:57:49
Répondre à mistcool
Tom's Guide > Forum > Logiciels > problème de partitionage
Aller à :

Il y a 252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens