Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Histogramme
Histogramme - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour , dans mon dm j'ai des resultats inscrits dans un tableau et je dois faire un histogramme avec mais je ne sais pas comment faire... Pouvezvus m'aidez svp !! ^^ mercii

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mets en abscisse la variable à analyer (exemple : note dans une classe, gain au loto etc...) et en ordonnées l'effectif correspondant (le nombre d'unité dans chaque groupe)
apres il suffit de faire un batonnet pour chaque valeur de la variable de hauteur l'effectif correspondant.
Voilà

Répondre à abel_b

Bonjour,
Pour un histogramme, tu fais simplement des colonnes proportionnelles au nombre que tu as dans chaque catégorie.
On peut faire un exemple avec dans une école, le nombre d'élèves fêtant leur anniversaire chaque mois. Le tableau donnerait (chiffres pris au hasard) :
Janvier : 10
Février : 9
Mars : 10
Avril : 12
Mai : 18
Juin : 16
Juillet : 12
Août : 13
Septembre : 11
Octobre : 12
Novembre : 9
Décembre : 11
L'histogramme correspondant est :
http://img144.imageshack.us/img144/2963/image3xu5.png

Ici ça va bien parce que le caractère étudié (mois de naissance) n'a que des valeurs finies (janvier, février...). Si ce n'est pas le cas (par exemple, taille des gens) tu les regoupes en catégories (moins de 1m40, entre 1m40 et <1m50...)

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

S'il comprend pas avec ça.....

Répondre à abel_b

Si j'ai compris.. Merci beaucoup :)

Répondre à karen22
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Histogramme
Aller à :

Il y a 532 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens