Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quels sports faut-ils faire pour entrer à l'armée ?

Dernière réponse : dans Sports

bonjour,
j'ai 14 ans et dans 4 ans j'aurais l'âge demandé pour pouvoir entrer à l'armée et j'aimerais savoir quel sport est majoritairement pratiqué dans l'armée de terre ? on m'a dit qu'il faut avoir une très bonne condition physique pour tenir alors quel sport pourrais-je faire pour justement développer cette condition physique ? (car je ne suis pas une grande sportive mis à part quelques pompes et abdos chaque soir et quand je le peux de l'équitation )

merci d'avance !

Autres pages sur : sports entrer armee

Lassé par la pub ? Créez un compte

l'équitation ne sert pas à grand chose, mise à part si tu veux rentrer dans la garde républicaine ^^ !!

Non mais faut avoir une très bonne endurance (course à pied sur plusieurs km, de grande marche, avec tout l'équipement ==> Rangers, sac à dos (5-6 kilos je crois)...)
On peut te demander de l'escalade (mur d'escalade, corde) !!

Donc un conseil, commence à courir ^^

J'ajouterais la natation, je sais que les hommes doivent faire 4 longeur puis enchainé quelques mètres en apnée, il y a aussi une eprveuve d'evealutation qui est le Vameval le principe c'est de courrir sur un terrain d'athlétisme il y a des plots tous les 25m et une grosse enceinte au millieu du terrain ca fonctionne par pallier toute les minute un palier différent donc ca commence doucement et a chaque sifflement que tu entendra a travers l'enceinte il fautdrait que tu atteigne le plot suivant a chaque sifflement et le rythme augmente a chaque pallier . le but arrivé au plus au pallier ( chaque pallier la vitesse de course augemente de 0.5km/h )
- Il y a aussi le test 3000 le but courrir 3000m en moin de temps possible tu es une fille donc ils sraient assé satisfait si tu y arrive en 15min.

J'ai que ces epreuves la en tête pour le moment ..

Tous les ans chaque militaire doit effectuer des test sportifs (CCPM)

Test cooper (Courir 12mn autour d'une piste de 400mètres et faire la plus grande distance)
pour une fille et pour avoir 20/20 il faut parcourir 2900 mètres.

Aisance Aquatique (100 mètres nage libre + 10 mètres d'apnée)
pour une fille et pour avoir 20/20 il faut faire - de 120 secondes

Grimper de corde (2 cordes de 5 mètres) n'est chronométré que le temps de montée
toujours pour une fille et pour avoir 10/10 il faut faire - de 16 secondes

Abdominaux réaliser un certain nombre d'abdo jambes à l'équerre
Pour un garçon : 55 et pour une fille : 45

Marche Course (8 Km en treillis-rangers)
Pour un garçon et pour avoir 20/20 il faut faire - de 35mn
Pour une fille, je ne connais pas le barème. :??: 

Voilà !!
Pour réussir tous ces tests tous les ans, il faut bien sur s'entrainer à courir mais aussi faire du "renforcement musculaire".

Aller Bon courage, il en faut quand on se lance dans une carrière militaire !!!!

Stan et nolevan ont bien répondu, et j'ajouterai qu'attention, à 14 ans il ne faut pas forcer pour le moment sur la muscu (un peu plus tard genre 16 ans c'est mieux pour commencer sérieusement sans t'abimer)

mais pompes abdos et tractions n'ont jamais fait de mal si c'est bien fait pour les abdos.

Pareil pour la course à pieds, et la natation, ça ne fait que du bien.

Répartis tes entrainements pour travailler différentes choses en fonction des jours pour laisser à une partie le temps de récupérer le temps d'entrainer autre chose.

14 ans, surtout pas encore de course sac à dos lesté, attends, pour ta santé. Par contre, en mettant progressivement de 0,5 kg à 2kg(quand tu ne le sens plus, quand ce n'est plus un effort dont tu te rends compte, c'est seulement là le moment d'augmenter) en poids aux pieds (pas très cher chez Décathlon).

La corde...rien de tel!

en fait, je dirai même qu'à 16 ans tu fasses l'école des jeunes sapeurs pompiers, c'est du bon, à partir de 17 ans la réserve de gendarmerie, et tu as déjà un pieds dans l'armée, ce ne sera que du bonus pour la suite...

Outre tout ce qui a déjà été dit, je met des vidéos de préparation physique un peu originaux, histoire de varier de la course-nage-abdos-pompes, c'est juste des façons un peu différentes de le faire, mais au final c'est toujours la même chose à développer.

Conditionnement physique par Sonny Puzikas, un ancien Spetsnaz

Conditionnement physique par Kwan Lee, un instructeur de Systema, selon les exercices pour développer une manière de se travailler avec le corps fluide en plus de puissante

Le sport le plus complet serait sans aucun doute un sport de combat:
Force, souplesse, endurance, agilité, détente ...
La natation n'est pas la priorité mais l'endurance !
Tu dois être capable de te trainer, toi et ton paquetage qui fait 30 à 40 Kilo parfois.
Fais des tractions (paume des mains à l'horizon), pompes, abdos et tu seras sure d'être prise avec de bon commentaires, d'autant plus que tu as la chance d'être jeune et donc de travailler dès maintenant.
Ne fais pas de musculation, mais travailles avec ton poids.
Voila =)

J'ai été récemment dans une CIRFA (Centre de recrutement des forces armées) où j'ai bien été accueilli, certes le problème n'est pas là.
Pour ta question, l'adjudent m'a dit que le sport principal, au test de séléction est bien évidemment la course à pied.
La course à pied reste le sport primaire des militaires. Ce n'est pas tout; il y'a également des séries d'abdominaux, 4-5 tractions mais à la descente, les bras doivent être tendus.
Puis dans certaines sections des forces armées, le sport de combat est aussi demandé, mais avant tout, la course à pied et un petit peu de musculation reste prioritaire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde