Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

psychiatre apres un bac L possible ou impossible?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour, je suis en terminale L , je prepare un bac L option art car ont ma tjs persuadée que l'art etait fait pour moi, seulement je me rend compte que ce qui mattire réellement cest le monde psychiatrique .. et jai extremement envie detre psychiatre mais est ce possible avec un bac L? je ne crois pas car il faut que je fasse medecine.. qu'en pensez vous.? ce metier jai envie de le pratiquer, est ce possible? merci d'avance

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonsoir,

tu peux tenter ta chance mais autant dire que tes chances sont extrêmement minces ; la médecine est déjà difficile pour les S...
je pense que, malheureusement, en L, tu n'as pas les bases en maths, par exemple, pour t'en sortir.

Pourquoi ne pas aller du coté de la psycho ?

oui cestr effectivement ma roue de secours, preparer un master en psy mais bon je me renseigne le plus que je peux pour etre sure sure sure de pas pouvoir morienter ds la psychiatrie ... cest vrai quil me manque enormement de base avec un bac L coté math science physique... mais est ce que ça nest pas ratrapable avec des cours à coté??

sisi, il n'y a aucun probleme pour s'inscrire, la faculté, c'est "tout bac".
Si tu veux avoir le niveau, il faut suivre des cours particuliers de maths, SVT et phy-chim de niveau 1reS et termS. je suis étudiant en médeecine, je sais de quoi je parle.

Je suis tout a fait consciente quil va falloir que je prenne des cours particuliers et je projette de faire une remise a niveau avant dintegrer la fac.. pendant les trois mois dont je disposerais apres mon bac. Qu'en pensez vous? Jaimerais vraiment pouvoir en discuter plus directement, le fr33m@n vu que tu es en medecine , est ce que cest possible de ce joindre autrement ? genre msn? Tu peux men dire plus sur le concours?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde