Tom's Guide > Forum > Programmation > [qst] comment crée un forum
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous

j'aimerai savoir quels sont les ''ingredient'' pour crée un site internet plus presisement un forum
de plus j'aimerai savoir comment hebergé mon futur forum par free (c'est mon fai)

merci :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut tu peut faire ton forum avec phpBB tu cherche sur google, c'est un truc simple, tu l'install et tu gère, ensuite tu fait ta pub et ta ton forum ^^.
Pour l'hebergement cher free, j'ai pas compris la question peut tu pressiser ta question te plé?

Répondre à Rilouko

salut

en fait je veux faire mon propre site internet (un forum) hebergé par free ( avec les compte 10go )
et je ne sais pas se qui faut pour crée un site ( kit graphique ,les logiciels, les script...)
merci;)

Répondre à momo2190

Ba pour un forum phpbb c'est simple tu a juste besoin d'un logiciel pour mettre en ligne tes pages (toute les pages fournit dans le .zip) et ensuite tu va sur ton forum tu remplit le formulaire d'installation et ensuite tu t'occupe de ton forum...
Les forums phpbb c'est sans pub, gratuit, et super pratique...
A toi de voire a+

Répondre à Rilouko

donc comment je fais pour crée se forum en phpbb

merciii;)

Répondre à momo2190

Et bien tu va sur phpbb.com (ou un truc dans le genre) et tu telecharge le .zip...
Laisse moi 5 sec et je te trouve le lien

Répondre à Rilouko

Voilà le lien, ce fut rapide ^^
http://www.phpbb-fr.com/downloads/?cat_id=1
Voilou a+, et si ta d'autre questions n'esite pas

Répondre à Rilouko

salut et encore mercii
mais quelle est la difference entre se que tu me propose et Un client FTP pour transférer ton site vers ton FTP

mercii;)

Répondre à momo2190

Bon pour t'expliquer simplement:
Phpbb c'est un telechargement de forum tous fait. Donc tu a juste a mettre en ligne lesp ages et ensuite lui s'occupe de tout tous seul.
Toi tu a juste a remplir ce qu'il te demande et a mettre tous ce que tu veu sur ton forum (categorie, titre etc...).
Un client ftp c'est pas pareils, c'est ce que tu va utiliser pour mettre en ligne les page phpbb que t'aura prealablement telecharger.
C'est un telechargement legal.
Donc phpbb c'est juste un truc pré fabrique, que tu complete pour le faire a ta guise...
Voilà tous

Répondre à Rilouko

merciii bein alor maintenant que j'ai tous (logiciel ..0) je commence par quoi pour crée mon forum (donné le nom...)

merciA+;)

Répondre à momo2190

et de plus je ne c'est pas comment installé le Phpbb

merci

Répondre à momo2190

Salut ce qu'il te faut c'est une connaissance en HTML et CSS, PHP et MySQL et un bloc-note et aussi easyphp.

Vaut mieux le faire toi même, je ne connais pas le fonctionement de phpbb mais je pense que si un jour sa tombe en panne ton forum faudra que tu le répare e la tu fais comment?

------------------------------ ('"#DeMoiiD#"'), CrAckker IN the BEST :)) Security Team: RST^^
A aussi vive le FN...

Répondre à demoiid

salut

finalement j'ai fait plus simple j'ai pris le script phpbb et la je l'installe mais voila le probleme c'est que il faut paramétré mon compte mais je ne c'est pas comment on fait

A+;)

Répondre à momo2190

De quel comtpe parle tu?

Répondre à Rilouko

free mais c bon j'ai resolu mon probleme maitenant j'attend que free active
l'otion MySQL et c bon j'aurai mon forum
par contre tu sais pas ou je peux trouver de bon theme pour orum phpbb

merciii;)

Répondre à momo2190

Le lien ne march pasou comment on L'extrait ;(

Répondre à davelesinge
Tom's Guide > Forum > Programmation > [qst] comment crée un forum
Aller à :

Il y a 2118 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens