Perfusion : L'horreure
Forum Santé / Amour : Perfusion : L'horreure
Bonsoir à tous.
J'ai horreur des perfusions, piqures, vaccins ... :s
Demain je me fais opéré des 4 dents de sagesses. Et j'aurais le droit à une perfusion ='(
L'anésthésite va me mettre une crème avant . Mais le truc se passe dans la tête. Dès qu'on me parle de ça, je vois l'aiguille dans ma tête qui me perse la veine :s
Si vous avez des conseils pour oublier
Merci beaucoup.
PS : Pour demain matin
[Edit coKaline : Désolée, je me suis trompée de message à éditer.]
Message édité par coKaline le 28-06-2008 à 12:25:49
imagine toi que l aiguille est une sucrerie et ke si il te la plante tu ressentira le gout du bonbon car c pour ton bien
ps : mon surnom c antone et j'sui ossi du 69 ( jonage ver lyon )
ou est ce que ça va se passer ?
[Edit coKaline : Le langage SMS est à proscrire. Merci d'utiliser un français correct et de ne pas abuser d'abréviations. Merci aussi de faire autant que possible attention à l'orthographe, à la grammaire et à la ponctuation.]
Message édité par coKaline le 28-06-2008 à 12:26:04
Lyon sud
le principe de la perfusion c'est que ca perce, au moins en un point, la veine pour injecter du sang en plus
saches qu'en milieu hospitalier, ils auront toujours des medecins si ca va mal (un garrot est vite fait ensuite, il suffit d'ouvrir un peut la ou la transfusion a rate et de refermer la veine endommagee, avec une petite anesthesie, tu pourrais meme regarder voir comment ca se fait )
mais bon, les infirmiers/eres ont une formations longue et tres appliquee a ce genre d'interventions
pour te faire du mal, il faudrait vraiment qu'elle soit dans un etat pitoyable, incompetente et qu'elle utilise du materiel d'avant guerre
Répondre à Dafen@IDN
salut je me suis aussi fait opéré des dents de sagesses. on m'a a enlevé 4 a moi aussi. Et t'inquiéte pas la perfusion il te la mettent juste avant l'anesthésie. Mais tu sent rien il sont obligé pour faire passé l'anesthésie. T'inquiéte pas c'est vite passé.
voila c'est fait.
Exact Fab... Tout est dit.
Salut Dafen !!!!!!!!!
Répondre à clemover
t'es qui ?
| Spoiler : il parait que t'es de retour |
Répondre à Dafen@IDN
Il paraît oui, mais rien n'est encore sûr.
J'ai cru voir que Lillybulle avait inondé le forum.
Répondre à clemover
Une perfusion sanguine pour une simple opération des 4 dents de sagesse ??????? A mon avis Dafen, Antoon69 ne parlait pas de transfusion sanguine. Enfin c'est toi le pro ici. Mais ça me choque quand même cette histoire...
Répondre à coKaline
Non, dans la perf, c'est du sérum ou du l'anésthésiant il me semble.
A moins que tu te fasse opérer par un medecin aveugle, parkinsonien souffrant aussi d'un alzeimer.
Répondre à clemover
nan mais que ce soit du sang, du serum ou de l'anesthesiant (quoique par perf', ca veut dire anesthesie generale ... pour les dents de sagesses, moi j'ai eu une anesthesie locale et ca suffisait, ca doit dependre du cadre medical autour ) la methode est la meme
et quand je parle du garrot, c'est dans le cas ou on lui arracherait une veine ou une artere lors de la pose
certe j'ai employe le mot "transfusion", mais c'est un petit abus de ma part
Répondre à Dafen@IDN
J'ai eu une anésthésie général fait à l'hôpital.
C'est des calmants qui ont été injecté dans la transfusion.
Par contre, si y a un truc que je ne comprend pas pourquoi, c'est le tube dans ma bouche et dans le nez que j'avais ...
on appelle sa une trachéotomie cela sert à prévenir les risques où tes voies respiratoires auraient quelques problèmes..
Répondre à andrea-pirlo
Mon dieu .. :s
Je ne veux pas en savoir plus merci ^^
Sinon vous pensez que j'en ai encore pour longtemps pour mes dents à avoir un peu mal et tout ?
Merci
t'en a au moins pour 1 bonne semaine.
Tu va être super enflé et puis tu va avoir des emataumes, sur les deux joues. Ne t'affolle pas c'est normal. Et les points tombe tout seul pas la peine de se les faire arraché je suis passé par là. Il se dissoudent ou il tombent. Par contre mange pas chaud car tu risque de te faire faire une émoragie.
:s
Merci .
J'enfle pas trop , j'ai de la glasse tout le temps sur les joues, et je prend le l'arnicas, donc je n'ai pas de bleu.
Une bonne semaine ... Ok . Merci.
Je me suis fais opéré jeudi et je pars en vacances samedi alors j'aimerai être bien quand même .
Merci
@fabfab96 -> Apprends à éditer.
Répondre à coKaline
Samedi tu commencera a aller beaucoup mieux. Sa doit faire mal, je sais je suis passer par là. Courage et puis si t'as mal tu peut prendre de l'efferalgan codeiné. Sa c'est efficace c'est ce que je faisais. Garde comme tu le dit la glace sur tes deux joues instantanement. Comme sa sa desenflera. Et courage on est presque tous passé par la.
Merci beaucoup fabfab.
'efferalgan codeiné' On m'a donne autre chose. PARACETAMOL MERCK 1000 mg
Oué sa doit être pareil. Bon courage a toi. Et derien
Salutations.
Personnellement je suis pas encore passé par là et j'en ai la chair de poule
Répondre à andrea-pirlo
Tu va te faire opéré?
Négatif, mais je pense que d'ici 1 ans oui, la dernière séance chez l'orthodentiste pour resserage de mon appareil il m'a dit que j'aurai de belles dents de sagesse ! je craint le pire
Répondre à andrea-pirlo
je viens juste de me faire opérer des dents de sagesse et le premier soir c'était l'horreur.Heuresement que les anti-douleur existent. on m'a dit que ça enflerait pendant deux jours puis que ça irait mieux. en tout cas c'est la galère pour manger.le premier jour je ne me suis nourris exclusivement que de yaourts et de compotes.
Et oui c'est ce que je faisait xD
C'est finit pour moi =D
hihi
GARDEZ BIEN LES GLACES H12 SUR VOS JOUES !
Sérieusement, gardez bien les glaces. Ça fait du bien et ça évite de gonfler. Je n'ai pas gonflé moi personnellement.
Sinon le premier jour au 5ème je mangeais : Yaourt / Comporte / Beaucoup d'eau. Après le 3ème, purée froide ou tiède avec un verre d'eau toujours pour ne pas laissé la bouche le plus propre possible / Sardine, maquereau /
Ensuite après le 5ème jour j'ai essayé et j'ai réussi : Mini Lion (mdr) / Cassoulet tiède / Et ce que vous voulez pas mais trop dur . (Le lion est passé tout seul xD )
Bonne chance, et dîtes vous bien que c'est un passage !
Message édité par antoon69 le 04-07-2008 à 10:15:14
Il y a 490 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.