Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des radars nouvelle génération sur les routes

Dernière réponse : dans Actualité

François Fillon a annoncé jeudi la création de zones radars moins faciles à anticiper pour lutter contre la vitesse au volant.

Le nombre de morts sur les routes stagne en France depuis 2009. Le Premier ministre a donc décidé de changer l'arsenal des radars français et a annoncé des zones de contrôle plus difficiles à anticiper. "Il est hors de question de relâcher la pression", a-t-il déclaré jeudi.

Ainsi, les panneaux n'annonceront plus un radar fixe mais une zone plus vaste de "contrôles radar fréquents". Résultat : les automobilistes ne pourront donc plus accélérer dès qu'ils auront dépassé le radar. Cette disposition va entraîner l'installation de 800 radars fixes d'ici 2012.

100 radars d'un nouveau type seront également mis en place à partir de 2011 : des radars "tronçon" qui contrôleront la vitesse moyenne entre deux points sur une distance de quelques kilomètres dans des "zones sensibles". Les grands délits routiers seront sanctionnés plus sévèrement.

La suite de l' Article
Lassé par la pub ? Créez un compte

ils fairaient mieux de généralisé les ethylo test pour les démérreur plutôt que de s'obstiner avec des radars.

A oui, mais des radars, surtout comme ceux là c'est plus que rentable, un ethylo test sur le démarreur ça sauve des vies, mais ça ne rapport rien à l'état

...

Ethylotest au démarreur ?
Genre dans ta caisse, ya un éthylotest, si tu souffles dedans et si t'as trop bu, ta caisse démarre pas ?? P'tain c'est ça qu'il faut à tous ces crétins qui rentrent de boite à 4h30 du mat' complètement ivre. Le mec il tient plus debout, et il pense qu'il va pouvoir conduire...
P'tain la technologie, on n'arrêtera jamais... :D 

Citation :
100 radars d'un nouveau type seront également mis en place à partir de 2011 : des radars "tronçon" qui contrôleront la vitesse moyenne entre deux points sur une distance de quelques kilomètres dans des "zones sensibles". Les grands délits routiers seront sanctionnés plus sévèrement.

Au risque de me tromper, les radars ne sont pas censé prendre un "flagrant délit" ?

Dès le départ, pour aller plus loin que l'ethylotest au démarreur, pourquoi continuer à fabriquer des bagnoles capables de faire du 220, 250, voire 310 Km/h, alors que la plupart des pays de la planète (si je ne m'abuse) ont des routes à vitesses limitées !

Edit : Je cherche d'autres pays que l'Allemagne qui ne répondent pas à cette règle...

darkside07 a dit :
Oui enfin les radars niquent les gens pour des excès de vitesse inférieurs à 30km/h la plupart du temps.

Des chauffards qui roulent à 200 il en existe très peu.

On emprunte pas la même route !

Mais c'est vrai les flashs c'est pour les petits dépassement...

Tiens justement hier soir je suis passé à un feu orange, et une bagnole me suivait, et là hop double-flash dans le retro !
J'espère que c'est lui, pas moi !

Bah je ne sais pas sur quelle route tu vas pour croiser régulièrement des ars roulant à 180/200 km/h ...

En Allemagne j'ai bien vu de gens rouler à ses vitesses, en France ça a du m'arriver une fois ...

On peut être dangereux comme l'a souligner Dusty sans rouler très vite ...

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde