Tom's Guide > Forum > Overclocking > Besoin d'aide

Besoin d'aide

Forum Overclocking : Besoin d'aide

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

CM : P5E Bios 1201
Proc : Q6600 GO SLACR + Asus V70
Ram : 4 Go Corsair CM2X2048-6400C5
sapphire 4850 1Go
boitier p182 3x120
alim thermal 700w

bonjour à tous,
j'ai suivi à la lettre les conseils donnés pour overclocker sur plusieurs forums,
je n'arrive à rien.
plantage, plantage, refus de boot ...
Je souhaiterais arriver à 3 GHz, mais voilà je ne sais pas faire ou ...
Merci de m'aider

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'as essayé de desynchroniser la ram? Car, meme si ton proco peut monter, la ram ne suivra ptetre pas!

Si c'est pas ça... peut etre commencer par baisser le coefficient multiplicateur de ton processeur!
ex: si ton pc bloque a 400x6=2.4GHz, et que tu baisses en 410x5=2.01GHz sans résultats, c'est que ton processeur ne peut pas monter, car avec un frequence plus basse que la précédente, le processeur n'arrive pas monter son FSB a beaucoup plus que 400Mhz!

Par contre, si tu passes facilement a "400+"x5 (ex: 405, 410, 425,...), c'est que le processeur peut monter, mais la carte mere empeche d'aller a plus de 2.4Ghz! Car le FSB monte facilement, mais le total (=fréquence) ne pourra pas dépasser les 2.4Ghz!


Message édité par elminster62710 le 25-10-2009 à 06:59:26
Répondre à elminster62710

bounjour,
j'ai tout remis à zéro

maintenant
j'ai tout en auto excepté :
ratio 9
fsb 340
fsb strap 333
pcie 100
dram f 681
dram rate 2t
d'autre part si je modifie le vcore le pc plante
je vais faire un occt
merci

Répondre à monclone0

Attention le Vcore! Vcore = augmentation d'energie = augmentation de chaleur! Il faut le fairre petit a petit (de 0.02 en 0.02)! Et tu test avec OCCT! Si le proco monte a 70°C, il faut stop! ce sera le max que tu peux atteindre sans le cramer!
Par contre, si tu rachete un ventirad, et que ta tour est bien aéré, tu peux gagner qqs 10aines de degré, ce qui te permettra d'augmenter encore le Vcore!

Une fois que tu stabilise le proco a 60-70°C max en full avec un Vcore augmenté, tu pourras réaugmenter le FSB, puisque le proco a plus d'énergie, il pourra donc tourner encore plus vite qu'avant! ;)

Répondre à elminster62710
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Besoin d'aide
Aller à :

Il y a 2328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens