Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Besoin d'aide

Dernière réponse : dans Matériel informatique

CM : P5E Bios 1201
Proc : Q6600 GO SLACR + Asus V70
Ram : 4 Go Corsair CM2X2048-6400C5
sapphire 4850 1Go
boitier p182 3x120
alim thermal 700w

bonjour à tous,
j'ai suivi à la lettre les conseils donnés pour overclocker sur plusieurs forums,
je n'arrive à rien.
plantage, plantage, refus de boot ...
Je souhaiterais arriver à 3 GHz, mais voilà je ne sais pas faire ou ...
Merci de m'aider

Autres pages sur : besoin aide

Lassé par la pub ? Créez un compte

T'as essayé de desynchroniser la ram? Car, meme si ton proco peut monter, la ram ne suivra ptetre pas!

Si c'est pas ça... peut etre commencer par baisser le coefficient multiplicateur de ton processeur!
ex: si ton pc bloque a 400x6=2.4GHz, et que tu baisses en 410x5=2.01GHz sans résultats, c'est que ton processeur ne peut pas monter, car avec un frequence plus basse que la précédente, le processeur n'arrive pas monter son FSB a beaucoup plus que 400Mhz!

Par contre, si tu passes facilement a "400+"x5 (ex: 405, 410, 425,...), c'est que le processeur peut monter, mais la carte mere empeche d'aller a plus de 2.4Ghz! Car le FSB monte facilement, mais le total (=fréquence) ne pourra pas dépasser les 2.4Ghz!

Attention le Vcore! Vcore = augmentation d'energie = augmentation de chaleur! Il faut le fairre petit a petit (de 0.02 en 0.02)! Et tu test avec OCCT! Si le proco monte a 70°C, il faut stop! ce sera le max que tu peux atteindre sans le cramer!
Par contre, si tu rachete un ventirad, et que ta tour est bien aéré, tu peux gagner qqs 10aines de degré, ce qui te permettra d'augmenter encore le Vcore!

Une fois que tu stabilise le proco a 60-70°C max en full avec un Vcore augmenté, tu pourras réaugmenter le FSB, puisque le proco a plus d'énergie, il pourra donc tourner encore plus vite qu'avant! ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde