Tom's Guide > Forum > Hardware > Intel Core Duo qui marche a 50% !! !! !! 988Mhz au lieu de 1,83Ghz O_o

Intel Core Duo qui marche a 50% !! !! !! 988Mhz au lieu de 1,83Ghz O_o

Forum Hardware : Intel Core Duo qui marche a 50% !! !! !! 988Mhz au lieu de 1,83Ghz O_o

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous !

J'ai acheté un Dell Inspiron il y'a 3 semaines, et il marche vraiment remarquablement bien.

J'ai réinstallé Windows bien sur car d'origine il été bourré de logiciels publicitaires, d'adwares, de spywares, de logiciels tiers etc..

Après réinstallation, tout a fonctionné comme prévu, j'ai installé tous les drivers et j'étais vraiment satisfait, mais ...

depuis quelques jours (je n'ai installé que la démo de FIFA 07 donc je ne pense pas que le pb soit logiciel), mon panneau d'informations système m'indique un processeur T2400 @ 1,83ghz (exact) et en dessous :

988Mhz, 2,00Go de RAM (la Ram c normal :sol: )

O_o

je comprends plus rien !! Avez-vous une idée de l'origine du problème ?

Pouquoi 1 des 2 coeurs ne fonctionne pas ?? 988Mhz c'est exactement la fréquence individuelle des Core utilisée ds mon processeur !! :ouch: :ouch:

Merci de m'aider si vous avez une idée ...

A bientot sur le forum d'IDN !! :hello:

_Guillaume_

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il te faut un patch pour que Windows reconnaisse le double coeur je crois

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

qu'est ce que la carte graphique a a voir avec le processeur ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

tu confond RAM et processeur:

si il a un chipset graphique integree, cela va effectivement jouer sur la RAM qui sera disonible pour le systeme
mais en rien cela ne modifiera le processeur

si il a une CG ajoutee, en theorie, elle est totalement independante et donc ne prend pas sur la RAM systeme

une autre possibilite a laquelle je viens de penser: regarde dans le BIOS si tu a une option te permettant d'activer/desactiver un des 2 coeur
c'est peut etre la cause du probleme

Répondre à Dafen@IDN

merci a tous pour vos réponses !

J'ai une ATI Radéon X1400 dc pas très puissante :s

Comme je vous l'ai dit, le truc c'est que les 2 coeurs marchaient très bien avant ! Donc je ne pense pas avoir besoin de patch ! De plus je ne touche pas au bios, trop compliqué ^^

Et depuis ce message j'ai réinstallé Windows et tout fonctionne a nouveau comme prévu.

J'espère que cela va durer !!

En tout cas merci a tous je saurais quoi faire si jamais mon pc rebeug !

A bientot sur IDN !! ++

Répondre à Vista_Hack
Tom's Guide > Forum > Hardware > Intel Core Duo qui marche a 50% !! !! !! 988Mhz au lieu de 1,83Ghz O_o
Aller à :

Il y a 812 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens