Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème dans le bios
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous , en faites j'essaye de réparer un disque dur , et j'ai besoin que mon ordinateur puisse lire au démarrage mon lecteur de disquette un ami ma dit de faire comme celà

Pour activer ton lecteur, disquette, tu vas dans ton bios.
Dans Advanced Bios Features, tu dois avoir:
First Boot device, tu mets disquette
Seconde Boot Device tu mets CD ROM
Third Boot device tu mets Disque dur.

le problème c'est quelle est le nom du lecteur de disquette ainsi que le nom du disque dur , il y en a plusieur comme SCSI , HDB1 ( quelque chose comme sa ) , LS120 , bref le quelle s'appelle lecteur de disque et lequelle s'appelle disque dur , bon cd-rom c'est cd-rom je suppose :) , voilà merci beaucoup :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

disque dur : Hard Disk => HD
SCSI: une option toujours la mais tu n'en as probablement pas
LS120 => ton lecteur optique (CD/DVD)

Floppy => lecteur disquette 3.5" c'est lui qu'il faut mettre en premier

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

non, en premier: il veut demarrer a partir du lecteur 3.5"

et perso je met toujours cet ordre
1 Floppy
2 Lecteur CD/DVD
3 reseau
4 DD

j'ai un reseau donc parfois ca peut etre utile
mais le fait de mettre les support amovible permet de ne pas avoir a aller dans le BIOS le jour ou tu veux mettre un live CD ou reinstaller Windows ou mettre a jour le BIOS...

si il n'y a pas de programme boootable dans les lecteurs a support amovibles, le PC demarrera a partir du DD automatiquement

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

il veut pas demarrer a partir du DD, il veut reparer un DD avec un logiciel qui est sur une disquette

et donc, il veut demarrer a partir du lecteur disquette

Répondre à Dafen@IDN

j'ai fait la technique de dafen , c'est bon sa marche , merci beaucoup

Répondre à Florian22
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème dans le bios
Aller à :

Il y a 346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens