Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation! C'est urgent...
Mot :    Pseudo :           

Salut a tout le monde !
Voici le sujet :
Etudier des oeuvres ou des mouvements littéraires des siècles précédents, est-ce seulement étudier le passé ?
Je sais que ce sujet est assez facile, mais comme je n'ai pas de connaissances de bases ( des oeuvres littéraires des siècles précédents), je ne sais pas quoi mettre..
Merci d'apporter votre aide!
A bientot...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne pense pas qu'il faille etre un critique littéraire aguéri pour répondre!

Enfin je me lance hein....
Etudier des oeuvres c'est quoi? En sortir le message, les idées, le style.
Et ça les idées, les messages ça peut etre indépendant du temps.

Si tu étudies un bouquin qui parle de la révolte des mineurs des mines à charbon, tu vas y retrouver des similitudes avec d'autres cas dans le marché du travail actuel (exploitation misère.....)

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Ah oui je vois, mais la prof veut des exemples de livres, j'en ai trouvé qu'un, je ne sais pas si vous connaissez c'est Primo Levi : Si c'est un homme! C'est un homme qui a été déporté et a vécu l'horreur des camps! C'est un bon exemple, car on a une vision des camps, on apprend ce qui s'est passé...
Mais je ne trouve pas d'autres exemples, donc si vous avez des éxemples postez les svp!
Merci d'avance!

Répondre à serko58

Tu n'as pas étudiés de livres dans la classe ou celle d'avant?
Moi je ne suis pas calé en littérature...

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Oui mais pas trop en rapport avec sa, j'ésite pour L'avare, et bourgeois gentilhomme! Mais j'aurais bien aimé avoir plus d'éxemples...

Répondre à serko58

Mais si des avares il y en a encore plein!

quand à ce pauvre Mr Jourdain, ne pense tu qu'il ressemble à certaines personnes qui veulent briller en société et qui au fond ne sont que de tristes sires?

Ingénieur en mécanique .

Oui c'est aussi une très bonne idée!
Ba enfin je vais pouvoir commencer ma dissertation!
Je te remercie de m'avoir adé! C'est très simpa de ta part!
Merci à bientot...

Répondre à serko58

Pas de quoi!!

J'y vais aussi
Salut

Ingénieur en mécanique .

ne dit-on pas l'avenir est un long passé?
tout ce qui c'est déja passé est forcément appelé a se répété
tieu jpète la forme ojourdui jte sort du manau et du final fantasy !! enfin bref la litterature passée est une étude (enfin c'est ce ke je pense ) du comportement humain je ne pense pas kon ai tellemnet évoluer au cour de ces 3 dernier siècles alors ce n'est k1 temoignage de ce ki pourrai ce passée encor et pour primo levi une sorte d'avertissement des betises passées
si lHomme ne garde pas a lésprit ses erreures passée il est bien parti pour les réitérer au triple galop. levi a dit kil n'avai pa écri son livre pour poser de nouveau chefs d'accusation mais pour temoigner des camps et ainsi honorer un devoir de memoire
ces textes passé nous ouvrent des portes sur le passé justement mai aussi sur notre futur car kom je lai dit plu au lHomme n'est pas prèes dévoluer ( c vrai koi on a encore les dents de sagesse ki servai a manger de a viande crues a la préhistoire alors c'est pour dire...)

enfin voila comm plan moi je dirai
1) les textes des siecles précedents servent a étudier le passé
-evolution humaine , de la société-sorte de base de données
-explication d'evenements
2) MAIS ils servent egalement a étudier notre futur
-devoir de mémoie , garder en memoire les tragédies passée pour ne pas recommencer (o cas ou evite de siter final fantasy ou cluster edge sa passerai mal )
-on a pas telement évoluer donc indication pour le futur eventuelemen pouvoir prédir les évolutions sociales

enfin voila jespère ke sa va taider et si tu peu fair un tour vers mon sujet si ta le temps sa serai cool merci

Répondre à erementar
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation! C'est urgent...
Aller à :

Il y a 2401 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens