Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation! C'est urgent...
Mot :    Pseudo :           

Salut a tout le monde !
Voici le sujet :
Etudier des oeuvres ou des mouvements littéraires des siècles précédents, est-ce seulement étudier le passé ?
Je sais que ce sujet est assez facile, mais comme je n'ai pas de connaissances de bases ( des oeuvres littéraires des siècles précédents), je ne sais pas quoi mettre..
Merci d'apporter votre aide!
A bientot...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne pense pas qu'il faille etre un critique littéraire aguéri pour répondre!

Enfin je me lance hein....
Etudier des oeuvres c'est quoi? En sortir le message, les idées, le style.
Et ça les idées, les messages ça peut etre indépendant du temps.

Si tu étudies un bouquin qui parle de la révolte des mineurs des mines à charbon, tu vas y retrouver des similitudes avec d'autres cas dans le marché du travail actuel (exploitation misère.....)

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Ah oui je vois, mais la prof veut des exemples de livres, j'en ai trouvé qu'un, je ne sais pas si vous connaissez c'est Primo Levi : Si c'est un homme! C'est un homme qui a été déporté et a vécu l'horreur des camps! C'est un bon exemple, car on a une vision des camps, on apprend ce qui s'est passé...
Mais je ne trouve pas d'autres exemples, donc si vous avez des éxemples postez les svp!
Merci d'avance!

Répondre à serko58

Tu n'as pas étudiés de livres dans la classe ou celle d'avant?
Moi je ne suis pas calé en littérature...

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Oui mais pas trop en rapport avec sa, j'ésite pour L'avare, et bourgeois gentilhomme! Mais j'aurais bien aimé avoir plus d'éxemples...

Répondre à serko58

Mais si des avares il y en a encore plein!