Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le noteur pc !

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

je vous invite à découvrir la démo de mon programme "le noteur pc" disponible dans la section "création pc-dream" de la partie téléchargement de mon site => http://www.pc-dream.net

C'est un programme qui note le rapport qualité/prix des pc !
Super utile donc pour réaliser une bonne affaire. :) 

Il prend en compte pas mal de critère (de la taille et la vitesse du disque dur au temps de réponse de l'écran en passant par la ram, le processeur...)

J'aimerais avoir vos avis, suggestions, critiques ! ;) 

Autres pages sur : noteur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Ben c'est la démo donc il n'y a effectivement que ça pour les pc fixe.
pour le pc portables tu as quand même : celeron M, Sempron M et Athlon xp M

Sinon la version complète en a plein :

Les voici pour les pc fixes =>
AMD Duron
AMD Sempron
AMD Sempron EE
AMD Athlon 64
AMD Athlon 64 EE
AMD Athlon 64 X2
AMD Turion 64
Intel Celeron
Intel Pentium 4, 5xx
Intel Pentium 4, 6xx
Intel Pentium D, 8xx
Intel Pentium D, 9xx
Intel Core Duo
Intel Core 2 Duo

Les voici pour les pc portables =>
Intel Pentium 4, 5xx
Intel Pentium 4, 6xx
AMD Athlon XP M
AMD Sempron M
AMD Sempron
AMD Athlon 64
AMD Athlon 64 M
AMD Turion 64
Intel Celeron M
Intel Pentium M
Intel Core Duo
Intel Core 2 Duo

La version complète est payante. Ben ouais ça a demandé beaucoup d'effort ce programme, les calculs sont simpes mais extrèmement fastidueux et nombreux.

Mais vous pouvez toujours l'avoir gratuitement si vous avez assez de points sur mon site

Bon c'était juste pour info, j'arrête la pub parce que sinon jvais me faire incendier.
Jveux juste vos avis sur la démo et je te remercie pour ça Miku91.

Ok merci johndu73 pour ta remarque. Mais il n'y a pas que la vitesse du processeur qui a été prise en compte contrairement à ce qu'on pourrait penser.
En effet quand tu as le choix du type de processeur j'ai pris en compte le cache, le FSB, la dissipation thermique et les technologies comme l'Hyper Threading etc... pour faire mes notes.

ça se remarque pas trop effectivement au niveau de la démo vu que les notes sont presque pareils entre celeron et Duron.

ça se voit ptet plutôt au niveau des portables.

Salut, je comprends très bien ta remarque, peut être que toi tu n'y vois aucun intérêt comme d'autres personnes qui s'y connaissent en informatique.

Mais le noteur pc peut faire économiser beaucoup d'argent.
Il y a souvent des différences de prix énormes qui ne sont pas justifiés.

prenons l'exemple d'un utilisateur qui n'y connait rien et qui veut un pc pour des utilisations peu gourmantes:
Il trouve en gros le pc suivant :
Intel celeron 3 ghz
256 mo ddr
80 go SATA
...
pour environ 400 €. Le vendeur lui dit que c'est un truc de marque, que c'est le bon prix et tout et tout.
Ok c'est bien gentil tout ça mais avec le noteur pc tu trouve comme note environ 71 (= rapport qualité/prix assez bien)
Déjà d'emblée il sait qu'il peut trouver bien mieux et que ce n'est pas une très bonne affaire.

En effet chez un autre vendeur tu trouve le pc suivant :
Intel P4 524 (3,06 ghz)
512 mo ddr2
160 go SATA
Autrement dit 2 fois plus performant, le tout pour 450 € !

Ou encore, exemple de quelqun qui veut un pc pour faire à peu près tout il trouve le même pc qu'au dessus et puis le pc suivant :
AMD Athlon 64, 2 ghz
512 mo ddr2
200 go SATA
pour 600 €

Lequel prendre ?
pas évident, les 2 correspondent aux besoins, il sont assez différend et donc difficilement comparables, de plus la différence de prix est importante, 150 € !

et bien le noteur pc t'éclaire => note pc1 = 95
note pc2 = 74
Pas de doute il faut pendre le pc1 et tu as économisé 150 €.

Salut Drife

les pub me rémunèrent que dalle. :(  click code ça n'apporte pas d'argent mais juste des points convertibles en diverses choses, et personne n'utilisent firstload.

Je ne reçois donc pas d'argent en ce moment avec mon site et je dois payer l'hébergement chaque année (environ 60 euros)

heuresement que je fais tout ça avec un pote sinon j'aurais déjà abandonné.

Le noteur pc a demandé énormément d'effort (des dizaines d'heures pour faire les calculs et je ne sais pas combien pour la programmation vu que c'est mon pote qui s'en charge mais beaucoup beaucoup de temps)

Donc bon je trouve tout à fait normal de faire payer quelque chose d'utile qui m'a demandé beaucoup d'efforts surtout que je n'ai même pas assez d'argent pour payer l'hébergement.

mais tu peux toujours avoir le noteur pc gratuit si tu as assez de points sur mon site :)  (en clair en faisant du contenu sur mon site, voir FAQ)

il n'y a pas encore les core 2 duo pour les pc fixes. peut être seront ils rajouté dans une mise à jour ou alors pour la prochaine version du noteur dans laquelle je l'espère les cartes graphiques seront présentes.
D'ailleurs c'est une autre raison pour laquelle le noteur est payant : nous travaillons toujours à son amélioration.

j'ai du édité mon message dévoilant la liste des processeurs de la version complète de mon programme

En effet, on arrête pas le progrès ! voilà que de nouveaux processeurs sont sortis : les athlon 64 EE et sempron EE qui ont une dissipation thermique bien plus faibles. Ils seront en principe présents dans Le Noteur version complète.

J'ai aussi préciser dans la liste des processeurs la distinction chez les P4, les Pentium D et les sempron de 2 catégories pour affiner les notes.

j'aimerais savoir si j'ai bien fait.

Comme vous pouvez le constater Le Noteur 1.0a n'est pas fixe et évolue, les mises à jour étant gratuites (sous certaines conditions) !

Et vous pouvez toujours proposer des améliorations dont vous pourrez ainsi bénéficier gratuitement. Donc n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez !

Pour info la version complète ne sera probablement officiellement en vente qu'à partir de ce week end.

tes voeux seront exaucés finalement florom94, les core 2 duo devraient faire partie du Noteur version 1.0a ;)  ainsi que les processeurs AMD Athlon 64 X2 et peut être aussi les Opterons.

Mais ce n'est pas tout, je vous propose de faire vos propres notes sur les processeurs !

J'ai pour projet de de créer une version "Le Noteur 1.0a personnalisé" où les notes des processeurs seraient faites par les membres de mon site (les membres uniquement pour pas qu'un visiteur donne plusieurs fois des notes). Il s'agierait en faite de la moyenne de toutes les notes des utilisateurs pondéré par rapport aux autres composant.

Ce projet devrait s'étendre aux cartes graphiques.

Les notes ne doivent pas être faites n'importe comment et je mettrais bientôt un dossier sur mon site expliquant la démarche.

En attendant j'aimerais savoir si il y a des personnes partantes pour le projet.

J'oubliais : des récompenses sont à la clé. ;) 
Parce que ça représente comme même un peu de travail de devoir noter un sacré paquet de processeurs. :sleep: 

Les 30 premières personnes à donner leurs notes auront Le Noteur 1.0a ainsi que sa version personnalisée gratuitement !! + 200 points sur leur compte pc-dream

Tous les autres auront 200 points sur leur compte pc-dream !

J'aimerais que tous ceux qui sont interressé me le disent. :) 

lol clair, mais pas c'est pas obligé d'avoir le processeur pour le noter même si c'est un plus.

voici les critères qui peuvent te permettre de déterminer la qualité du processeur :

qualité "théorique" :
La fréquence de l’horloge en Ghz
La fréquence du bus en Mhz
Le cache totale L2 en ko ou Mo
La dissipation thermique en Watts
Les technologies

qualité "pratique" :
test de performance
ton "expérience", ton avis d'utilisateur quoi.

Bien sûr je demande pas de faire une analyse détaillé de tout ça pour chaque processeur faudrait des années !
Je demande juste une note d'après tes connaissances c'est tout.

bon je livre un peu les modalités de la notation pour éclairer un peu tout ça :

"1ère étape : Choisir le processeur de meilleur qualité selon vous parmi les processeurs faisant partie des catégories retenues pour le noteur pc.

Exemple : vous avez choisis ce processeur =>
Intel Core Duo T2600 (2,16 GHz, 2 Mo, 667 MHz)

Attribuez lui comme note : 100

2ème étape : Notez tous les processeurs par rapport à votre processeur de référence en l’occurrence le Intel Core Duo T2600

N’hésitez pas à donner des notes de 20, 22, 25 ou 30 sur 100. Si par exemple pour vous un AMD Sempron 3000+ vaut 4 fois moins que votre processeur de référence mettez lui 25 comme note, tout simplement.

Exemple :

- pour la catégorie Intel core duo vous avez donné les notes suivantes :
Intel Core Duo T2300E 1,66 GHz 2 Mo 667 MHz = 81
Intel Core Duo T2400 1,83 GHz 2 Mo 667 MHz = 89
Intel Core Duo T2500 2 GHz 2 Mo 667 MHz = 94
Intel Core Duo T2600 2,16 GHz 2 Mo 667 MHz = 100
- pour la catégories des Intel Celeron :
Intel Celeron D 331 2,67 GHz 256 Ko 533 MHz = 29
Intel Celeron D 346 3,06 GHz 256 Ko 533 MHz = 33
Intel Celeron D 351 3,20 GHz 256 Ko 533 MHz = 36
Intel Celeron D 355 3,33 GHz 256 Ko 533 MHz = 40

(Les notes obtenues sont bien entendues sur 100 puisque votre processeur de référence a comme note 100)

voilà vous n'avez plus rien à faire à part me donner vos notes !

3ème étape : je m'occupe de faire les moyennes
4ème étape : Il s’agit de pondéré les notes obtenus des processeurs par rapport aux autres composant. C’est moi qui la réalise.

je vois pas où est le problème. Tu n'es pas obligé d'avoir le proc pour le noter, il te suffit d'avoir un minimum de connaissance dessus (t'as qu'à lire des dossiers sur internet dessus)
Après ton processeur à toi tu le note en fonction de celui qui te semble le meilleur d'après ce que tu as appris.

Quand même pas je pense, c'est un exemple comme ça que j'ai pris.
Mais les perfs ça comprend beaucoup de chose, il y a une grosse différence entre les 2 proc :
le intel core duo chauffe moins et va plus vite que le celeron, il permet de plus de faire plusieurs tâches en même temps...
Bref il n'y a pas que la rapidité des calculs du processeur à voir mais aussi les fonctionnalités vraiment utiles supplémentaires etc...
En clair là par exemple ce que ça signifie c'est pas qu'il est 3 fois plus lent mais 3 fois moins bien (en comprenant tout ce à quoi sert un processeur)

Cependant là, la note du celeron que j'ai mise correspond plutôt (je pense) à une note par rapport à un intel core 2 duo.

au fait j'ai testé ton logiceille , et faudrait le mettre a la page ...
parce les duron c'est fini depuis les semrpon c'est a dire depuis 3 an .
et si je peut me permettre , il faudrait pouvoir comparé des config , sans windows , et sans écran...
sinon c'est une bonne iddée ;) 
bon courage :jap: 

les durons ne sont pas complètement fins ! la preuve =>
http://www.materiel.net/browse_socketa.html
ils sont tjs en vente ! même si ils sont il est vrai dépassé depuis longtemps. D'où l'intérêt quand même de les mettre surtout dans une version de démonstration qui a essentiellement pour but de montrer comment fonctionne le programme.

Sinon le noteur pc compare au contraire des configs sans windows !
C'est justement pour ça que je dis d'enlever le prix de windows si il s'agit d'un pc qui en est munis.
si tu veux pouvoir comparer des config sans windows ben mets le prix tel qu'indiqué tout simplement !
Si tu veux comparer des config sans écran ben mets "0" dans la case des écrans même si c'est vrai qu'on dit de ne pas mettre "0" dans les cases c'est en fait pour ne pas que les gens soient tenté de noter uniquement que la ram par exemple ce qui donnerait n'importe koi comme note. l'écran est en fait l'exception (il est noté à part)

voilà en clair tu t'es trompé plus ou moins dans tout ce que tu as dis :kaola: 

désolé mais comment j'aurai pu savoir !!!
sinon les duron sont pas dépassé, ils sont parfaitemtn obsolète .
une duron neuf ça doit couter 20e pas 48 .
parce que un sempron 2800+ AM2, parfaitement a la page coute 40e...

Bonjour tout le monde,

voilà j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer qui fera plaisir à plus d'un : Le noteur pc est désormais gratuit. :) 
Pour la télécharger il suffit d'être inscrit sur mon site, l'inscription étant gratuite et ne prenant que quelques secondes.

de plus c'est la nouvelle version que nous sortons : la 1.1 qui prend en compte les cartes graphiques !!
les intel core 2 duo si chers au membres de ce forum apparemment, sont également pris en compte tout comme les athlon 64 X2 et vous pourrez
donc enfin les comparer objectivement ;) 

voilà donc comme la pour la précédente version j'attend vos remarques, critiques, suggestions, pour toujours progresser d'avantage !

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde