Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

"Les skieurs font du bronze"

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
(y'aura bien un ou deux touristes qui posteront pour m'éviter un bide monumental )

Présent. :D 

Il me semble avoir aperçu un topic de Sam sur les JO; mais comme j'ai bossé ce week-end et la nuit dernière, je m'étais promis de poster un commentaire.
Seulement, je ne l'ai pas mis en favori donc je ne sais plus où il est et j'ai la flemme de chercher.

Je remets un commentaire que j'ai laissé il y a quelques minutes sur le site de La Provence.
Citation :
Etant douanier et ancien militaire, je ne suis pas peu fier de voir que les 2 premières médailles d'or françaises ont été glanées par un militaire (Vincent Jay) et un sportif sous contrat avec la douane (Jason Lamy Chappuis).

Le SCH Vincent Defrasne était du reste porte-drapeau de la délégation française pour ces JO.
Et je n'oublie pas les médailles de bronze remportées aujourd'hui par Vincent Jay et Marie-Laure Brunet, sous contrat avec la douane.

Et les commentaires sur France Télévision sont parfois assurés par Sylvain Guillaume, ancien skieur de combiné nordique et actuellement motard dans la douane.

Pour la petite histoire, le partenariat liant la douane avec la Fédération Française de Ski (entre autres..) date des années '50, lorsque mon administration était allée solliciter des conseils auprès de la FFS pour lutter contre la contrebande en haute montagne.
Depuis les années '60, la douane a renvoyé l'ascenceur à des Fédérations sportives ayant un lien avec nos missions anciennes ou actuelles (ski donc, athlétisme, tir, voile, escrime, judo).

Sinon, bien que n'étant pas du tout fan des sports d'hivers (et pourtant, j'ai grandi dans les Alpes!), je me prends à regarder dès que je peux ces JO, y compris le patinage artistique et le curling, si si!!
L'épreuve que je préfère étant le biathlon (ski de fond + tir).

Allez nos Bleu(e)s !!

Edit: yessssssssssss nouvelle médaille françaises, de l'argent, en snowboard !!!!
La Française Déborah Anthonioz a été aidée par la chute de 2 concurrentes (4, dont la Française) étaient alignées pour la finale).
Karine Rubis, hélas décédée l'an passé, était une championne dans cette discipline ("crossboarder").......

Clin d'oeil, les épreuves se déroulent dans un massif nommé "Cypress Moutain" ce qui signifie la montagne de cyprès. C'est mon prénom en viet (Son Tùng :D  )

Je l'aime bien celle-la tonton...

Ceci étant, je ne suis pas un grand fan des JO d'hiver et des sports de neige et glace en général.
Néanmoins, je dois bien avouer que ces jeux de Vancouver me séduisent et je me laisse aller devant le petit écran pour voir les belles performances de nos athlètes. Ce n'est pas souvent que nos représentants brillent ainsi et cela me réconforte et je dis bravo.
Allez les "petits" comme aimait tant à le répéter notre Roger COUDERC(*) (pour ceux qu'ils l'ont connu).

(*) commentateur TV du rugby, grande figure de la TV.

tonton2 a dit :
salut,
il n'y a pas de topic sur les J.O semble t'il, alors, vu que les skieurs de l'EDF démarrent plutôt pas mal, je me dévoue avec ce titre clin d'oeil...

(y'aura bien un ou deux touristes qui posteront pour m'éviter un bide monumental )

Et si , j'avais fait un topic sur les J.O , mais moi , il a été déplacé dans la section Sport , un comble non !!!!

moi je suis surpris que personne n'ait encore jeté la pierre à Brian Joubert ou à la skieuse qui s'est vautrée au bout de 30m de descente comme on l'a fait à Thierry Henri, tant le Français aime bien enfoncer ses compatriotes en manque d'inspiration...

dustynova a dit :
moi je suis surpris que personne n'ait encore jeté la pierre à Brian Joubert ou à la skieuse qui s'est vautrée au bout de 30m de descente comme on l'a fait à Thierry Henri, tant le Français aime bien enfoncer ses compatriotes en manque d'inspiration...

D'après les consultants France Télévision qui il y a quelques dizaines de minutes commentaient la descente Femmes, apparemment la skieuse française a fait l'objet de railleries sur le net..

Je trouve ça dommage et j'aimerais bien voir les moqueurs face à une pente où les skieuses évoluent à plus de 100 km/h.

Je trouve dommages les railleries qui ont suivies la chute (suite à blessure je crois?) de cette skieuse...

Sinon, nos skieuses viennent de remporter ce soir la 9ème et 10ème médaille, grâce d'abord au relais féminin de biathlon (médaille d'argent) et à Marion Josserand en finale du skicross, il y a quelques minutes (bronze).
Actuellement se joue le relais hommes, mais pas certain que Jason Lamy Chappuis puisse remonter le retard (la France est 4ème pour l'instant à l'entame du dernier relais..)..
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde