Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Combien de temps pour une psychothérapie?

Combien de temps pour une psychothérapie?

Forum Santé / Amour : Combien de temps pour une psychothérapie?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà, cela fait maintenant 10 ans(depuis mes cinq ans) que je vois une psychologue. Je ne connais personne qui en un (e) et je me demande combien de temps en moyenne prend une telle thérapie. Ce n'est pas que je n'en ressens plus le besoin mais j'aimerais savoir quand c'est sensé se terminer.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

qui pourrait te répondre,à ton avis, sans savoir ce que tu as??
Une psycho peut durer 6 mois comme 15 ans
y en a qui s'en sortent et d'autres non
dans une psycho tu dois également participer à ta guérison

Message édité par izis33 le 24-06-2008 à 14:35:01
Répondre à izis33

Tout serait beaucoup trop long à expliquer alors disons que ma mère est une malade mentale (syndrome de munchausen par procuration) elle m'a empoisonnée a voulue me tuer... elle cherche à me revoir et a appris que j'allais déménager, elle veut garder le peu de contact que l'on a...Je ne déménage que dans la même ville où elle habite aussi. Mon père va perdre son travail (son entreprise ne va plus être financée), mon grand-père se remet de sa récidive de cancer et de caillot de sang qui lui a fait perdre la vue de l'oeil gauche. ma grand-mère se remet de sa dépression.
Tout ce que je sais de la famille de mamère qui vit en slovaquie c'est que le mère de ma mère est mort quand elle était jeune, sa mère alzheimer, sa soeur est une femme battue, son frère divorcé.
ma mère est un sujet tabou,que j'essaie de débloquer avec mon père qui m'a avouer que c'est un sujet qui lui rappelle de mauvais souvenirs. Comme lorsque ma mère a fait une fausse déposition comme quoi mon père la battait...
Mon père m'a dit qu'il m'a eu tard parcequ'ils n'arrivaient pas à avoir d'enfants et qu'ils ont essayé dans des centres in-vitro... Il s'appretaient à adopter.
j'ai aussi appris que ma mère était malade avant que je naisse mais que mon père ne s'en était pas rendu compte et que mon grand-père lui avait dit avant qu'il se marie de faire attention.
Mon père regrette de ne pas s'en être aperçu et de l'avoir épousé.
j'ai l'impression que je dois faire quelque chose d'exceptionnel pour lui montrer que je valait la peine mais tout le monde me dit que j'en fais déjà trop que je suis trop raisonnable...
j'ai des problèmes pour dormir la nuit, je prend de l'homéopathie.
Voilà un aperçu lointaint de mes problèmes.
Il y a toujours quque chose que vient entraver mon bonheur je n'arrive jamais à "décoler".

Répondre à dantzigirl
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Combien de temps pour une psychothérapie?
Aller à :

Il y a 290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens