Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > A question: à quoi est du la qualité d'un son? marciii

A question: à quoi est du la qualité d'un son? marciii

Forum Appareils multimedia : A question: à quoi est du la qualité d'un son? marciii

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Coucou touuuuus!! :bounce:

J'aimerais savoir ce qui fait qu'un son a une bonne qualité sonore...
Je croyais qu'il s'agissait des kbps... mais je ne crois pas que ça soit ça :??: .. peut être s'agit il du format (mp3, attrac, wma...) Si c'est le cas ... pourquoi?

Le pourquoi de cette question c'est que je viens d'acheter un lecteur mp3 et pour le même morceau (extrait à partir du même CD) lu par ce lecteur et par mon walkman MD (minidisc)... ben on a pas du tout la même profondeur de son! :(
koikes?! :pt1cable:

Merci a :hello: +

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ajuste l'égalisateur, ou procure-toi des bons écouteurs.

Répondre à valou30

heu... merci.
C'est ^pas ça que je voulais savoir :D
lol En fait je m'interessais à connaître toutes les caractéristiques d'un son, d'un enregistrement ( qu'est ce que :D le format, précisement, de quelle manière le support altère le son et tout tout)
Je crois qu'il faudrait un ingénieur du son :lol: ;)

Merci de ta réponse qd même , et au fait : c quoi un égalisateur? marciiiii

Répondre à Byou

La Qualité du son et proportionnel a la qualité de l oreille... Je sors... MDR

Répondre à creeps

creeps a écrit :

La Qualité du son et proportionnel a la qualité de l oreille... Je sors... MDR

HOHOHOOoo.... drôle.... :heink:

Répondre à Byou

Ca serait un peu compliqué de te faire pamplhet sur le son...
Ce qu'il faut retenir c'est : plus tu compresses un son ou une video
et plus tu perds en qualité ! C'est aussi simple que cela.
Apres effectivement la bitrate joue un role important..
Tu peux jouer aussi sur les aigus ou le grave de tes fichiers, prends le logiciel audacity pour remanier tes sons...

Répondre à nadtony

En fait je voulais dire que la qualité du son est proportionnelle a la proprete de tes oreilles.... MDR :D:D:D:D:D:D MDR nan j deconne, allez j arrete et me barre Lol

Répondre à creeps

ho....ho....ho.... vraiment trés drôôôleuuuh!!!!!!! :fou:

Non je rigole !!!
CT gentil gentil ça hein dis? Mi oui CT gentil.... :D

Délire !!!!!! J'adore ce forum décidement!!!

HIHI!!!!
so see you :hello:

Répondre à Byou
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > A question: à quoi est du la qualité d'un son? marciii
Aller à :

Il y a 2053 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens