Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Création de livre

Dernière réponse : dans Loisirs
Lassé par la pub ? Créez un compte

wolverine_22 a dit :
Ce sujet est consacré à la création de livre ce qui ont des Idées vous pouvez les dire ici, on dira nos Impréssions et tout, ça vous donneras un bon début, vous mettrez si vous le voulez nous donner un résumer.Merçi :hello:  :lol: 

Bonsoir,

Pour donner des conseils sur la réalisation d'un livre, il faudrait tout de même savoir t'exprimer et éviter de faire de nombreuses fautes d'orthographe.

Pour juger aussi les impressions des écrits d'un livre, il faut être calé dans ce domaine, malheureusement je ne pense pas que ce soit le cas pour toi.

Tu as eu une pensée certes, mais à revoir pour plus tard!

Bonne nuit ;) 

En fait, le but de ce sujet et de donner des idées à celui qui veut faire un livre.
De faire en sorte qu'ils puissent avancer, pour arriver à faire une histoire complète. C'est vrai, on ne peut pas faire un livre du jour au lendemain mais, il faut aussi avoir de l'imagination, de la perseverance et tout Cela dit, il ne faut pas leur macher leur travail.

Bonjour,

En fait, tu veux donner des idées si je comprend bien?

Donnes les et tu auras peut être des personnes qui viendront te poser des questions.

Je pense qu'une personne qui écrit un livre, sait déjà comment s'y prendre, qu'elle a de l'imagination, et qu'elle n'a nul besoin que l'on lui mâche le travail, cela n'engage en rien que tu puisses données des exemples.

Bonne journée ;) 

Moi je suis plus du genre comics et Bd europpéenne mais je lis aussi quelque foides roman.Je ne sais pas si connaisser le roman de Pierre Bellemard, avec ses histoire de crime et de polard. je sais que je suis jeune pour lire cela mais j'aime ça, lire mais aussi dessiner.

Oui bien sûr que je connais Pierre Bellemare et son livre, je l'ai lu....

Mais je lis surtout des livres sur des histoires vraies:

La Masaï Blanche de Corine Hoffman

Résumé: Ce livre exceptionnel pourrait passer pour un récit à la Karen Blixen. Pourtant c'est l'histoire vraie d'une jeune Suissesse de 27 ans, tombée amoureuse du guerrier massaï Lketinga pendant des vacances au Kenya, et qui abandonne l'Europe pour vivre en Afrique avec lui.
Corinne Hofmann raconte avec un luxe de détails ses quatre années d'épouse blanche au sein de sa tribu massaï : le partage de la petite hutte de paille et de boue séchée avec sa belle-mère, la séparation des hommes et des femmes pour les repas, les sacrifices d'animaux, les coutumes du mariage et les rapports sexuels, la naissance de sa fille en pleine brousse, les maladies successives qu'elles affrontent, la sécheresse, les disettes, les bêtes sauvages, et la lutte, jour après jour, pour la survie.
Cette épopée au quotidien montre deux êtres, deux cultures aux antipodes, luttant ensemble pour se comprendre, transcendés par l'amour. Cette femme courageuse décrit son bonheur quand elle retrouve Lketinga après une longue recherche dans son village natal et quand elle l'épouse. Mais elle ne cache pas non plus sa solitude, ses angoisses, la jalousie de son mari qui va faire voler en éclats un amour hors du commun.
Corinne Hofmann est rentrée en Suisse avec sa petite fille, après ses quatre ans passés au Kenya. Divorcée de son guerrier massaï, elle continue à soutenir la famille de celui-ci.

L'envers du décor d'Ernest Pepin

Résumé: Un couple de métropolitains, alléché par la perspective d'une vie facile, quitte Paris pour s'installer en Guadeloupe avec le projet de créer un restaurant. De déconvenue en déconvenue, le couple sombre. Le mari échoue sur le marché de Pointe-à-Pitre et reçoit l'aide d'une marchande qui lui montre la vérité profonde de l'île.

Si tu aimes ce genre de livres, je te les conseille ;) 

Salut,

Tu sais, si quelqu'un écrit un livre et qu'il ne sait plus quoi mettre dans la suite de celui-ci, c'est que ça craint un peu, soit on a tout le livre en tête, soit on l'a pas et c'est fichu.
Je pense que ce topic n'est pas très utile, aucun écrivain viendra chercher des idées ici, un écrivain se doit d'avoir de l'imagination.

Cordialement, Edwin59310

Entièrement d'accord avec toi Edwin, je n'ai pas écrit de livre, mais je planche sur des poèmes, et l'imagination, on l'a ou on ne l'a pas! Un futur écrivain a déjà ses idées, il ne lui reste plus qu'à les transcrire sur papier, faire protéger ses oeuvres et chercher un éditeur qui voudra bien de cette ébauche.

quand j'avais 7 ans je faisais des petites histoires, et quand j'arrivais en classe je les racontais, avant toutes mes phrases étaient truffées de fautes.

Maintenant, quand je dois écrire quelque chose j'essais de pas en faire en me relisant plusieur fois, je fait toujours des fautes mais beaucoup moins qu'avant. Je suis encore jeune mais j'ai pleins d'imagination.

C'est en regardant des clips de music sur youtube ou sur la télévision que me viens mon imagination, et en regardant dehors, en ville surtout.

Moi j'ai mon astuce quand je m'ennuis je prends une feuille je vais dehors et j'écoute, je regarde et je prends des notes.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde