Je suis sur un projet sérieux avec une équipe et nous souhaitons faire un jeux de rôle online comme vous l'avez deviné. J'avais dans l'idée d'utiliser Frog Creator pour me faciliter la tâche...
Hors, la jouabilité que l'on peut obtenir avec ce programme ne me convient pas du tout. Pour ceux qui ne savent pas, on contrôle un personnage que l'on fait bouger à temps réel avec les flèches et on attaque avec une touche c'est peut-être sympa mais à la longue c'est vraiment saoûlant. Ce que moi et mon équipe voulont, c'est avoir un mmorpg dans lequel, on peut faire bouger son personnage en cliquant sur la case à côté et attaquer/soigner/jeter des sort/interagir avec les pnj en cliquant également sur le joueur/pnj. De plus nous voulont utiliser les graphismes venants du Frog Créator dont beaucoup proviennent des RPG Makers. Mon équipe comprend un graphiste+dirigeant (moi), un codeur et un scénariste. Il est prévu qu'elle s'agrandisse si nous avons besoin de mains d'oeuvre supplémentaire. Nous avons déjà le Back Ground, l'histoire, les maquettes du jeu et du forum, ce qu'il nous manque vraiment c'est le système du jeu. En fait nous voulons nous inspirer du Game Play de ce jeu:
Alidhan Vous pouvez vous incrire en même temps, c'est un jeu excellent. Sinon, peut-être qu'une image vous suffirait: Vous pouvez remarquer le personnage à droite de l'écran, les endroits où il est possible de bouger son mis en surbrillance. On ne voit pas ici, mais en descendant la page, on peut voir apparaître une image de monstre sur laquelle il faut cliquer afin d'attaquer (d'autres actions sont également possibles).
Si vous pouviez me fournir de l'aide sous n'importe quelle forme, ce serait vraiment avec plaisir que je les recevrais, J'espère que j'ai été clair... Merci et bonne journée
Une équipe solide vient d'être montée à bien pour le projet, le Back-ground promet d'être très original et nos idées germent à foison. Je me suis procuré quelques livres pour m'aider à réaliser les codages et me suis lancé dans des études d'informatique.
Je ne rencontre qu'un seul problême, il s'agit du déplacement d'un joueur sur une carte et comment pouvoir faire apparaître d'autres joueurs en vue d'interactions ? J'avais pensé à un tableau... ou un système s'y rapprochant.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.