Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Génie mécanique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut à tous je suit actuellement en seconde et je souhaiterai faire une Génie mécanique l'anné prochiane.
Moi je souhaiterai travailler sur la réalisation de piéce en 3D mais pour des réalisation de pièces de voiture etc et non pour le reste.Je suis plus intérésé par la mécanique pur é dur mais qui promai un avenir moin prométeur.Je voulai donc savoir quelle BTS me conseilleuriez vous pour corespondre à ces critère?
Merci de repondre

Autres pages sur : genie mecanique

Lassé par la pub ? Créez un compte

BTS CPI (Conception de Produits Industriels)
Le BTS CPI donne accès au métier de technicien de bureau d’études en charge de la modification, l’amélioration, la reconception partielle ou la création de produits industriels, produits destinés à l’industrialisation.
Le métier s’exerce dans les grandes entreprises, sous l’autorité d’un responsable d’études (chef du bureau d’étude ou chargé d’affaires) et exige davantage d’autonomie dans les PME-PMI. Il s’inscrit dans le cadre collaboratif d’ingénierie concourante, soit au sein de l’entreprise, soit avec des partenaires ou sous-traitants.
Le technicien supérieur en Conception de Produits Industriels doit faire preuve de curiosité technique, imagination et créativité, autonomie dans l’action, écoute de l’autre, esprit d’initiative, rigueur. Il peut être amené, après une expérience professionnelle parfois courte, à exercer des missions de conseil et de tutorat auprès de stagiaires.
Va voir sur : https://www.diderot.org/fr/formations/bts/bts_cpi.jsp

Salut!
D'accord avec toi, le BTS CPI. J'ai 20ans de métier dans le dessin indus. avec ce BTS. je n'ai pas fait d'automoibe mais des copain oui!
Un colllègue a dessiné les outillage de positionnement pour les soudures de la porte des voitures Renault (je n'arrive plus à mz souvenir de son nom, c'est celle qui a fait un gros flop trop chère, trop design..)

Bon bref tu peux avec ce BTS desinner normalement n'inporte quel truc mécanique:
J'ai dessiné des morceaux d'Airbus, de sous-marin, de porte avion, de satellite, de matériel électronique divers, de machine outil....

Alors oui dans une grosse boite tu ne vas pas avoir beaucoup d'autonomie mais c'est bien pour démarrer, te faire ton expérience.
Tu peux aussi etre très autonome dans une PME j'étais responsable d'étude et le suis encore d'ailleurs dans une autre boite maintenant!

Et puis c'est sur que le dessin en 3D c'est sympa! La méca aussi.

Bon courage!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde