Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows - Page 9

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Ouais je connais ce machin, mais bon, c'est pas ça qui arrange les choses. Ca résume la distrib en une phrase générique qui n'en dit rien.

Sinon, j'ai déjà essayé Linux, que ce soit SuSe, Mandrake/Mandriva, Redhat, Debian, Gentoo, Ubuntu... Et je bosse toute la journée sur une Redhat.

Et sincèrement, où est-ce que vous voyez des stupidités ? J'ai pas le droit de savoir ce que fait mon OS dans les moindres détails ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Kenelm a dit :
Ouais je connais ce machin, mais bon, c'est pas ça qui arrange les choses. Ca résume la distrib en une phrase générique qui n'en dit rien.

Sinon, j'ai déjà essayé Linux, que ce soit SuSe, Mandrake/Mandriva, Redhat, Debian, Gentoo, Ubuntu... Et je bosse toute la journée sur une Redhat.

Et sincèrement, où est-ce que vous voyez des stupidités ? J'ai pas le droit de savoir ce que fait mon OS dans les moindres détails ?

Si bien sur que tu as le droit, et c'est pas sous le windows que tu defends ardament que tu aura ce droit, mais sous Linux qui est trensparent a souhait!

@m3ra:

C'est quoi ton site de merde? Toutes les questions sont en français, mais la fin laisse à désirer.

Nous avons trouvé le(s) résultat(s) suivant(s) qui correspond(ent) exactement:

Ubuntu
Site Officiel: http://www.ubuntulinux.org/
Captures d'écran: LinuxQuestions.org
Ubuntu is a free, open source operating system that starts with the breadth of Debian and adds regular releases (every six months), a clear focus on the user and usability (it should "Just Work", TM) and a commitment to security updates with 18 months of support for every release. Ubuntu ships with the latest Gnome release as well as a selection of server and desktop software that makes for a comfortable desktop experience off a single installation CD.

(La distribution est aussi un "Live CD" que vous pouvez utiliser pour la tester avant de l'installer)

XD

Citation :

Si tu voulais le savoir si ne serais pas sous Windows.

Parce-que quesqui te retient ? Mise de côté l'organisation que tu trouves mauvaise ? Qu'il y est des developpeurs partout autour du globe, ce n'est pas un problème, ce n'est en tout cas pas ça qui m'empèche d'être sous Linux, et d'aimer ça.

Linux est trop bordélique pour moi. Des progs qui ont rien à voir, des raccourcis différents et mal foutus (et j'ai pas que ça à foutre de les reconfigurer), une interface customizable, mais pas assez pour en faire un truc potable...

Windows à côté, est stable tant qu'on sait comment s'en servir, bien assez rapide pour correspondre à mes besoins, et compatible avec quasiment tout.

Donc je vois pas pourquoi je passerais d'un truc qui marche à un autre truc qui marche tout aussi bien, mais qui me fait royalement chier.

EDIT : Faut aussi préciser que deux Windows fonctionnent de la même façon, alors que deux Linux sont radicalement différents. Y'a rien de plus chiant au boulot que de devoir aller sur le pc d'un collègue, et de perdre du temps parce que tout est différent.

Windows c'est générique, mais c'est suffisament bien. Si je passe d'un Windows à l'autre, je sais aussi bien m'en servir.

Tybbow a dit :
@m3ra:

C'est quoi ton site de merde? Toutes les questions sont en français, mais la fin laisse à désirer.

Nous avons trouvé le(s) résultat(s) suivant(s) qui correspond(ent) exactement:

Ubuntu
Site Officiel: http://www.ubuntulinux.org/
Captures d'écran: LinuxQuestions.org
Ubuntu is a free, open source operating system that starts with the breadth of Debian and adds regular releases (every six months), a clear focus on the user and usability (it should "Just Work", TM) and a commitment to security updates with 18 months of support for every release. Ubuntu ships with the latest Gnome release as well as a selection of server and desktop software that makes for a comfortable desktop experience off a single installation CD.

(La distribution est aussi un "Live CD" que vous pouvez utiliser pour la tester avant de l'installer)

XD

mon site de merde m'a trouvé fedora, ubuntu, et opensuse. Les distributions qui m'ont le plus plut sur toutes celles que j'ai pu essayer... si tu repond de la merde a des questions, c'est normal que ca te reponde quelque chose qui te conviens pas... et puis des sites comme ca, y'en a d'autres, fouile un peu, google c'est pas pour les chiens ;) 

Non, je dis que c'est de la merde, non pas pour les questions, mais pour son système en lui même.

Au début, il te demande de choisir ta langue, et au finale il t'explique la distribution en Anglais :/ 

Vraiment d'la merde!

c'est recent le passage au francais, laisse leur le temps de faire la traduction complete, un peu d'indulgence ^^
Et puis ubuntu, en anglais ou en francais tu comprend pareil :D , aprés il t suffit de taper "ubuntu fr" dans google, faut pas exagerer tu peux quand même faire ca non?

SiM07 a dit :
Tuer un processus sous Linux

Et c'est bien plus efficace que sous Windows, il faut juste maitriser son système, une question d'apprentisage.

juste pour info, sous windows, il existe les commandes:
tasklist
tskill (ou taskkill)
qui font les même chose que ps et kill

@tybbow: si tu appuis sur "oui", tu l'as le message d'erreur

Tybbow, pour le driver de ta CG sous Ubuntu 7.04, rien de plus simple.

A l'installation d'Ubuntu, dès le premier démarrage, tu as le driver libre (il est intégré direct, c'est un peu le driver EGA/VGA de Windows à l'installation mais en mieux tout de même si tu veux une comparaison Linux/Windows) (il se nomme "ati" ou "radeon" dans le xorg.conf).

Si tu veux le driver proprio, t'as un menu spécifique. sytème\admin\gestion des drivers proprios, tu l'actives pour la CG, et c'est bon. (et là, tu as le fglrx dans xorg.conf).

Si tu trouves le driver proprio à chier (normal, ati fais de la merde en boite), retournes dans gestion des drivers proprios et désactive le, tu retrouveras alors le driver libre installé de base.

Voilà.

Sinon, Kenelm, je trouves que tu mets vachement de mauvaise volonté dans tes propos (et de mauvaise foi), tu es borné, et on arrivera pas à te faire changer d'avis malgré tous nos arguments. Donc, t'as raison, Windows est tip top, y a pas plus clean et plus sécurisé, ça plante jamais, Linux c'est bordélique, c'est pourri d'avoir le choix et y a aucune différences entre les distribs ;)  content là ? :kaola:  (t'essayes de démonter Linux tant bien que mal, mais on voit très bien que tu ne connais RIEN de ce système).

là les linuxiens je vous trouvent pas net. kenelm vous dit qu'il en a essayé des distribs et même qu'il bosse avec une. Il sait peut être pas tout mais il est pas étranger à Linux. Maintenant imaginez pour un vrai débutant , même qui s'intéresse, il ne pouvait auparavant pas s'en sortir. La preuve c'est que justement des efforts sont faits, pour que choisir une distrib puis l'installer soient faisables. C e qui n'est pas vrai . Et quand vous citez des sites ils sont clairs pour vous qui savez tout sur linux mais pas pour ceux qui débarquent (et qui ne sont ni des génies ni des informaticiens) D'ailleurs si Linux ne décolle pas plus vite auprès du particuliers c'est qu'il y a des raisons. Sinon le bouche à oreille aurait marché. Ne serait ce que pour mettre Linux en dual boot.

chermositto a dit :
D'ailleurs si Linux ne décolle pas plus vite auprès du particuliers c'est qu'il y a des raisons. Sinon le bouche à oreille aurait marché. Ne serait ce que pour mettre Linux en dual boot.

Tu oublies un détail important !
99% de ceux qui achète un PC, alors qu'il ne sont pas informaticien, les achètent en grand surface !
Dis moi combien de micro as tu vu avec Linux ou Mac en comparaison !

Ensuite quand bien même le bouche à oreille fonctionne(rait), il faudrait que ces personnes installent Linux ! (C'est un effort, et pas forcément à la porté de tous !)

Mais pour ceux qui ne suivent pas tout !
Dell remets du XP mais aussi :
http://www1.euro.dell.com/content/topics/global.aspx/al...

;) 

A bon entendeur ! :D 

lolotux a dit :
Tu oublies un détail important !
99% de ceux qui achète un PC, alors qu'il ne sont pas informaticien, les achètent en grand surface !
Dis moi combien de micro as tu vu avec Linux ou Mac en comparaison !

Et toi tu oublies un détail encore plus important ! Pourquoi Windows est fournis automatiquement ? C'est simple : ergnomique, simple et stable pour n'importe qui. Ce n'est pas le cas de Linux, je vois mal un débutant tapé des lignes de commandes de 15km pour faire un pauvre truc tout bidon.

Car, vendre des PC sous Linux pour les constructeurs, c'est tout bénéfice... alors pourquoi ne le font t-ils pas ? (!!) Ben c'est pour les raisons évoquées ci-dessus

Le jour où Linux sera simple, ergnomique, non bordélique, plus sérieux : alors les constructeurs passeront à Linux, mais pour l'instant, ils ont pas envi de proposer ce système qui ferait explosé le SAV.

Citation :
Sinon, Kenelm, je trouves que tu mets vachement de mauvaise volonté dans tes propos (et de mauvaise foi), tu es borné, et on arrivera pas à te faire changer d'avis malgré tous nos arguments.

Parce que c'est vrai que les Linuxiens ne sont pas de mauvaise foi, non bornés, et change d'avis. Tu dois avoir de la merde dans les yeux ! C'est encore pire de votre côté : vous voulez TOUJOURS avoir raison et vous n'admettez rien.

funeral a dit :
Et toi tu oublies un détail encore plus important ! Pourquoi Windows est fournis automatiquement ? C'est simple : ergnomique, simple et stable pour n'importe qui. Ce n'est pas le cas de Linux, je vois mal un débutant tapé des lignes de commandes de 15km pour faire un pauvre truc tout bidon.

Lis moi bien !
C'est ce que je viens de dire ! :pt1cable: 
(sauf le bidon)

funeral a dit :

Car, vendre des PC sous Linux pour les constructeurs, c'est tout bénéfice... alors pourquoi ne le font t-ils pas ? (!!) Ben c'est pour les raisons évoquées ci-dessus

Alors, lis moi bien !
Parce que certains commencent à le faire... Mais il faut lire !
Et puis tu confonds causes et conséquences !
(cause : pas de profits sur une licence à 0€ et profits sur une licence à X€ , conséquence : pas de vente)
Revers de la médaille, les surper marchés sont désaffectionnés des Linuxiens ! (perte de chiffre).
Comme cela augmente :
http://www.dellideastorm.com/
http://www.ideastorm.com/article/show/61771
Compares les votes et tu comprendra !

funeral a dit :

Le jour où Linux sera simple, ergnomique, non bordélique, plus sérieux : alors les constructeurs passeront à Linux, mais pour l'instant, ils ont pas envi de proposer ce système qui ferait explosé le SAV.

Quoi tu as déjà appelé HP, pour te dépanner de Windows ?
As tu appelé Microsoft pour te dépanner d'une panne Windows ?

Fais l'expérience et dis nous !

PS : HP n'est qu'un exemple !

Je sais très bien que des constructeurs commencent à le faire, mais ce sont que des paroles pour le moment.

Citation :
Revers de la médaille, les surper marchés sont désaffectionnés des Linuxiens ! (perte de chiffre).

Mouais... en général c'est pas des débutants qui utilisent Linux. Ils s'en foutent un peu des 1% de Linuxiens en France, en général c'est des geeks qui montent leur PC eux-mêmes ;) .

Citation :
Quoi tu as déjà appelé HP, pour te dépanner de Windows ?
As tu appelé Microsoft pour te dépanner d'une panne Windows ?

Donc, tu es en train de me dire que les constructeurs n'ont pas de support pour Windows... et quand bien même ce serait le cas, ils feraient comment pour Linux ? Ils ont un standard comme Microsoft pour les joindre ? Hmmm... ce serait un peu vaseux comme méthode.

funeral a dit :
Je sais très bien que des constructeurs commencent à le faire, mais ce sont que des paroles pour le moment.

Lis mieux : DELL vend des PC sous Linux pour les particuliers !
PC bureau et portables !

C'est bien ce que je disais : ce ne sont que des paroles. Ce sont les ventes pour les USA ! NON en France. Il est interdit de commander chez DELL aux USA, si t'es en France (les prix sont largement moins cher). "Vas y ! Tentes !"

je vais vous dire. Il y plein de sociètés dans le monde (principalement des CAPITAUX asiatiques qui cherchent par tous les moyens à niquer l'égémonie américaine. Et maintenant Linux en fait parti (voir les sociètés qui soutiennent la Linux fundation) Ne vous fiez pas aux noms des entreprises par exemples Packard Bell est chinois IBM pour les particuliers est chinois (récemment) Donc les linuxiens épris de liberté c'est bien mais méfiez vous de ne pas faire la promotion de système encore plus hégémonique. D'ailleurs si on promeut Linux maintenant et qu'on le rend abordable c'est pas un hasard et je suis sur que la communauté open source n'aurait pu progresser vers la simplification sans le "secours" non désintéressé des sociètés qui savent bien ce dont les clients ont besoin et ce qu'il faut leur proposer pour avoir une chance de progresser.
Certains linuxiens ont des propos de BABA cool mitigé d'anarchiste (ça fait un drole de mélange)

funeral tu connais un peu le principe du commerce? on dirait pas!!!
si windows est fourni c'est qu'il rapporte des pepetes au vendeur, y'a aucune autre raison a ca. Toi t'es vraiment, mais alors vraiment sur ta planete de gros consommateur qui croit que les commercants te considerent comme un roi si tu es client!

m3ra a dit :
funeral tu connais un peu le principe du commerce? on dirait pas!!!
si windows est fourni c'est qu'il rapporte des pepetes au vendeur, y'a aucune autre raison a ca. Toi t'es vraiment, mais alors vraiment sur ta planete de gros consommateur qui croit que les commercants te considerent comme un roi si tu es client!

Question commerce, je n'ai pas, mais alors PAS DU TOUT de leçons à avoir de toi.

Tu réflechis que dans un seul sens : si linux serait intégrer sur les ordinateurs, il n'y aurait pu de licences, donc ordinateurs moins chers, donc plus de compétitivité, donc - logiquement - meilleurs ventes. Toi tu crois que c'est parce que Microsoft paye les constructeurs pour imposer leur système... ben va dire ça aux petits assembleurs : ils ne reçoivent que dalle. Et pourtant c'est Windows qui est choisi !

Tu parles sans rien savoir sur ce sujet.

t'es un gros bouleyz toi en fait, c'est dingue...
moi j'ai entendu des vendeurs dire; "ca me rapporte quand je vend une licence OEM de windows, alors je vais pas vendre le PC a nu ou avec Linux qui est gratuit et ne m'apporterait rien! en plus les gens rapportent leur PC au moindre probleme logiciel, ce qui me rapporte encore plus!"
Ca je l'invente pas, sors tes miches poilue de ton fauteuil, va voir la vie dehors, le soleil les ptit oiseau et tout ca, pis passe par un grand magasin et demande a un vendeur pourquoi y'a pas linux sur les pc qu'il vend!

Par contre, il faudrait penser à féliciter le boulot de microsoft. Car dès 1995, il n'y avait plus besoin de taper une ligne de commande pour faire fonctionner Win95.

En revanche, nous sommes en 2007 et pour Linux, ils en sont encore loin!

Spoiler
Je sais, je troll, mais en même temps, c'est tellement vrai ^^

Citation :
Tu vois que Linux est axé multimédia, il te fait utiliser ton APN

C'est Windows qui le lit après :D 

Citation :
je vois mal un débutant tapé des lignes de commandes de 15km pour faire un pauvre truc tout bidon.

Genre ?

C'est justement le fait que sous Windows aucune ligne de commande ne soit nécéssaire qui en fait un système vulnérable & crade.

Pour ce qui est de Ballmer ça me fait bien rire.

Autant je respectais Gates, et niveau marketing, il n'y avait rien à dire, autant Ballmer n'y connait strictement rien, et depuis quelques années il fait pas mal de bourdes.

C'est étrange, mais si quelqu'un aurait pu, faire de Microsoft, une firme moins tentaculaire, sur le long terme, ce n'est pas Ballmer, qui lui au contraire ne va faire qu'enfoncer le clou de l'archétype même de la société capitalistique, mais Gates commençait à se calmer.

Pour ce qui est du "C'est trop bordélique, trop de lignes de commandes, trop difficile, trop de choix."

Je suis navré, mais les linuxiens ont commencé à passer le cap, lorsque c'était assez difficile comparé à maintenant, et ça fait rire, d'entendre dire qu'un éventuel passage à Linux s'avère plus que difficile.

C'est pas le fait de la difficulté, mais de l'envie de savoir comment ça marche.

Après, il est clair que si le mec ne fait que jouer aux FPS et discuter sur MSNM, ça ne lui avancera à rien de savoir comment fonctionne un système.

Tybbow a dit :
Par contre, il faudrait penser à féliciter le boulot de microsoft. Car dès 1995, il n'y avait plus besoin de taper une ligne de commande pour faire fonctionner Win95.

En revanche, nous sommes en 2007 et pour Linux, ils en sont encore loin!

lol toi qui parlait de la vitesse, sache que la ligne de commande est plus rapide que l'interface graphique^^. Et de plus linux est au même niveau en ce qui concerne l'interface graphique, voir même au dessus ^^. En effet, tu peux tout faire en ligne de commande, comme tu peux tout faire avec Gnome ou KDE.Tu as donc un large choix !! Or avec windows, la ligne de commande est limité, et niveau interface graphique tu as windows et ....windows. Je pense qu'on ne peut pas plus limité.

d'ailleurs un autre avantage des lignes de commande (durs à apprendre toute c'est sur, mais bon tu as une aide incorporé dans le terminal ^^), c'est qu'elles sont toutes pareils dans le monde de linux ! donc si tu l'utilise pour decompresser un fichier tar par exemple, ce sera pareil pour tout les linux, pc que tu rencontrera, alors qu'avec l'interface graphique, cela dépendra au moins de l'environement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde