Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows - Page 10
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Citation :
lol toi qui parlait de la vitesse, sache que la ligne de commande est plus rapide que l'interface graphique^^. Et de plus linux est au même niveau en ce qui concerne l'interface graphique, voir même au dessus ^^. En effet, tu peux tout faire en ligne de commande, comme tu peux tout faire avec Gnome ou KDE.Tu as donc un large choix !! Or avec windows, la ligne de commande est limité, et niveau interface graphique tu as windows et ....windows. Je pense qu'on ne peut pas plus limité. Pour un débutant qui écrit une lettre toutes les minutes, je n'en suis pas certains...
De plus, même si nous ne voyons pas les lignes de commande sous Microsoft, sache que tout est basé sur des lignes de commande...
En gros, je peux très bien me servir de Windows sans l'explorer.exe XD
Citation :
tybbow, la ligne de commande n'est pas obligatoire sous linux, c'est jute un avantage par rapport a windows, parce que parfois ca rend les choses bien plus rapides!Peut être bien oui, mais sous Windows on peut en faire de même.
En ce qui concerne les interfaces graphiques, qu'est-ce qui différencies réellement l'interface graphique de Windows et Gnome?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Faut pas etre de mauvaise foi les linuxiens, bien sur qu'on edite aussi des fichiers config par cmd...
(Les gens y se sentent plus pisser, on a un bash YEAHHH)
PS: Le pire c'est qu'ici je dois passer pour un anti-linux alors que j'utilise frequemment des systemes GNU/Linux...
sans être un fanatique pour autant.
(Les gens y se sentent plus pisser, on a un bash YEAHHH)
PS: Le pire c'est qu'ici je dois passer pour un anti-linux alors que j'utilise frequemment des systemes GNU/Linux...
sans être un fanatique pour autant. Tybbow a dit :
En ce qui concerne les interfaces graphiques, qu'est-ce qui différencies réellement l'interface graphique de Windows et Gnome?
Gnome mange beaucoup moins de ressource processeurs et mémoires que explorer.
Deathroll a dit :
Le Shell Windows est relativement merdique quand même, faut le dire
tout est relatif
mrfred a dit :
Faut pas etre de mauvaise foi les linuxiens, bien sur qu'on edite aussi des fichiers config par cmd...(Les gens y se sentent plus pisser, on a un bash YEAHHH)
sans être un fanatique pour autant.Ok, je passe pour un fanatique ^^ pour tout dire j'utilise windows et linux ! Chacun à ses points faibles (d'autres en ont juste un peu plus ^^).
Donnons donc un gros point faible de linux : les installations, les compilations ne marche qu'une fois sur 10 si elle sont bien faites ! Heuresement que les rpm sont là (mais necessite une connexion internet, domage).
Bien sùr que l'on peut faire des choses avec windows, c'est juste différents, et pas forcement de la même qualité (plus ou moins j'entend).
Je n'ai jamais dit ça. Je trouve par exemple que Gnome est moins réactif... En revanche KDE est sympa. Après, peut-on tout faire sur Linux avec une Interface Graphique? Je n'en suis pas certains...
C'est ça ta différence? Bah Putain!
Citation :
Gnome mange beaucoup moins de ressource processeurs et mémoires que explorer. C'est ça ta différence? Bah Putain!
lolotux a dit :
http://www.infos-du-net.com/forum/261254-8-probleme-con...Vive la ligne de commande sous Vista !
Ton exemple est pas tres pertinent tu peux avoir des trucs bien plus hardcore a taper pour regler des soucis de periphériques sur linux...
PS: mongos, on est tout a fait d'accord
Tybbow a dit :
Je n'ai jamais dit ça. Je trouve par exemple que Gnome est moins réactif... En revanche KDE est sympa. Après, peut-on tout faire sur Linux avec une Interface Graphique? Je n'en suis pas certains... bien sùr que si, un contre-exemple ?
Tybbow a dit :
Citation :
Gnome mange beaucoup moins de ressource processeurs et mémoires que explorer. C'est ça ta différence? Bah Putain!
lol
1) c'est UNE différence
2) c'est déja pas mal, sachant que exploreur te bouffe la moitié (au moins) de ta ressource processeur. Combien de fois j'ai du relancer exploreur parcequ'il passait le cap des 70 000...
P.S : je rappelle juste qu'il ne s'agit pas de dire que tel ou tel OS est le grand méchant loup. Chacun sont trés différents, et permette de faire différentes choses ! Avec différents moyens.
m3ra a dit :
t'es un gros bouleyz toi en fait, c'est dingue... moi j'ai entendu des vendeurs dire; "ca me rapporte quand je vend une licence OEM de windows, alors je vais pas vendre le PC a nu ou avec Linux qui est gratuit et ne m'apporterait rien! en plus les gens rapportent leur PC au moindre probleme logiciel, ce qui me rapporte encore plus!"
Oui la TVA... rien d'autre.
m3ra a dit :
Ca je l'invente pas, sors tes miches poilue de ton fauteuil, va voir la vie dehors, le soleil les ptit oiseau et tout ca, pis passe par un grand magasin et demande a un vendeur pourquoi y'a pas linux sur les pc qu'il vend!Pas la peine de demander à un vendeur dans un "grand" magasin, il ne sait rien. Ce n'est pas lui qui décide, et encore moins qui s'occupe des coûts.
Moi je peux demander à mes employés, certains sont pro-linux et on le même avis que moi pourtant (sur le sens commercial de linux bien sûr, pas sur le match Windows VS Linux).
Deathroll a dit :
je vois mal un débutant tapé des lignes de commandes de 15km pour faire un pauvre truc tout bidon.Genre ?
Plein, en passant par certains logiciels jusqu'aux drivers et la compilation (surtout compilation) : même si certaines lignes ne sont pas longues, c'est reberbatif.
Deathroll a dit :
C'est justement le fait que sous Windows aucune ligne de comma
Y'a des choses que l'on peut faire que par ligne de commande...
Deathroll a dit :
Je suis navré, mais les linuxiens ont commencé à passer le cap, lorsque c'était assez difficile comparé à maintenant, et ça fait rire, d'entendre dire qu'un éventuel passage à Linux s'avère plus que difficile.
C'est pas le fait de la difficulté, mais de l'envie de savoir comment ça marche.
Je n'ai jamais dit que c'etait difficile, j'ai bien une distribution RedHat installée sur un de mes PC au boulot. Et pourtant j'accroche pas, et je n'accrocherai jamais à ce système.
Deathroll a dit :
Après, il est clair que si le mec ne fait que jouer aux FPS et discuter sur MSNM, ça ne lui avancera à rien de savoir comment fonctionne un système.
En effet, mais si tu crois que TOUS les professionnels sont interessés par Linux, tu te trompes grandement.
m3ra a dit :
mais c'est pas le match windows/linux Ca serait plutot le match gratuit/payant (sans parler de libre/non libre)
Tes employés pro-linux doivent bien rire de toi je pense... :-/
Pas vraiment, ils tiennent à leur place
Plus sérieusement, match "gratuit VS payant" c'est complètement stupide, car ce serait jugé sur l'argent et non sur la qualité.
Deathroll a dit :
Citation :
sans être un fanatique pour autant.Je sais ce que c'est...
Mais y'a des points sur lesquels il ne faut pas se mentir...
Moi aussi ^^ je me souviens qu'il y a quelques temps j'étais dit pro-microsoft parceque je parlais d'un probléme de compatibilité de firefox... bref
funeral a dit :
Plus sérieusement, match "gratuit VS payant" c'est complètement stupide, car ce serait jugé sur l'argent et non sur la qualité.
désolé mais je pense que les deux se rejoignent, car les logiciels coutant la peau du coup ne veut pas dire que c'est de la grande qualité, au contraire, car les devellopeurs doivent bien souvent se basé sur la rentabilité plutôt que sur la qualité. Alors que le domaine du libre permet justement, avec la communauté, de travailler en équipe sur l'optimisation des codes etc... et ceux pour avoir une grande qualité !
mongos@IDN a dit :
désolé mais je pense que les deux se rejoignent, car les logiciels coutant la peau du coup ne veut pas dire que c'est de la grande qualité, au contraire, car les devellopeurs doivent bien souvent se basé sur la rentabilité plutôt que sur la qualité. Alors que le domaine du libre permet justement, avec la communauté, de travailler en équipe sur l'optimisation des codes etc... et ceux pour avoir une grande qualité !Dans ces conditions y'a plus de logiciels payant qui sont meilleurs face aux gratuits
C'est trop restrictif comme approche !
Pourtant dans le monde payant, faut pas s'imaginer que c'est que la rentabilité qui est mise en avant, bien au contraire.
Citation :
bien sùr que si, un contre-exemple ?Peut-on par exemple sous Ubuntu, éditer un fichier système sans passer par le terminal?
cela me semble bien difficile, vu que nous ne serions pas en mode: Administrateur "sudo"
Citation :
1) c'est UNE différence2) c'est déja pas mal, sachant que exploreur te bouffe la moitié (au moins) de ta ressource processeur. Combien de fois j'ai du relancer exploreur parcequ'il passait le cap des 70 000...
Mouais, enfin là, le problème se situe entre l'ordinateur et la chaise. Rare chez moi qu'il dépasse les 30.000...
Et je te parle d'une grande différence! Pourquoi ne pas aimer l'explorer?
Citation :
ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai parlé de ceux qui sont anormalement trop chére. Sachant qu'un logiciel ne leur coute pas réellement l'argent qu'il demande. Je pense qu'il y a un certains abus. Et c'est cette demarche que je denonce ici, en disant que cela peut affecter sur la qualité.Tout travail mérite salaire non?
mongos@IDN a dit :
ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai parlé de ceux qui sont anormalement trop chére. Sachant qu'un logiciel ne leur coute pas réellement l'argent qu'il demande. Je pense qu'il y a un certains abus. Et c'est cette demarche que je denonce ici, en disant que cela peut affecter sur la qualité.Je suis bien placé pour le savoir, fais le calcul sur :
- Le coût des logiciels de développement (plus c'est cher, meilleur est la qualité sur ces logiciels)
- Le matériel
- Le salaire des développeurs
- Les locaux, éléctricité, impôts... ect
Faut pas croire qu'un logiciel ne coûte - presque - rien, c'est entièrement faux.
Maintenant qu'une poigné de gugus font mumuse à faire de l'open-source chez eux après le boulot, c'est leur affaire, mais ils tuent leur propre travaille !
Citation :
Peut-on par exemple sous Ubuntu, éditer un fichier système sans passer par le terminal?cela me semble bien difficile, vu que nous ne serions pas en mode: Administrateur "sudo"
oui on peut, il suffit d'ajouter un script et ensuit tu fais clic droit sur le fichier a editer puis "gedit root"
funeral a dit :
Je suis bien placé pour le savoir, fais le calcul sur :- Le coût des logiciels de développement (plus c'est cher, meilleur est la qualité sur ces logiciels)
- Le matériel
- Le salaire des développeurs
Faut pas croire qu'un logiciel ne coûte - presque - rien, c'est entièrement faux.
Maintenant qu'une poigné de gugus font mumuse à faire de l'open-source chez eux après le boulot, c'est leur affaire, mais ils tuent leur propre travaille !
je crois qu'on atteint la limite de la betise pour aujourd'hui...
Le travail fourni par les dev de logiciels libre est autrement meilleur que celui fourni par ceux de logiciels payants. Rien ne fourni un meilleur travail que le plaisir de travailler
m3ra a dit :
je crois qu'on atteint la limite de la betise pour aujourd'hui...Le travail fourni par les dev de logiciels libre est autrement meilleur que celui fourni par ceux de logiciels payants. Rien ne fourni un meilleur travail que le plaisir de travailler
Toi tu veux à tout prix avoir raison, c'est tout.
Allez je vais te faire plaisir : tes logiciels libres sont biens, c'est disneyland avec mickey au pays des bisounours.
Ca va t'es content ?
De toute façon tu n'as aucune notion dans ce domaine, ça se voit. Je plein ton employeur d'avoir un boulet pareil.
Citation :
Tout travail mérite salaire non?Oui, Microsoft mérite-t-il les milliards de bénéfice du passage 2000 -> Xp, c'est autre chose.
Un logiciel payant (cher) mais bien fait, mérite d'être consommé, par contre, un logiciel payant (cher également) mais mal fait, non.
Citation :
Maintenant qu'une poigné de gugus font mumuse à faire de l'open-source chez eux après le boulot, c'est leur affaire, mais ils tuent leur propre travaille !Tu developpes quoi ? Juste par curiosité ? Parce-que pour avoir un esprit aussi fermé, c'est quoi des plugins pour Firefox ?
Cette phrase en dit long sur toi, oh ça oui.
Moi c'est tes employés que je déplore, ça doit pas être facile d'avoir un patron avec une pensée comme celle-ci.
m3ra a dit :
non mais lui il est ignard sur tout! Je t'assure ca fait peur quoi! quand je pense que ce type a le droit de voter...
Il dit des choses pourtant censées, le bonheur de travailler ne fait pas tout...
Tout travail professionnel mérite salaire
Si en + t'as le bonheur de travailler, et que t'es bien payé, et que t'as un encadrement au sein d'une equipe dans un bureau etc... crois moi que ça peut etre que mieux, qu'une équipe de barbus dispersée qui developpe un truc sans reelle méthode, juste un TODO en guise de guideline.
Par contre les barbus passionnés peuvent développer des applis hallucinantes s'ils sont tous seuls et qu'ils maitrisent le truc de A a Z mais ça ne se pretera pas a un usage professionnel...
Citation :
J'ai travaillé aussi au ministère... j'en connais un rayon là-dessus : tous pro-linux.Les bons petits clichés.
Parfait
Citation :
qu'une équipe de barbus dispersée qui developpe un truc sans reelle méthode, juste un TODO en guise de guideline. Tu es de ceux qui pensent que les hommes à barbes ont des problèmes ?
L'un developpeur, l'autre utilisant une Gentoo, vous en avez d'autres des farces ?
Non parce-qu'avec cette philosophie, j'ai de sérieux doutes.
Quoi que ça ne me surprendrait pas qu'il soit codeur chez 3ds...
mrfred a dit :
Il dit des choses pourtant censées, le bonheur de travailler ne fait pas tout...Tout travail professionnel mérite salaire
Si en + t'as le bonheur de travailler, et que t'es bien payé, et que t'as un encadrement au sein d'une equipe dans un bureau etc... crois moi que ça peut etre que mieux, qu'une équipe de barbus dispersée qui developpe un truc sans reelle méthode, juste un TODO en guise de guideline.
Par contre les barbus passionnés peuvent développer des applis hallucinantes s'ils sont tous seuls et qu'ils maitrisent le truc de A a Z mais ça ne se pretera pas a un usage professionnel...
tout travail merite salaire ca c'est certain, d'ailleur c'est une de mes phrases préféré que m'a enseigné mon popa trés jeune =)
Maintenant le salaire peut aussi etre la satisfaction du travail bien fait.
Les devellopeurs qui bossent dispersés ne sont pas coupés les un des autres, il discutent,echangent, partagent leur connaissance... tout comme toi et moi en ce moment même, sauf que eux le font pour develloper, par pour discuter, et le font surtout par mail pour eviter des prises de têtes que l'ont a souvent dans un bureau dans le cas d'un desaccord
Deathroll a dit :
Citation :
Tout travail mérite salaire non?Oui, Microsoft mérite-t-il les milliards de bénéfice du passage 2000 -> Xp, c'est autre chose.
Un logiciel payant (cher) mais bien fait, mérite d'être consommé, par contre, un logiciel payant (cher également) mais mal fait, non.
Citation :
Maintenant qu'une poigné de gugus font mumuse à faire de l'open-source chez eux après le boulot, c'est leur affaire, mais ils tuent leur propre travaille !Tu developpes quoi ? Juste par curiosité ? Parce-que pour avoir un esprit aussi fermé, c'est quoi des plugins pour Firefox ?
Cette phrase en dit long sur toi, oh ça oui.
Moi c'est tes employés que je déplore, ça doit pas être facile d'avoir un patron avec une pensée comme celle-ci.
Je vais certainement pas te dire ce qu'on développe exactement, ce serait trop facile de me montrer du doigt après
; mais nous développons des logiciels de gestion principalement et des solutions "métiers" dans quelques domaines professionnels particulier.Je parle pas de plugins pour Firefox, je parle d'open-source dans sa généralité. Faudrait m'expliquer qui voudrait encore faire développeur si on suivait à la lettre le fonctionnement du logiciel libre, s'il n'y aurait pu de rentrée d'argent (ou peu)... c'est bien tuer son propre métier.
funeral a dit :
Je suis bien placé pour le savoir, fais le calcul sur :- Le coût des logiciels de développement (plus c'est cher, meilleur est la qualité sur ces logiciels) <<<----- Non, c'est ceci que tu cherches à démontrer.... ?
- Le matériel
- Le salaire des développeurs <<<-------- Tu les payes mal !
Bref pour montrer que les logiciels sont meilleurs lorsque chers, tu utilises des logiciels chers parce que bons ???
Rassembles toi !
Bref ton logiciel même cher si les développeurs ont été mal payés, et/ou ne se plaisent pas dans leur entreprise....ne donnera pas un logiciel correcte !
Par contre payés ou non, si le boulot leur plait, si ils sont engagés dedans, tu auras plus de chance d'avoir un logiciel trés correcte !
Apache, MySQL, Postfix, Firefox, mnogosearch, Evolution/thunderbird, Samba, Proftpd, NFS, ...
http://www.om-conseil.com/sections.php?op=viewarticle&a...
Deathroll a dit :
Citation :
J'ai travaillé aussi au ministère... j'en connais un rayon là-dessus : tous pro-linux.Les bons petits clichés.
Parfait
Citation :
qu'une équipe de barbus dispersée qui developpe un truc sans reelle méthode, juste un TODO en guise de guideline. Tu es de ceux qui pensent que les hommes à barbes ont des problèmes ?
L'un developpeur, l'autre utilisant une Gentoo, vous en avez d'autres des farces ?
Les bons clichés ? ...
Je n'ai même pas envi de m'attarder là-dessus. La plupart des scientifiques et chercheurs dans les ministères sont sous Linux (redhat et ubuntu actuellement) et certains sur UNIX.
Les serveurs sont sous Solaris... quelques serveurs sur Windows.
Très peu de Microsoft au ministère.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsSpybot Windows 7(32 bits) sera-t-il vraiment efficace sur Win7 (64 bits)?
- Forumje me pose vraiment des questions sur razorback
- ForumWindows 7 OEM ...Questions.
- solutionsRésoluQuestion sur windows 7
- ForumWindows XP ne repond plus vraiment
- solutionsRésoluQuestion nouveau ordi portable windows 7
- Forumplus de sons sous windows xp, mais vraiment plus
- Forumwindows sur disque D cela est vraiment un problème ?
- Forum-Résolue- Windows Defender vraiment efficace?
- ForumProblème de démarrage windows (vraiment bizarre)
- Voir plus