Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Vous n'êtes pas sans savoir, je suis un profond Linuxien et sur mon blog il y a un sujet récurrent : Windows et l'Unix libre : Linux. La question que je me pose souvent c'est quels sont les réels avantage de Windows par rapport à Linux et surtout les très bon points de Windows.

J'ai donc décidé de poser un certain nombre de question à ceux qui n'utilise que Windows et qui ont pourquoi pas juste tester Linux ou pas aimer Linux.

Merci de préciser directement si oui ou non vous jouez aux jeux vidéo (C'est très important)

Résultat de l'enquête :

Question 1 :

Pourquoi aimez vous Windows ? habitude ? nombre de logiciel ? jeux vidéo ?

Question 2 :

Avez vous déjà acheté une version boite de Windows ? si non, si Windows n'était pas piratable et qu'il ne se vendait plus lors de l'achat d'ordinateur, iriez vous directement l'acheter ?

Question 3 :
Pensez vous que Microsoft apporte un support technique à ses clients ?

Vous pouvez toujours répondre aux questions suivantes

Question 4 :

Pourriez vous décrire rapidement l'usage que vous faites de votre ordinateur ? bureautique, messagerie instantanée, email, jeux, vidéo, musique, téléchargement (protocole ?), imagerie et photo ...

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne sur les points forts de Windows et sur vos usages, j'espère en tirer des conclusions intéressantes et faire quelques articles sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par SiM07 le 19-05-2007 à 20:30:44

---------------
Dell Inspiron 530 : Intel Core 2 Quad Q6600, 4096Mo de RAM, bi écran Dell 22'' E228WFP, ATI Radeon HD 2600 XT, 500 Go - Dell Inspiron 9400 : Intel Core Duo T2400, 1024Mo de RAM, 17'', ATI Radeon X1400
Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vous savez ce que je tiens en main? UN TORCHON
Profil : IDNaute
Plus d'informations

OUI je joues pas mal aux jeux video, surtout en 3D, comme Rainbowsix3 Ravenshield ou encore Unreal Tournament.

question1, réponse: Windows, parce que beaucoup de logiciels compatibles, jeux video compatibles et fonctionnels,simplicité d'utilisation, installation facile.(j'ai testé Ubuntu mais la gymnastique de l'installation, et la myriade de code à taper avant l'installation, m'ont découragé, et la cerise sur le gâteau: le wifi ne marchait pas.)

question2, réponse: non jamais acheté une boite windows. oui, si windows se vendait séparément, j'airai surement l'acheter. L'utilisateur de base n'a pas à se compliquer pour installer ses matériels, il veut que ça marche tout de suite;

question3, réponse:le support technique microsoft laisse à désirer. surtout l'aide et support, c'est vraiment inutile. Heureusement, les forums sont là, comme le forum windows de microsoft, où on vous réponds bien.

question4, réponse: Bureautique (j'ai testé openoffice pendant longtemps, 3 ans) mais quand j'ai gouté à Office 2007, je me suis dit: "qu'est ce que microsoft attendait pour sortir cette version?, elle est vraiment au top"
Messagerie: je préfère Trillian, parce que windows live messenger, même si c'est beau, ça bloque de temps en temps lors de la connexion.on a l'impression qu'ils n'ont changé que le nom, en passant de msn messenger à windows live.

Jeux, oui, Musique, video: WMP11, c'est la référence pour moi. le format WMA étant plus léger que mp3 à qualité égal, donc je préfère de loin le Media player le plus controversé.

Imagerie, photo, j'aime bien Windows Photorécit3. il est génail pour faire des diapos à envoyer par mail, car il comprime au maximum le fichier video que vous créez avec vos photos et la musique de fond que vous aurez créé grace aux outils inclus.

Message édité par bilox2000 le 18-05-2007 à 00:04:31
Plus d'informations

Merci beaucoup bilox2000, ta réponse est intéressante et en effet si tu joue Windows correspond plus à tes besoins c'est une certitude.

Au sujet d'OpenOffice.org c'est également intéressant de voir un très longue usage de OOo pour un passage vers Office2007 (même si sur le bureau j'ai un doute de l'achat), en entreprise c'est certain qu'il pourrait réellement plaire.

L'usage de WMA est à mon goût une horreur alors qu'il existe le OGG Vorbis équivalent en débit/poids et bien moins contraignant (certe moins de balldeur compatible).

Il serait sans doute bon que j'aille faire un tour sur le forum de Microsoft, aurait tu l'adresse ?

Merci.

---------------
Dell Inspiron 530 : Intel Core 2 Quad Q6600, 4096Mo de RAM, bi écran Dell 22'' E228WFP, ATI Radeon HD 2600 XT, 500 Go - Dell Inspiron 9400 : Intel Core Duo T2400, 1024Mo de RAM, 17'', ATI Radeon X1400
Vous savez ce que je tiens en main? UN TORCHON
Plus d'informations

OGG vorbis: super format!! malheureusement, un amateur de musique sur balladeur, comme moi, aura du mal à jouer ce format.on se rabat sur du MP3! quant à moi, pour gagner de l'espace, j'ai convertit tous mes fichiers en WMA à 128Kb/s: qualité appréciable. Pour le lien, voir ici: http://support.microsoft.com/default.aspx
ça fait un bon bout de temps que je n'y ai plus fait un saut, après avoir découvert les autres forums comme Info-du-net, plus riches en informations

C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations

Etant pro Windows me voici, me voilà ^^

Bon, demain j'ai cours à 8h, je vais essayer de faire cour...

Je joue pas réellement aux jeux vidéos. En ce moment, je suis sur Counter-strike 1.6 et Final Fantasy 7.
Mais bon.. Je compte bientôt m'acheter une nouvelle configuration, pour jouer à des nouveaux jeux comme Crysis. Seulement, aujourd'hui ma ATI 9600se ne me le permet absolument pas.

Citation :

Question 1 :

J'aime Windows par Habitude.. Beaucoup de très bon logiciels sont sur Windows ( Sony Vegas Video ) pour ne citer que lui. Mais par dessus tout, je trouve que son interface est l'un des plus rapides.

Lorsque je retourne sur Ubuntu, avec son Interface Gnome, je ressens une légère différence de rapidité. Même l'interface Windows/KDE.
Ensuite, j'apprécie Windows, car la compatibilité avec les cartes graphiques à base de chipset est excellent. Sous Ubuntu, je ne peux ni régler "Filtrage Anisotrope" ni la qualité de l'image. Ce qui est pour moi très important.

Citation :

Question 2 :
Avez vous déjà acheté une version boite de Windows ? si non, si Windows n'était pas piratable et qu'il ne se vendait plus lors de l'achat d'ordinateur, iriez vous directement l'acheter ?

Je pense que oui.

Citation :

Question 3 :

J'en ai pas réellement besoin. Mais toutefois il essaye de faire de son mieux pour nous donner une bonne sécurité, et un bon système.

Citation :

Question 4 :
Pourriez vous décrire rapidement l'usage que vous faites de votre ordinateur ? bureautique, messagerie instantanée, email, jeux, vidéo, musique, téléchargement (protocole ?), imagerie et photo ...

TOUT.
Je lis aussi des vidéos de type: .wmv ( Vidéo de Counter ^^ )... Ensuite, il m'arrive de faire quelques encodages.. et j'adore l'utilisation de Sony Vegas.

Ah, J'utilise un scanner et une imprimante.. Plutôt chiant pour les faire fonctionner sous Ubuntu/Frugalware...

Ps: Je joue à FretsOnFire...

Voilà, j'espère avoir été convainquant.
En revanche.. Je pense que l'utilisation de Linux serait très compliqué.. Même celle d'Ubuntu, si des sites comme ubuntu-fr n'existait pas.

Ps2: Je n'utilise pas d'anti-virus sous Windows. Un léger gain de performance.

Message édité par Tybbow le 18-05-2007 à 00:20:16

---------------
La Musique Est Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse ou Philosophie --> Ludwig Van Beethoven

10.000 Emoticones pour Windows Live Messenger!
Chasse aux boulets !
Plus d'informations

Citation :

Question 1 :

Moi j'utilise Windows parce que je suis habitué et il y a plus de jeux vidéo sous windows comparé à Linux. Mais ça m'arrive une fois de temps en temps d'utiliser Mandriva One 2007 en Live CD. Aussi vu le nombre de gens qui utilise windows, ça me permet de mieux aider ceux qui ont Windows. Si je ne l'utilisait pas, ça m'aurait pas permis de faire un tuto sur l'overclock des carte graphique. Pour ce qui est des logiciels, je suis habitué avec ceux que j'utilise. D'ailleurs je le trouve simple.

Citation :

Question 2 :

Non puisque le prix de Windows est exagéré et c'est trop cher pour moi. C'est surtout le prix qui me force d'utiliser une version piraté. Je sais que c'est pas bien mais bon. Si la version boîte était genre vendu au alentour de 50 à 100 $ canadien, j'irais l'acheter. Quand j'ai eux mon PC j'avais le CD original de Windows ME. Si Windows ne serais pas piratable, je n'aurais pas le choix d'utiliser Linux sauf si le prix de windows était raisonnable. Mais je trouve quand même que Linux est une bonne chose parce que c'est gratuit et libre.

Citation :

Question 3 :

Moi j'ai jamais eu besoins de support technique puisque quand j'ai un problème j'essaye d'abord de le résoudre par moi même. Si je n'y arrive pas je vais faire une recherche sur Google. Sinon je vais sur les forums.

Citation :

Question 4 :

Moi j'utilise mon PC pour les jeux, internet, bureautique (Avec OpenOffice pour le traitement de texte), email, MSN, regarder des films, musique et téléchargement (Emule et Torrent).

Et aussi quand j'en ai besoins. :D

---------------
Il y a une différence entre une réponse constructive et une réponse non constructive. Quand on parle, faut savoir de quoi on parle. Parce que parler sans savoir, c'est vraiment n'importe quoi.
http://www.infos-du-net.com/forum/261070-31-topic-uniq
Plus d'informations

100€ cela doit être le prix d'une version OEM de Vista pour un constructeur, mais si le prix passait à 300€ !

Merci à vous de prendre le temps de répondre.

---------------
Plus d'informations

Windows? Essentiellement pour les jeux, et parce-qu'avec ces années d'utilisations je le connait bien. C'est clair que si je ne jouais pas je ferais l'effort d'apprendre linux. J'ai dailleur essayer Ubuntu et Mandriva 2007 mais j'ai trop galérer à installer les pilotes donc j'ai remis mon petit DD pour mes test de côté.

Non , je n'ai jamais acheter de version boite de Windows, mais si je n'avais plus le choix ben oui je l'acheterai.

Pour le support technique je ne sais pas, jamais eu l'idée de les contacter. On trouve toujours les bonnes réponses sur IDN :D .

Comme dit précédemment j'utilise mon PC pour les jeux (y compris réseau), montage/conversion video, traitement de texte, retouches d'images, internet, compil musique, video, jeux.

Plus d'informations

même si j'utilise plus souvent linux, je me permets :)

oui, il y certains jeux tel pes 6 qui au mieux fonctionnent en 640x480 sous linux

1: c'est un fait que les logiciels sortent d'abord pour windows, ainsi les différents périphériques qu'on peut acheter ont d'abord un logiciel pour windows: clé bluetooth, logiciels de synchronisation de téléphone/PDA, carte/logiciel d'acquisition vidéo, carte 3G (même si les dernieres de SFR/orange marchent sous linux ;)...
ensuite, des logiciels tels msn n'ont pas d'alternatives (avec toutes les fonctions) sur d'autres systèmes.
il existe skype, mais il faut suivre ce qu'ont les contacts

2: perso, j'irai pas l'acheter pour moi, mais pour ma famille, je l'acheterai surement
de plus, je trouve quand même que par certains aspects, l'interface de windows est plus conviviale pour l'utilisateur lambda (un proche à qui j'ai installé linux m'a fait remarquer qu'il n'existait pas de fonction "lire tout" pour les fichiers multimédias dans l'explorateur)

3: oui, du meme ordre que celui des FAI ;)
le site de microsoft contient pas mal d'information intéressantes

4: tout ce qui est cité :p

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

1) J'aime Windows (je parle de 2000 et XP pro) parce que c'est tout de même un OS stable et fiable, quand on a un peu de connaissances techniques du moins.
Parce que je le connais bien.
Parce que j'arrive à définir des régles de partages et de firewall avancées sur mon serveur de fichiers, ce que je ne suis jamais parvenu à faire sous Nux (là on peut dire ce qu'on veut, il faut un niveau de compétence plus élevé que sous Windows, quand on n'a pas le temps d'apprendre c'est mort)
Parce que mon imprimante (reseau) Canon fonctionne sous Windows
Parce que j'ai prés de 400 logiciels installés, certains paramétrés aux petits oignons, et qu'il a résisté à 4 changements de cartes méres sans que je sois obligé de tout réinstaller.
Parce que je joue (enfin surtout mes gamins).
2) Jamais acheté Windows.
J'achéterai peut étre Vista quand il fonctionnera correctement et qu'il sera moins cher.
3)Non.
4)bureautique (peu et avec Open Office et Abiword), messagerie instantanée (Xchat), email (Foxmail) , jeux, vidéo (rip creation de Xvids, montage, acquisition analogique), musique (et acquisition analogique), téléchargement (bit torrent et emule), photo : beaucoup... , tout les contenus multimedias sont lus par des pc chez moi : musique, video sous Linux ou sous Windows.
Mais attention, j'adore certaines distributions Linux, si je ne les utilise pas exclusivement c'est par habitude de certains logiciels pointus, pour les questions de drivers évoquées ci dessus, à cause de mon incompétence à mettre en place des choses précises (pas la faute de l'OS).

Message édité par kleuck le 18-05-2007 à 03:34:47

---------------
Don't eat the yellow snow !
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Plus d'informations

bonjour. Moi je n'aime pas particulièrement un OS Ce que je demande c'est qu'il tourne sans bug et soit simple à comprendre. J'apprends à des gens les bases de Windows et déjà ils ont du mal. (J'en conclus que la masse des gens ne sachant même pas comment régler une résolution d'écran n'ont aucune chance de s'en sortir avec Linux).
Si les Linux pouvait se développer sans avoir à se battre avec Microsoft , ça pourrait vite devenir très bien.

Question 2 : j'ai Windows XP pro OEM. Pour une personne déjà Windows en boite c'est cher mais pour une famille tu meurs. Méme chose pour Office 2007 Hors de prix une licence par PC et même une seul licence trop cher. La c'est carrément du vol.
Question 3 : le support Microsoft indispensable quand il y a des correctifs (mais il faut souvent une version légale pour les obtenir) Sinon Microsoft se casse pas la tête : il met tout en vrac et démerdez vous. Donc faut s'y connaitre. Je donne la note de 5/20 .
Utilisation basique : pas de jeux; pas de téléchargements de musique ou vidéo.
Bureautique , méssagerie, Internet.

Baseball Furies
Plus d'informations

Citation :

Question 1 :

Jeux video, FAO, DAO, CAO (donc les logiciels comme Solidworks, EFICN, ProModel,etc,...).

Malheureusement certains comme EFICN n'ont pas d'alternatives.

C'est la seule chose qui me retiendrait à Windows, je suis d'ailleur en retard sur mes travaux, de par l'obligation d'utiliser Solidworks, et donc Windows, il faut cependant que je me teste à Salome qui à l'air très bon.

Bref donc je pense qui tu pourrais rajouter ce point pour ton dossier, ou je ne sais quoi d'autre, à savoir la DAO,CAO, etc...

Citation :

Question 2 :

Je n'ai pas de sous pour ça, et même si j'en avais, non.

C'est beaucoup trop cher, et puis je tourne totalement sous Linux, donc Sim07, je pense que tu comprendras.

Citation :

Question 3 :

Je pense qu'il fait de son mieux, mais qu'il est légèrement victime de son "succès", et qu'en interne, ça ne doit pas être très bien organisé.

Citation :

Question 4 :

Montage video, audio, CAO donc, Messagerie, bureautique, mail, photo, hébergement FTP, etc...

Donc voilà j'éspère t'avoir apporté quelque chose, c'est donc principalement la FAO, qui bloque sous les autres systèmes alternatifs, ainsi que la DAO/CAO, (mais je dis ça sans avoir essayé Salome encore), c'est donc ce qui doit bloquer plusieurs utilisateurs sous Windows.

Edit: Un mauvais point, qu'il faut souligner tout de même, c'est l'OS le plus vendu, et le support 64bits est minable...

Message édité par Deathroll le 18-05-2007 à 09:32:52
Plus d'informations

Bonjour,
Je ne joue à aucun jeu
A quelques détails près, je vais répondre la même chose que Billox2000. J'ai pu comparer comme lui et constater les mêmes choses.
Certes, je n'ai pas encore Office 2007, mais j'ai pu me rendre compte de visu chez ma fille. Je préfère également Firefox à IE7 et Thunderbird à Outlook Express. Il s'agit d'une question de goût, d'habitude et de sécurité dans le cas de OE.
Je trouve mon XP Pro stable et fiable, et pour répondre à la question N° 4, je l'emploie beaucoup pour de la bureautique, téléchargements, un peu de musique et vidéo, courrier et photo.

Voilà

Plus d'informations

Hello Chermositto

Citation :

Office 2007 Hors de prix une licence par PC et même une seul licence trop cher. La c'est carrément du vol.

Non, il y a trois possibilités d'installation avec MS Office!!!

Plus d'informations