linux ubuntu version 7.04 i386

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : linux ubuntu version 7.04 i386

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour j'ai downloadé linux ubuntu version 7.04 i386 et je
voudrais savoir quoi faire pour l'installer sans supprimer de
partitions de mon disque dur.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
si il n'y a plus d'espace libre dans ton disque, tu peux utiliser gparted pour redimensionner tes partitions

puis suivre les instructions de la doc ubuntu

Répondre à coca25

Citation :

je voudrais savoir quoi faire pour l'installer sans supprimer de
partitions de mon disque dur.

Bonjour,
2 étapes:
- défragmenter le disque dur (la ou les partitions windows);
- rebooter sur le cd ubuntu: une fois ubuntu lancé, réduire la partition windows et créer les partitions linux dans l'espace alors laissé vide. Pour cela, le plus simple est de cliquer sur administration, puis éditeur de partition gnome: gparted). Tu peux aussi le faire avec un live cd gparted.
Attention au redimensionnement des partitions vista : le plus sûr est d'utiliser l'utilitaire de vista.@+

Message édité par Lt87 le 17-05-2007 à 12:06:44
Répondre à Lt87
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > linux ubuntu version 7.04 i386
Aller à :

Il y a 1317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens