Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme configuration xp avec 2 cartes reseau

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,

Je vous explique mon souci :

Sur mon réseau wifi est connecté un "server" (xp sp2) qui joue également le rôle de server d'impression. Il est connecté au lan via une carte wifi et à l'imprimante via une carte réseau filaire.

Je souhaite que cette machine ait accès au net. Hors, j'ai l'impression qu'il utilise la carte filaire pour sortir vers le net. Cette carte n'a aucun lien vers le net puisqu'elle est seulement reliée à l'imprimante.

- Quand la carte réseau filaire est activéé : pas de net
- Quand je la désactive : accès au net ok

Je ne trouve pas de paramètre pour indiquer à Windows quelle interface utiliser par défaut pour sortir vers Internet, ou paramétrer une carte réseau par défaut

Je ne sais pas tout cela est clair... :whistle: 
En tout cas si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Modifier les paramètres de connexions du navigateur et renseigner l'adresse IP de ton routeur WIFI dedans...

Edit : Quand ton cable est branché, un réseau local est certainement créé entre ton imprimante et ton PC et ton ordi considère que c'est ta connexion "principale" d'où le plantage...

Modifier les paramètres de connexions du navigateur et renseigner l'adresse IP de ton routeur WIFI dedans...

Je ne vois pas ou modifier les parametres dont tu me parles.
De plus, je ne souhaite pas uniquement que cela fonctionne via mon navigateur
Je pencherai plus sur un parametre Windows ou un parametre machine dans la base de registre...

ltraposa a dit :
creez pour ton reseau filaire une adresse ip differente de celle de ta carte wifi

c'est deja le cas.
Voici mes paramtres :
wifi :
ip : 192.168.0.20
mask : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1

fillaire :
192.168.2.1
mask : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.20
Expert Internet - Réseaux

Bonjour ,
En principe tu ne mets pas deux passerelles sur deux cartes réseaux , sur la meme machine ...(en principe)
, la passerelle sert à indiquer une porte de sortie en dehors de ton réseau local , dans ton cas sortie sur le net.

Donc tu enleves la passerrelle sur la carte filaire 192.168.0.20 et ca devrait marcher , d'ailleurs c'est quoi cette IP de passerelle ???

Je suppose que la 192.168.0.1 et l'adresse de ton routeur ? (ou de la trucboxe pour le net)

eh... je relis mon message , si ton "serveur" a deux cartes lan (wifi , et rj45) ne devrait-il pas etre dans des réseaux différents ?

A+

sispeo a dit :
Bonjour ,
En principe tu ne mets pas deux passerelles sur deux cartes réseaux , sur la meme machine ...(en principe)
, la passerelle sert à indiquer une porte de sortie en dehors de ton réseau local , dans ton cas sortie sur le net.

Donc tu enleves la passerrelle sur la carte filaire 192.168.0.20 et ca devrait marcher , d'ailleurs c'est quoi cette IP de passerelle ???

Je suppose que la 192.168.0.1 et l'adresse de ton routeur ? (ou de la trucboxe pour le net)

eh... je relis mon message , si ton "serveur" a deux cartes lan (wifi , et rj45) ne devrait-il pas etre dans des réseaux différents ?

A+

ok
en suupprimant la passerelle sur la carte filaire, ca a l'air de fonctionner Je l'avais rajouté car je pensais que cela etait necessaire pour atteindre l'imprimante depuis mon lan.
Mais en faisant un route add... sur les pc du lan, l'imprimante est visible.
Merci sispeo :)  :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde