bonjour a tous.
voici 2-3 bouquins qui meritent votre passage, du moins je pense.
société : "confessions d'une taupe a pole emploi". vous en saurez plus sur le systeme deplorable de l'anpe et de la societe.
Sf : "dune" de frank herbert. un monumentale travail de frank, de la sf qui sera d'actualité !!!!! de multiples references philosophiques et sociales ; pour qui sait lire entre les lignes. Bien sur, l'aventure et la sf est magique dans tout les tomes.
dietetique : la methode KOUSMINE. Un ouvrage serieux pour bien manger, surtout pour les sportifs et les gens malades.
fantasy : "le cycle d'elric", de moorcock. Je ne présente pas moorcock, c'est un tueur dans ce secteur !!!!!!!! il va vous enmener tres facilement en dilétente et dans des aventures passionnantes.
Aventure : tres vieux bouquin qui s'intitule "Antecum Pata". Histoire d'un francais parti vivre avec les indiens mayanas dans une région reculée de la guyane francaise. Il est devenu chef de village : c'est une magnifique aventure de vie.
Tout ces bouquins ne coutent pas grand chose.
Concernant Antecum Pata, j'ai vécu en guyane, et j'ai passer 6 mois en pleine jungle avec des legionnaires : j'ai visiter ce village en passant par maripassoula : c'est super representatif de la vie dans la jungle et de la communion avec ses prochains et la nature.
Concernant la méthode kousmine, je suis adepte :
j'ai une maladie auto immune : (lupus non evolutif) et je fais du cyclisme en dilétente (avant, j'étais élite 2), et bien je peux vous dire que mes performances sont hyperes correctes et que ma maladie s'estompe ou stagne et ceci sans traitement chimique. du moins, mes poussées ont presques disparues, et ce, en deux ans !!!!!!
Bises a vous, la lecture c'est bien mieux que la majorité des films proposés a la télévision !!!!