Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Fichiers Batch impossible à exécuter sous XP -[ RESOLU]

Fichiers Batch impossible à exécuter sous XP -[ RESOLU]

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Fichiers Batch impossible à exécuter sous XP -[ RESOLU]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je ne peux plus exécuter les fichiers .bat en double cliquant dessus, il s'ouvre simplement en texte dans notepad.
Il semble que notepad soit associé au .bat, mais pas de type de fichiers pour .bat trouvé dans les options des dossiers.
Lorsque que je fais bouton droit sur le fichier je n'ai que l'option ouvrir qui est utilisable, je n'ai plus l'option modifier ou ouvrir avec.
Pour les exécuter je doit copier coller le chemin dans une fenétre DOS et il fonctionne.
Si quelqu'un peut m'aider à rétablir cette fonctionalité.

Merci

Message édité par seriorousine le 16-05-2007 à 21:52:37
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Regarder dans le registre sous HKEY_CLASSES_ROOT, ce qu'il y a pour .bat. Normalement c'est batfile. Effacer éventuellement ce qui s'est superposé

Répondre à jmwurth

Tu change .bat en .exe ou alors tu as peut être la fin de tes fichiers qui n'est pas afficher. tu aurais alors fichier.bat.txt et la il prend ça pour un fichier txt tout simple.

@+

Répondre à Vince1407

Citation :

Tu change .bat en .exe

On peut lire de ces conneries .....

Exe : Fichier executable, compilé, contient des entetes spécifiques à l'OS qui permet d'exécuter un code binaire.
Bat : Fichier Batch, contient un certain nombre de commandes (nom de fichiers executables, autres fichiers bat, commandes systèmes) permettant d'éxecuter "automatiquement" des opérations.

Sinon, la réponse a été donnée par jmwurth

Répondre à elendilm

La solution est trouvée. Effectivement un problème d'association erronée et repérée dans le regitre sous HKEY_CLASSES_ROOT\batfile.
Problème réglé en executant un .reg trouvée sur le site :
http://sosramdam.neuf.fr/basederegistre/fix/

Merci à tous pour vos réponses.

Répondre à seriorousine
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Fichiers Batch impossible à exécuter sous XP -[ RESOLU]
Aller à :

Il y a 1764 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens