Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > STI électronique = STI électrotechnique ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour , j'aimerai savoir quelles sont les différences majeures ( si y'en a) entre STI génie electronique et STI génie electrotechnique. J'ai cherché sur internet et les rares descriptions ,sur ces deux bacs , que j'ai trouvé , m'on laisser penser que c'était exactement les memes .Je suis dans le flou total :??: Merci pour votre aide et pour toutes vos réponses.[:amedelumiere:1]

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne ne peut m'éclairer ou me filer un site ?

Répondre à dam2205

Pas du tout...

L'electronique, pour te donner une idee du truc, c'est plus tout ce qui est portables, pc, consoles... De faibles tensions (pas plus de 15V), de faibles amperages (1A et ca crame).

L'eletrotechnique, c'est plus oriente machinerie, automates indutriels... On y trouve pas moins de 50V, et un amperage tel que le petit electronicien que je suis n'arrive plus a compter.

Répondre à Kenelm

Ah ok merci pour ta réponse Kenelm !!

Répondre à dam2205

Y'a t-il d'autres avis ?

Répondre à dam2205

En électrotech tu fait plus de l'électricité alors qu'en électronique tu fais genre les petits composants (circuits imprimés et tout)

Répondre à prosonny

exactement pour être plus précis :

Je me dirige l'année prochaine vers un bac STI electronique. Et je me suis renseigné : la-bas tu étudie ce que l'on apel courament l'electronique, l'ectronique il y en a partout : dans tout ce qui est du numérique, ordinateur, telefone portable mais aussi dans l'aéro-naval tous les radar et appareils de detection. C'est un domaine très vaste.

Apres tu pe rester dans l'électronique mais aussi te diriger dans l'informatique. Sur le site du likes (le lykes est un lycée a quimper (56) en bretagne) il te renseigne tres bien sur ce que tu y fait et sur les débouchée. Vas voir je te passe le site dans un prochain message.

Répondre à lafouinedunet

Ok merci merci lafouinedunet

Répondre à dam2205

Ok mais le bac STI le plus adaptée à l'informatique , si je comprend bien , c'est génie électronique ?

Répondre à dam2205
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > STI électronique = STI électrotechnique ?
Aller à :

Il y a 793 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens