Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arts Martiaux

Dernière réponse : dans Sports

Bonjour, alors voilà mon problème :
Je me suis acssé le bras deux fois dans la même année( double fracture déplacée radius cubitus) Ca fait maintenant trois ans que je n'ai plus de plâtre, et j'aimerais commencer les arts martiaux.
Est-ce que c'est violent ???
Est-ce que je risque de me recasser le bras ???
Est-ce que ça fait peur ???
J'ai treize ans, est-ce que je peut commencer à cet âge, sachant que je ne suis pas souple du tout ????

Vous n'êtes pas obligés de répondre à toute ces questions, mais au moins à quelques ne s'il vou plaît !!!

Merci d'avance ! :) 

Autres pages sur : arts martiaux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu sais "les arts martiaux" c'est vaste... Il faudrait que tu te renseigne sur quel art martial tu aimerait pratiquer (judo, karaté, kung fu, taekwondo, aikido ect...). Pour ce qui est de la violence la reponse est : NON. Les arts martiaux c'est avant tout la maitrise de soi et le respect vis à vis des autres. Pour ce qui est de ton bras il ne devrait pas y avoir de problème puisque cela fait 3 ans que tu te l'es cassé mais consulte quand même un médecin pour avoir son avis. Non les arts martiaux ne font pas peur ne t'en fais pas :p  . Apres comme je te l'ai dit tous ces critères peuvent varier selon l'art martial que tu fais, là où tu en fais, le maître que tu as ect... Pratiquer un art martial à ton âge est le sport le plus adapté je trouve :)  Moi je fais du taekwondo dans un club et j'adore ça :D  (Même si mon maître est peu compréhensif et compréensible :p  ). Je songe changer de club mais continuer le taekwondo, c'est un art martial qui fait travailler la souplesse et essentiellement les coups de pieds, idéal pour acquérir de la confiance en soi et s'étirer pour peut être gagner quelques centimètres ^^. Voilà j'éspère t'avoir éclairer :) 

Si j'ai un dernier conseil à te donner c'est de chercher tout ça sur google, de regarder les lieux où ça se passe et de te rendre sur place pour poser tes questions. Pour la souplesse ne t'en fais pas tu en gagnera avec la pratique ;)  (Perso la capoeira je trouve ça super aussi :D  j'ai essayer un cours déjà et je te le conseille vraiment!).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde