Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Routeur wifi ou Point d'accès ? Linksys WAP54G vs D-Link DWL-2000AP+

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour tout le monde!
Petite question très simple mais je ne trouve pas vraiment la réponse, j'aimerais bien avoir une confirmation avant de me lancer dans un achat.

Qu'elle est la différence entre un point d'accès wifi et un routeur wifi?

1-un point d'accès peut il relier plusieurs réseaux wifi ensemble de domaine différent (ou classe réseau différente)?
2-pouver me confirmer: point d'accès = hub

3-point d'accès ou routeur wifi pour brancher derrière une Box?

j'hésite entre le routeur Linksys WAP54G et le point d'accès D-Link DWL-2000AP+. Je suis preneur si qq'un à un avis sur l'un de ces matériels ou sur le choix entre routeur et point d'accès
MERCI d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Réponse à mon propre messages.

La différence principale avec le point d'accès et le routeur:

- le routeur (WRT54G) est à la base spécifiquement utilisé pour le brancher derrière un moden ADSL. les clé WIFI se connectant au routeur. Mais ceelui ci n'a pas d'outils fourni pour scanner des flux et se connecter à un autre réseaux WIFI.

- le point d'accès quant à lui est spécifiquement utilisé pour scanner des réseaux et se connecter à eux. on peut également se connecter à lui. Par contre il ne possèdent pas toutes les option d'un routeur (filtrage MAC, blocage des ports,...)

NB: Je n'ai aucune information précise quant au capaciter d'émission de ces deux produits.

Salut!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde