Marine Le Pen veut "créer une police de protection des lycées"
Dernière réponse : dans Actualité
Marine Le Pen, vice-présidente du FN, a proposé dimanche la création d'une "police de protection des lycées, qui pourrait être d'ailleurs financée en partie par le conseil régional".
Interrogée sur la récente agression d'un adolescent dans un lycée de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), Marine Le Pen, invitée de la Tribune-BFM sur BFM-TV, a "accusé formellement les professeurs de gauche, qui depuis trente ans ont combattu toute forme d'autorité et toute forme de discipline, d'être les responsables de la situation actuelle".
"Les professeurs, qui vivent un cauchemar dans leur classe, devraient venir chercher la responsabilité de leurs collègues de gauche et des syndicats de gauche qui n'ont eu de cesse d'affaiblir l'autorité et la discipline à l'école", a-t-elle ajouté.
L'article
Interrogée sur la récente agression d'un adolescent dans un lycée de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), Marine Le Pen, invitée de la Tribune-BFM sur BFM-TV, a "accusé formellement les professeurs de gauche, qui depuis trente ans ont combattu toute forme d'autorité et toute forme de discipline, d'être les responsables de la situation actuelle".
"Les professeurs, qui vivent un cauchemar dans leur classe, devraient venir chercher la responsabilité de leurs collègues de gauche et des syndicats de gauche qui n'ont eu de cesse d'affaiblir l'autorité et la discipline à l'école", a-t-elle ajouté.
L'article
Autres pages sur : marine pen veut creer police protection lycees
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
création d'une "police de protection des lycées, qui pourrait être d'ailleurs financée en partie par le conseil régional".Impossible aujourd'hui, l'écrasante majorité des régions étant aux mains des socialo qui ont oeuvré pour la décentralisation (Mauroy, 1983 par là) et qui aujourd'hui reprochent à l'Etat de ne pas agir.
Résultat tout le monde se renvoie la balle, et personne ne fait rien.
Ca dure depuis près de 30 ans.
Ça fait vraiment chier d'en arriver là, mais on ne peut nier l'insécurité, c'est une réalité dont tout le monde se plein à commencer par les enseignants.
C'est bien que Marine Le Pen fasse ce genre de propositions, ça apporte un peu de rationnel et de concret là où l'UMP et le PS jouent la com' et l'émotionnel sans cesse.
Pour ce qui est de la proposition en elle même, ça ne me convainc pas vraiment aux premiers abords. Je pense depuis longtemps que dans les etablissements sensible on devrait directement remplacer les pions par des agents de sécurité, c'est à dire des mecs balaise qui sont qualifiés pour faire face aux situations rencontrées.
C'est le principe non, à moins qu'on se fasse élire sur la beauté du logo ?
Il est délirant de taxer l'extrême droite d'opportunisme sur un sujet sécuritaire. Ce thème n'a rien de contraire à leurs principes, c'est une constante. Si Aubry avait fait cette proposition, l'accusation d'opportunisme aurait été un peu plus fondée.
C'est bien que Marine Le Pen fasse ce genre de propositions, ça apporte un peu de rationnel et de concret là où l'UMP et le PS jouent la com' et l'émotionnel sans cesse.
Pour ce qui est de la proposition en elle même, ça ne me convainc pas vraiment aux premiers abords. Je pense depuis longtemps que dans les etablissements sensible on devrait directement remplacer les pions par des agents de sécurité, c'est à dire des mecs balaise qui sont qualifiés pour faire face aux situations rencontrées.
aviat17 a dit :
Tiens, c'est bizarre...des propositions à l'approche d'un scrutin!!!aviat17 a dit :
Opportunisme que tout cela
Bien que je ne défende pas les théories du fn:
A chaque fois que certain prônait la repression, des voix de gauche et surtout dans l'enseignement s'élevaient et opposaient l'éducation; alors, voilà ils ont nos gamins, qu'ils les éduquent.
Vu que: on ne peut plus les punir sans risque de distorsion, la loi n'est pas appliquée car c'est la faute de la société...etc et devant leur belle théorie: le droit de retrait, ils n'assument même pas.
A chaque fois que certain prônait la repression, des voix de gauche et surtout dans l'enseignement s'élevaient et opposaient l'éducation; alors, voilà ils ont nos gamins, qu'ils les éduquent.
Vu que: on ne peut plus les punir sans risque de distorsion, la loi n'est pas appliquée car c'est la faute de la société...etc et devant leur belle théorie: le droit de retrait, ils n'assument même pas.
Xouse a dit :
ça parle de police ou d'agent de sécurité dans les bahuts.mais ça hurle contre les distributeurs de préservatifs, les casquettes, les jupes courtes et les portables sous prétexte que ce n'est pas propice à un bon cadre d'apprentissage.
cherchez l'erreur.
Qu'est-ce ça change qu'un surveillant est le CV d'un agent de sécurité ? D'apparence il est plus costaud donc plus persuasif et respecté, il est qualifié donc plus apte à faire face à l'insécurité de certains établissements qu'un pion lambda. C'est tout.
Il y a dans ma ville un lycée proche d'une cité sensible, ce lycée a toujours eu des problèmes de sécurité à l'entrée comme à l'interieur avec des fauteurs de trouble de la cité voisine qui s'y introduisaient. Ce lycée a remplacé ses surveillants par des surveillants ayant une qualification d'agent de sécurité, depuis il y a dix fois moins de problèmes. C'est simple et efficace sans être miraculeux, généralisons ça dans tout les etablissements scolaire à zone sensible et les problèmes seront déjà mieux gérés.
Vautrin a dit :
Aucun rapport, mais ce genre de réflexion permet de reconnaître ceux qui sont déconnecté de la réalité des zones sensibles... Ce qui est dérangeant pour le cadre d'apprentissage, ce n'est pas des mecs en uniforme qui patrouillent ou des pions montés comme des armoires à glace, le mauvais cadre d'apprentissage c'est le risque permanent de se faire agresser dans l'établissement et à ses alentours.Qu'est-ce ça change qu'un surveillant est le CV d'un agent de sécurité ? D'apparence il est plus costaud donc plus persuasif et respecté, il est qualifié donc plus apte à faire face à l'insécurité de certains établissements qu'un pion lambda. C'est tout.
Il y a dans ma ville un lycée proche d'une cité sensible, ce lycée a toujours eu des problèmes de sécurité à l'entrée comme à l'interieur avec des fauteurs de trouble de la cité voisine qui s'y introduisaient. Ce lycée a remplacé ses surveillants par des surveillants ayant une qualification d'agent de sécurité, depuis il y a dix fois moins de problèmes. C'est simple et efficace sans être miraculeux, généralisons ça dans tout les etablissements scolaire à zone sensible et les problèmes seront déjà mieux gérés.
Loupé, j'ai fais mon lycée dans un établissement pas tendre non plus.
Je répète qu'un lycée policier n'est pas un bon cadre pour l'enseignement.
J'ai un pote qui est actuellement pion dans un lycée difficile, assez gringalet, mais qui a une pédagogie et une diplomatie à toute épreuve. A part rentrer dans le lard de tout le monde, je vois pas ce qu'un agent de sécurité pourrait faire d'autre.
Le déconnecté de la réalité, c'est celui qui ne s'intéresse pas aux causes de la violence.
Ton exemple anecdotique ne vaut pas mieux que le mien, celui de mon pote, qui gère efficacement les troubles du bahut.
Un partout balle au centre.
Relevons aussi que les universités sont beaucoup moins concernées par la violence, sans qu'il n'y ai le moindre surveillant dans toute l'enceinte. Comme quoi, une éducation est possible sans réprimande.
Xouse a dit :
Le déconnecté de la réalité, c'est celui qui ne s'intéresse pas aux causes de la violence.Xouse a dit :
Ton exemple anecdotique ne vaut pas mieux que le mien, celui de mon pote, qui gère efficacement les troubles du bahut.Un partout balle au centre.
Xouse a dit :
Relevons aussi que les universités sont beaucoup moins concernées par la violence, sans qu'il n'y ai le moindre surveillant dans toute l'enceinte. Comme quoi, une éducation est possible sans réprimande.Citation :
Relevons aussi que les universités sont beaucoup moins concernées par la violence, sans qu'il n'y ai le moindre surveillant dans toute l'enceinte. Comme quoi, une éducation est possible sans réprimande.A vrai dire si, les universités sont parfois le siège de violences.
Mais celles-ci sont perpétrées par des abrutis de gauchos qui, épris de démocratie, empêchent la majorité d'étudier et résultat, les forces de l'ordre sont arfois contraintes d'intervenir en milieu universitaire pour déloger ces braves gauchos.
rom a le flair pour dénicher des vidéos pertinentes.
Il faut surtout pas dire ça voyons, ces braves anarcho-communistes sont, comme tout bon communiste, guidés par une mission : celle de décider ce qui est bon pour toi. Ils te disent quoi faire, quoi penser, sinon c'est le goulag. Je trouve ça émouvant tout ces petits Staline en herbe.
Je comprend que cette vidéo n'est pas été reprise dans les médias, ça casserait le mythe de l'extrême gauche en France, et puis nos médias sont bien trop occupés à nous expliquer que nous sommes un peuple d'islamophobes gouverné par des racistes.
rom32@idn a dit :
Mais celles-ci sont perpétrées par des abrutis de gauchos qui, épris de démocratie, empêchent la majorité d'étudierJe comprend que cette vidéo n'est pas été reprise dans les médias, ça casserait le mythe de l'extrême gauche en France, et puis nos médias sont bien trop occupés à nous expliquer que nous sommes un peuple d'islamophobes gouverné par des racistes.
rom32@idn a dit :
Citation :
Relevons aussi que les universités sont beaucoup moins concernées par la violence, sans qu'il n'y ai le moindre surveillant dans toute l'enceinte. Comme quoi, une éducation est possible sans réprimande.A vrai dire si, les universités sont parfois le siège de violences.
Mais celles-ci sont perpétrées par des abrutis de gauchos qui, épris de démocratie, empêchent la majorité d'étudier et résultat, les forces de l'ordre sont arfois contraintes d'intervenir en milieu universitaire pour déloger ces braves gauchos.
Ta vidéo n'entre pas en contradiction avec mon post, je n'ai pas nié l'existence de la violence totale dans l'université.
De plus, ce n'est pas la même violence. Elle est politique, autrement plus respectable que la gratuite.
Propos incompréhensible quand on est un intellectuel de droite.
En parlant de ceux qui te "disent quoi penser", je relève le "épris de démocratie" de Rom, exprimé tel qu'une autre alternative serait à bannir. C'est peut-être aussi ça, le fait de dicter la pensée.
Xouse a dit :
De plus, ce n'est pas la même violence. Elle est politique, autrement plus respectable que la gratuite.
Xouse a dit :
En parlant de ceux qui te "disent quoi penser", je relève le "épris de démocratie" de Rom, exprimé tel qu'une autre alternative serait à bannir. C'est peut-être aussi ça, le fait de dicter la pensée.Lassé par la pub ? Créez un compte