Tom's Guide > Forum > Logiciels > Firewall Gratuit ?
Mot :    Pseudo :           
 

quel firewall choisir ? pouvez vous me conseiller ?

liens !?

merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'utilise Zone Alarm et pour le moment, j'en suis content !

Répondre à Exoseth

Salut

Tu peux utiliser Kerio ou Zone alarm free..
Pour les liens cherche dans la logithèque IDN.
Mias personnelement je pense que les firewall gratuits ne sont pas super efficaces..
Mieux vaut payer un Zone alarm Pro ou un Kaspersky anti-hacker

Répondre à floriazaa

Salut a toi,

Moi je conseil Kerio, tres simple a manier pour les debutants ;)

------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

Kerio.... Merci ! J'ai cherché ce nom toute l'après-midi !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Voilà un petit comparatf , réalisé par un site spécialisé dans la sécurité et surtout les test de Firewalls ;)
On peux constater le score impressionant du FW Windows XP
http://www.zimagez.com/miniature/fw.jpg :sweat:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir ;)
http://www.zimagez.com/miniature/fw2.bmp


Message édité par floriazaa le 21-10-2006 à 19:08:47
Répondre à floriazaa

Comparatif très intéressant ^^

Répondre à auron9

Citation :

Comparatif très intéressant ^^



On remarque surtout et c'est bien dommage que les logiciel gratuits ne sont pas top en ce matière de Firewalls

Répondre à floriazaa

Citation :

On remarque surtout et c'est bien dommage que les logiciel gratuits ne sont pas top en ce matière de Firewalls



Pas trop d'accord, tu esperait surement que les gratuits soit en tête?
Pour ma part, je pense que kerio et look'n'stop ont un score honorable.
Je suis pas trop supporter du zone alarm, le logiciel qui bloque tout (meme apres configuration, avec mes experiences et celles d'autres...).
Pour ce qui est de mes tests, le firewall sp2 (si on peut l'appeler firewall), ne protege pas mieux et souvent responsable de plus de failles


Message édité par akred3 le 20-10-2006 à 23:02:37
------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3

Je n'esperais rien du tout..
Je constate juste que si un veux un protection correcte (qui a dit pousée) de son Pc il faut pouvoir allonger quleques billets..
Je suis d'accord pour le pour en ce qui concerne le FW Xp (peut on encore l'appeller Firewall ? ^^)

Répondre à floriazaa

38GreG38 a écrit :

quel firewall choisir ? pouvez vous me conseiller ?

liens !?

merci d'avance :)

pour moi, il n'y a pas mieux que Netfilter/Iptables, le firewall intégré dans mon système...
( gratuit, évidemment... )

Liens:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pare-feu

http://www.firewall-net.com/fr/linux/index.php
http://linuxfr.org/forums/12/3085.html
http://olivieraj.free.fr/fr/linux/ [...] /firewall/
http://www.guilde.asso.fr/rencontres/20030702/

Répondre à LinuxBE

Hello LinuxBe je ne pense pas que 38GreG38 soit sous Linux mais merci pour tes liens ;)

Répondre à floriazaa

Jetico a l'ai pas mal mais c'est la première fois que j'en entend parler

Répondre à Allstar27

Ouai il est pas mal mais perso je préfère Zone alarm Pro ou l'anti-hacker de Kaspersky ;)

Répondre à floriazaa

Si tu es un utilisateur *un peu* averti, prends le firewall intégré de Windows, qui est tres bien.
Sinon, si tu t'y connais GUERE, prends donc un "vrai firewall" qui scanne entrées et sorties

Voila, perso, j'utilise le firewall d'XP, le plus léger de tous, qui, au niveau entrant fait exactement le meme boulot que tout autre firewall. Je n'ai JAMAIS eu de probleme, meme en allant sur des sites un peu ... genre site de crack quoi.

Répondre à dacque

Dacque , je pense que le FW de XP est recommandable à aucun utilisateur..
Vraiment inéfficace ce "truc" (on ne peut pas l'appeler autrement...)
D'ailleurs je reposte à titre de justificatif les resultat de firewall leak test :
http://www.zimagez.com/miniature/fw.jpg

Et puis si tu as une petite cochonnerie qui communique tes mdp, tes infos ou autre à d'autres PC , Le firewall XP ne le remarqueras même pas !Je suis désolé mais un controle des flux sortants est indispensable à mon sens...

Citation :

Je n'ai JAMAIS eu de probleme, meme en allant sur des sites un peu ... genre site de crack quoi.



Très heureux pour toi ;)
Personnelement les sites de craclk je déconseille sans un bon arsenal de sécurité , et je déconseille tout court aussi :)




Répondre à floriazaa

a oui et panda et ou dans le test ???

Répondre à jeremy69

Le firewall de Panda est à l'image de son antivirus : assez moyen dans l'ensemble..

Répondre à floriazaa

non mais serieux , faut te reveillé.
as tu déja au moins acheté la version panda internet security 2006/2007.
parce que si c'est pas le cas je vois pas comment tu peux jugé .
perso entre mon bof et moi on a acheté entre 2005/2006 et version 2007.
norton,mc afee,f-secure,kaspersky,bidefender et panda
et perso je préfére panda alors quand je vois marqué qu'il est assez moyen je vois bien que tu sais pas de quoi tu parle .


Message édité par jeremy69 le 21-10-2006 à 20:27:39
Répondre à jeremy69

Re

Je suis bien réveillé merci ;)

Non je n'ai pas ACHETE la version 2006/2007 mais je les ai testé en version d'évaluation (si je n'avais pas l'oportunité de tester les log à travers les version d'évaluations je ne les acheterais pas et par conséquent ne les tessterais pas)

Perso , j'ai testé Platinum Internet Security 2006 , c'est dans l'ensemble un logiciel complet surtout pour sa partie antivirus mais ses parties antispam et firewall sont largement perfectibles !
J'ai testé le firewall en ligne et je me souviens bien qu'il est à peine plus efficace qu'un pare feu gratuit..

Bref la version 2007 d'après ce que j'ai pu entendre d'après qulques compère en sécurité informatique ne casse pas des briques non plus..
Certes il ya un coup de fraicheur et la fixation de certains bugs mais il reste à l'image de la 2006..
Pour prouver ma bonne fois je viens de m'incrire pour la version d'évaluation pour la "re-tester" dans sa "nouvelle version" même si 2006/2007 c'est pas toujours synonyme d'améliorations mais plutot d'obligation marketing dans l'industrie antivirual ;)

Tu peux toujours aimer Panda mais moi je l'ai testé et je en voie vraiment pas en quoi il pourrait faire de l'ombre à Kaspersky ou Bitdefender que tu as "testé"


Répondre à floriazaa

Citation :

Dacque , je pense que le FW de XP est recommandable à aucun utilisateur..
Vraiment inéfficace ce "truc" (on ne peut pas l'appeler autrement...)



Un firewall a deux roles : Bloquer les flux entrants, et bloquer les flux sortants.
Pour ce qui est des flux entrants, ils font TOUS le meme boulot, a savoir : ils bloquent les ports spécifiés par l'utilisateur. Ainsi, ils sont tous EGAUX de ce point de vue ci...

Maintenant, tout se joue sur l'efficacité de filtrage des flux sortants (c'est ceux la qu'il faut se méfier, car ils peuvent sortir nos mots de passe de notre machine vers l'exterieur (bon la encore, me concernant, a part me piquer le mot de passe de ma boite aux lettre, ou de forum, je m'en fous ! Le 'pirate' va pouvoir envoyer des mails mechants sont mon nom, je vais pas en mourir) etc...)

Citation :

D'ailleurs je reposte à titre de justificatif les resultat de firewall leak test :
http://www.zimagez.com/miniature/fw.jpg



Tu peux donc voir que tous les criteres sont des flux sortants, evidemment.

Citation :


Et puis si tu as une petite cochonnerie qui communique tes mdp, tes infos ou autre à d'autres PC , Le firewall XP ne le remarqueras même pas !Je suis désolé mais un controle des flux sortants est indispensable à mon sens...



Alors à moins d'ouvrir des pieces jointes loufoques dans des email, se taper un troyen, surfer avec IE et activer les activesX à n'importe qui, OUI : vaut mieux avoir un firewall qui controles les flux sortant. Ceci dit, avec un peu d'expérience et de connaissances en info, en tenant bien propre son pc, ne pas installer des tas de merde, verifier les clé du Run dans la base de registre etc... tu ne risquera rien.

Citation :


[quote]Je n'ai JAMAIS eu de probleme, meme en allant sur des sites un peu ... genre site de crack quoi.



Très heureux pour toi ;)
Personnelement les sites de craclk je déconseille sans un bon arsenal de sécurité , et je déconseille tout court aussi.
[/quote]

La encore, il suffit d'avoir un explorateur bien configuré. Ya pas de magie, on peut pas te filer une merde comme ca... Faut que tu acceptes des executions d'activeX, de scripts nocif (et encore)... Mais je concois bien que beaucoup d'utilisateurs lambda clique comme ca sur oui sans comprendre la questions... et se font avoir. Bref, c'est pour eux que les firewall existe.

Pour ma part, je trouve que c'est vraiment gaspiller des ressources systeme, idem pour les antivirus d'ailleurs ! Ce sont deux trucs vraiments inutiles pour qui s'y connait ne serait-ce qu'un chouia.

Voila.
++


Message édité par dacque le 22-10-2006 à 12:01:39
Répondre à dacque

@jeremy69 : Panda ?! Sérieux, je l'ai eu pendant quelque mois sur mon PC. Je ne parle même pas du Firewall qui est plus risible qu'autre chose. A un moment, je trouvais que mon PC tournait sur 3 pattes. J'ai mis avast! pour voir. Résultat, 2 virus que Panda n'a jamais vu, mise à jour faite bien entendu !
Alors Panda merci mais non merci !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Re dacque ,

Bon ben quitte à n'utiliser qu'un firewall pour les flux entrants autat ne pas en utiliser du tout nan ? ^^

Reste que la menace virale reste partout et non juste dans des piecs jointes , ou sur des sites de cracks..
Donc je tiens bien propore moi aussi mon Pc au maximum , j'analyse mes logs hijackthis , je vérifie les clés de registres de temps en temps mais malgré tout je préfère scan mon pc de temps en temps avec un bon antivirus comme Kaspersky ;)
Et puis meme en faisant assez gaffe on peut se faire pieger par ceratains adwares à l'installation comme Flashget..
Bref , à mon sens je préfere tout de même rester derrière ma suite de sécuritée ;)

Et sinon ben pour Panda je le test toujours mais je trouvé le FW complètement con (ya pas d'autres mots) et l'AV ne réagi pas à tout les fichier virus test comme EICAR


Message édité par floriazaa le 23-10-2006 à 12:00:08
------------------------------ Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Répondre à floriazaa

ok, pour repondre a ta question : pourquoi utiliser un FW pour les flux entrant uniquement, plutot ne pas en utiliser... C'est parce que ya des attaques vachement connues (notement netbui ... et ca c'est des ports bien specifique..)
voila.
Sinon ca m'a fait plaisir d'echanger un point de vue avec quelqu'un d'intelligent et qui me gueule pas d'ssus car je fais par comme lui.
Encore merci a + peut etre sur un autre topic ;)

Répondre à dacque

Je ne vois pas trop l'utilité d'un par feu, à la moindre petite réaction, une fenetre apparait tout à coup quii vient vous faire chi** .. Le Firewall de widows integré est emplement suffisant .. Sinon si vous etes obligés de prendre un par feu, ca depend le l'AV ( Histoire de compatibilité à 100% )

Répondre à dj_myers_1

Moi pas de soucis de ce coté là..
J'opte souvent pour une solution de sécurité complete comme ça pas de probleme de compatibilité en ce moment je tourne sous KIS et je ne compte pas changer pour le moment..

Répondre à floriazaa

dj_myers_1 a écrit :

Je ne vois pas trop l'utilité d'un par feu, à la moindre petite réaction, une fenetre apparait tout à coup quii vient vous faire chi** .. Le Firewall de widows integré est emplement suffisant .. Sinon si vous etes obligés de prendre un par feu, ca depend le l'AV ( Histoire de compatibilité à 100% )




J'ai souvent entendu ça... Ensuite ils disent "j'ai pas de problème avec mon PC, j'ai jamais eu de saloperie dessus !"

Tu fais un scan rapide et en général tu trouves pleiiiiiin de malwares et autre joyeuseté...

PS : Moi les petites fenêtres qui s'ouvrent avec un firewall, je trouve ça pratique...

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Ouai moi aussi je trouve ça pratique et puis une fois une règle définie c'est bon on est plus averti..

Répondre à floriazaa
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Firewall Gratuit ?
Aller à :

Il y a 2227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens