Logiciel compatible Linux
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Hey
J'aimerais savoir si MSN est compatible Linux?Et Norton antivirus? Enfin tous les logiciels connus
Merci
J'aimerais savoir si MSN est compatible Linux?Et Norton antivirus? Enfin tous les logiciels connus
Merci
Autres pages sur : logiciel compatible linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Pour MSN messenger que tu utilise : tu devras utiliser aMSN ou Pidgin (ex GAIM)
Pour Norton tu as .... rien ( parce que ce n'est pas notre préocupation les virus ) En effet il y a des virus mais ... pas pour nous. ( dommage tu as acheté Norton à 80/120 euros pour rien )
Le fait que tu demandes ce qu'il faut utiliser prouve que tu n'as pas vraiment cherché. Donc essais de te renseigner plus avant.
@+
Pour MSN messenger que tu utilise : tu devras utiliser aMSN ou Pidgin (ex GAIM)
Pour Norton tu as .... rien ( parce que ce n'est pas notre préocupation les virus ) En effet il y a des virus mais ... pas pour nous. ( dommage tu as acheté Norton à 80/120 euros pour rien )
Le fait que tu demandes ce qu'il faut utiliser prouve que tu n'as pas vraiment cherché. Donc essais de te renseigner plus avant.
@+
Tybbow a dit :
Citation :
Firewall Windows SP2Ouai, pour faire style. ^^
Mdr
Enfin bon tant mieux si tu n'as pas de Virus.
Au moins tu as un Windows plus légé.
Mais je continue de dire qu'un Pare-Feu et un Anti-Virus sous Windows restent fortement conseillé.
EDIt : Problème Compréhension de Phrase...
Pare-feu/firewall: bah... il y en a un qui est en français, l'autre en anglais?
Antivirus: il y a clamav...
MSN? Alors là heu... si tu n'as pas peur des logiciels "plantogènes" (apparemment non, puisque tu utilises windows pour l'instant
), utilise aMSN 0.96 (ou plus récent, mais pour l'instant c'est la version la plus récente). Sinon utilise Kopete ou Gaim (ou tmsnc sur le terminal, c'est bien aussi ça...), c'est tellement plus stable...
Antivirus: il y a clamav...
MSN? Alors là heu... si tu n'as pas peur des logiciels "plantogènes" (apparemment non, puisque tu utilises windows pour l'instant
), utilise aMSN 0.96 (ou plus récent, mais pour l'instant c'est la version la plus récente). Sinon utilise Kopete ou Gaim (ou tmsnc sur le terminal, c'est bien aussi ça...), c'est tellement plus stable... Sliv a dit :
C'est quoi un pare-feu (en informatique) et si c'est ce que je pense que tu pense ce que c'est, c'est quoi la diff entre un firewall et un "pare-feu"?????Désolé Sliv, j'ai fais une gourde dans ma phrase. (je devais être fatigué)
Un Firewall et un Pare-Feu c'est pareil (Firewall : mot en Anglais) comme te l'as expliqué BahUiToutSimplement.
Si tu veux plus d'informations sur ce qu'est un firewall :
Wikipedia Firewall
Héhé... lors de ma dernière réinstallation, un des premiers paquets que j'ai "apt-get"isé, c'est tmsnc. Ensuite j'ai lancé mon "script" d'installation (pfff... un bête liste de commandes apt-get), et j'ai pu discuter tranquillement en attendant que mon bureau de 2 ou 3 Go veuille bien se faufiler par la ligne téléphonique... (512k hein... parce qu'en 56k... il aurait fallu un mois, les mises à jours se seraient téléchargées plus lentement qu'elles avaient été publiées...)
il existe des virus/rootkit sous linux concus pour attaquer le systeme linux, mais ils sont minoritaires parce que:
- la politique des systemes unix ne permet pas d'action administrateur sans rentrer explicitement un mot de passe
- la plupart des logiciels/applications installés sous une distribution linux proviennent de sources sûres (relativement) tels que les dépôts des distributions
- linux n'est pas encore assez répandu (<5%) sur les postes de travails pour donner un interet aux virus
- même si ca à tendance à changer au vu des post sur ce forum et autre, la plupart de ceux qui utilisent souvent ou tout le temps linux font plus attention
- une nième raison qui peut aussi constituer un inconvénient, on peut difficilement automatiser une installation sur 2 linux différent (noyau, X, wm etc...)
- la politique des systemes unix ne permet pas d'action administrateur sans rentrer explicitement un mot de passe
- la plupart des logiciels/applications installés sous une distribution linux proviennent de sources sûres (relativement) tels que les dépôts des distributions
- linux n'est pas encore assez répandu (<5%) sur les postes de travails pour donner un interet aux virus
- même si ca à tendance à changer au vu des post sur ce forum et autre, la plupart de ceux qui utilisent souvent ou tout le temps linux font plus attention
- une nième raison qui peut aussi constituer un inconvénient, on peut difficilement automatiser une installation sur 2 linux différent (noyau, X, wm etc...)
À propos de ton dernier argument: si. Mais il faudrait que le virus se propage sous forme de code source avec .configure et tout le tralala, et un script qui s'occupe de lancer ".configure && make && (je ne sais pas quelle tricherie dans le genre de sudo) make install. Là ce serait vache quand même.
BahUiToutSimplement a dit :
le virus se propage sous forme de code source avec .configure et tout le tralala, et un script qui s'occupe de lancer ".configure && make && (je ne sais pas quelle tricherie dans le genre de sudo) make install.Pas obligé de lancer le "make install"....
Il s'arrête au "make" et se lance de son répertoire...
Inconvénient il se lance avec les droits de "hacker" (si le mec chez lui s'appelle hacker) et pas avec les droits d'un des users du système !
Cela limite les actions possible....
Mais faire un bot IRC est faisable !
Mais l'on peut s'écuriser un peu ses partoches :
Ex fstab :
/dev/hdb1 / ext3 defaults 1 1
/dev/hdb6 /boot ext3 defaults 1 2
/dev/hdc1 /home ext3 suid,dev,usrquota,noexec 0 2
/dev/hdb8 /home/lolo/Perso ext3 noexec,defaults 1 2
/dev/hdc7 /logical-disk/data ext3 defaults 1 2
/dev/hdc6 /logical-disk/sln ext3 noexec,defaults 1 2
/dev/hda /mnt/cdrom auto umask=0022,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hdc5 /tmp ext3 noexec,defaults 1 2
/dev/hdc9 /usr ext3 defaults 1 2
/dev/hdb7 /usr/local/Perso/Backup ext3 noexec,defaults 1 2
/dev/hdc8 /var ext3 defaults 1 2
Le /tmp en "noexec" ne pose pas de problème !
Ex fstab :
/dev/hdb1 / ext3 defaults 1 1
/dev/hdb6 /boot ext3 defaults 1 2
/dev/hdc1 /home ext3 suid,dev,usrquota,noexec 0 2
/dev/hdb8 /home/lolo/Perso ext3 noexec,defaults 1 2
/dev/hdc7 /logical-disk/data ext3 defaults 1 2
/dev/hdc6 /logical-disk/sln ext3 noexec,defaults 1 2
/dev/hda /mnt/cdrom auto umask=0022,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hdc5 /tmp ext3 noexec,defaults 1 2
/dev/hdc9 /usr ext3 defaults 1 2
/dev/hdb7 /usr/local/Perso/Backup ext3 noexec,defaults 1 2
/dev/hdc8 /var ext3 defaults 1 2
Le /tmp en "noexec" ne pose pas de problème !
remy-21 a dit :
HeyJ'aimerais savoir si MSN est compatible Linux?Et Norton antivirus? Enfin tous les logiciels connus
Merci
Il faut absolument comprendre qu'un programme est compilé !
Lors de la compilation, le compilateur intéroge le système et compile en fct des réponses reçues.
Réponses possibles : Windows XP 32 bits, telle ou telle lib...etc
Un programme est donc fait pour un système et pas un autre (sans parler de cross compilation).
La question plus pertinante : Quels programme équivalents pour MSN, Norton,...etc
La réponse :
http://www.om-conseil.com/sections.php?op=viewarticle&a...
lolotux a dit :
Il faut absolument comprendre qu'un programme est compilé !Lors de la compilation, le compilateur intéroge le système et compile en fct des réponses reçues.
Réponses possibles : Windows XP 32 bits, telle ou telle lib...etc
Un programme est donc fait pour un système et pas un autre (sans parler de cross compilation).
La question plus pertinante : Quels programme équivalents pour MSN, Norton,...etc
La réponse :
http://www.om-conseil.com/sections.php?op=viewarticle&a...
bonjour, je me permets de reposer la question, le lien ci dessus étant obsolète.
je fais de la musique avec ableton live et steinberg Cubase sous windows XP.
je souhaite monter une machine sous linux, comment etre sur de pouvoir utiliser ces logiciels (ou équivalents) sous Linux ? (je ne veux pas perdre tout mon travail...)
merci
quels programmes (ou plus exactement comment y accéder) vais -je trouver équivalent
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLogiciel mac compatible linux
- ForumQuel logiciel photo compatible avec linux
- ForumLogiciel windows compatible linux
- ForumMateriel compatible avec linux
- ForumDongle wifi compatible linux
- ForumPc sans os compatible linux
- ForumJeux windows compatible linux
- ForumAntivirus compatible avec linux
- ForumSwitch kvm compatible linux