Tom's Guide > Forum > Société > Facture orange -> hausse de tarif -> mise en demeure

Facture orange -> hausse de tarif -> mise en demeure

Forum Société : Facture orange -> hausse de tarif -> mise en demeure

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, mon histoire est long :

Le 16 Juillet 2006, je souscris à un abonnement orange mobile

sur le contrat il y a de marqué " orange vous offre le forfait intense 3h à 33 € pendant 2 mois au lieu de 43 € par mois, l'option tv + surf pendant 2 mois 10 titres mp3 à telecharger prix avec engagement de 24 mois "

je signe ce contrat,

a la fin du mois d'aout, je recois ma 1ere facture orange, qui me debite un montant total de 56,25 € et non 33 €, comme signé dans le contrat

je relie tout le contrat orange et vois que dans l'article 20.2 de " la partie suspension du service et fin de la periode contractuelle " , qui dit

" dans le cas prevu à l'article 12.3(article qui dit que l'abonné sera informé pour tout changement de tarif de l'abonnement) l'abonné dispose d'un delais d'un mois à compter de la notification par orange france de la modification contractuelle et notamment de la hausse tarifaire et de 4 mois à compter de la prise en effet de cette modification pour mettre fin à son contrat par lettre recommandée avec acussé de reception. l'abonne obtiendra toutes les infos sur les modalités de resiliation en appelant le service clients orange. Le contrat prendra alors fin dans un delai de 7 jours à compter de la reception par orange france de la lettre recommandée visée ci dessus. Dans l'intervalle, l'abonné reste redevable du forfait et ou de l'abonnement ainsi que des communications passées. "

alors je decide d'envoyé une lettre recommandée AR auprès de orange france pour hausse tarifaire immediatement après l'abonnement et pour double facturation de la periode du 1er au 8e septembre 2006 (ca c'est encore autre chose)

car sur une autre facture, orange me refait payer une période de 1 semaine, qui a deja ete payé dans le mois precedent.

le lettre partie, je fais oposition, ils ne peuvent me debiter.

on me contacte par telephone sur le mobile en me disant que hausse les tarifs n'autorise pas une resiliation, deja je trouve pas ca normale on ne me repond pas par courrier seulement par oral, comme il se protege,

il me dise que la puce est bloqué, ok donc je ne peux plus appeler,

il m'envoi une lettre qui me dit qu'ils metront fin à mon abonnement le 31/07/2007, ce qui fera 1 an apres l ouverture de la ligne, dans cette lettre ils ne repondent pas à mon choix de resilier pour hausse de tarifs, toute c'est lettre ne cite rien, il se protege,

la facture de septembre arrive alors que la carte sim ne marche plus, montant 47,49 €

une conseillere de chez orange m'appelle, elle me demande de payer, et me dit que l'on me fera saisi sur salaire et tout le tralala, mais encore une fois c'est du oral et pas de l'ecris, et je lui dis de voir ca avec mon pere, qui s'y connait mieux que moi, elle me dit qu'elle rapelera demain sans faute,

le lendemain aucun appel, 1 mois apres toujours rien

octobre je n'ai rien,

la facture de novembre arrive, montant 142,47 €

la facture de decembre arrive, montant 332,45 €

surprise, je recois ce matin,

de la part de SOGECOR en lettre simple,

mise en demeure pour impayé de 474,92 € aupres de Orange france SA

FAUTE DE REGLEMENT SOUS HUIT JOURS NOUS INTENTERONS A VOTRE ENCONTE UNE PROCEDURE JUDICIAIRE

voilà avez vous à me conseiller, merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c vrai que 474,92 euros sa fait un trou dans le compte !!!!
Je vais pas te dire de prendre un avocat tout de suite ! Alors 1 er conseil tu dis que : "Dans l'intervalle, l'abonné reste redevable du forfait et ou de l'abonnement ainsi que des communications passées " AS TU PASSER DES APPELS ???
OU c des factures magouiller ????

Répondre à florian_304

depuis fin septembre au plus tard, je ne m'en sert plus et eux meme ont dis que la carte est bloqué

Répondre à cristo1987@IDN

ARNAQUE ! LES FACTURES SONT TRAFIQUE !!! EST CE QUE A CE JOUR LA CARTE EST TOUJOURS BLOQUE ? SI LA CARTE EST BLOQUE SA TE FAIT UNE PREUVE EN BETON !

Répondre à florian_304

oui toujours et meme, je penses que c'est bidon, mon pere m'alheureusement est en voyages d'affaire, il ne peut me conseiller, mais il m'a toujours tant qu'ils te repondent en lettre simple, ca n'a rien de valable, ils se protegent, ils ne m'ont jamais répondu par AR

Répondre à cristo1987@IDN

La c'est le coup du siècle, ton choix d'opposition t'a aidé, si jamais tu décides de prendre un Avocat, ramène de grosse preuves comme l'accusé de réception, la copie de la lettre de résilitation, le téléphone avec la sim et surtout, le contrat d'abonnement, après, il ont aucune chance, ca arrive souvent avec les Opérateurs, toutes les pubs et tout, ca cache des choses étranges a la fin

Perso, je préfère Bouygues, j'ai jamais eu de problèmes

Voila

Message édité par fouad93290 le 13-01-2007 à 12:19:58
Répondre à fouad93290

Tton histoire ressemble à la mienne . En janvier je me suis fait voler mon sac avec mobile...je portes plainte et j'informe orange qui me dit faire le nécessaire. Plus de téléphone, plus d'appels évidemment de ma part. Voici deux mois, je reçois un commandement à payer d'orange me disant que je dois payer une facture de 123,48 euros ....je dis non écris relate une fois de pls mon histoire et joins le pv du commissariat. Plus rien. Et voici 15 jrs, lettre d'un huissier me demandant de régler l'abonnement de 478, 56 euros, j'écris encore et lui fournis tous les détails. J'attends la réponse......
ORANGE CHER ORANGE....VOUS ETES SUPER....

Répondre à Anonyme

que je sache, le vol de ton telephone ne vaut pas résiliation de l'abonnement.
il te suffit de demander a cer qu une sim te soit renvoyée.
il en est de mem si ton pc crame tu ne peu résilier pour autant ton abonement au net.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

bonjour moi je suis dans le meme cas que toi en ce moment mais je suis maman en conge parental je n'ai aucun revenu juste 1 petite allocation familliale 177 euros et mon telephone es bloqué je ne recoit ni n'emet d'appels et je vien de recevoir une lettre normal de recouvrement la meme que toi et je voulais savoir comment ca c'est passé pour toi car ma facture atteint 320 euros et il me demande 10 euros de plus pour les frais merci de me renseigner je donne mon adresse e-mail pour me répondre et me faire part de cette expèrience merci
alyson1986@hotmail.fr

Répondre à alyson49
Tom's Guide > Forum > Société > Facture orange -> hausse de tarif -> mise en demeure
Aller à :

Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens