Mika : vive le plagiat !
Forum Musique / Radio : Mika : vive le plagiat !
Vous avez entendu "take it easy" de mika (2006) ?
Et vous avez entendu "Died in your arms tonight" de Foreigner ? (vieux)
Ecouter donc les passages de mika ici : http://www.yourfilehost.com/media. [...] =mika2.mp3
Et maintenant écouter donc celle de Foreigner : http://www.yourfilehost.com/media. [...] igner2.mp3
C'est carrément la même grille d'accords....et quand j'entends la mélodie de Mika, ben désolé mais j'entend surtout celle de Foreigner..
Celle de Mika est un ton en dessous de celle de Foreigner, mais qu'est ce que ca change ?
Dommage que je sache pas comment superposer les 2 , mais on pourrait carrément lire les 2 en même temps.
Par conséquent le succès de Mika n'est pas justifié.
C'est en effet la meme chose. Difficile de dire le contraire.
Bon apres, pour trouver de la musique de djeunz qui n'est pas de la repique d'un vieux truc, quand c'est pas tout simplement le meme sample à l'identique, faut bien chercher.
Par contre, autant j'ai deja entendu parler de Foreigner, autant mika je sais pas qui c'est. apparement j'en envie de dire que c'est pas grave
Répondre à pastigo
Moi je pense que son succès est validè parce qu'il a tout retouchè, et c'est sur que c'est du plaggia mais il a eu l'accord et cette chanson a tellement de succès et est tellement entendu que je ne vois pas ou est le problème! c'est pareil pour "rock this party" de bob sinclar alors dans ces cas la, parce que celle la aussi existait dèja en 1980!! mais bon, après ils ont juste tous les deux remis les chansons a jours pour que sa plaisent aus jeunes de 2007!!
Alors profitons de la musique qu'on a!!
Seule la puretè de ton regard me fais oublier que ce monde est noir!!
Répondre à libelluledamour
Mika, c'est la nouvelle raison d'être de Nrj et Europe 2, donc oui, rien de grave en effet
.
Et alors???
Mika est exceptionnel ! Son album et génial et ses mélodies entrénantes !
Quand un artiste à du succés il faut toujours qu'il y en ai pour lui chercher des poux dans la tête ! C'est n'importe quoi !
Personnelement j'adore Mika, j'adore ce qu'il fait et j'aime écouter ses musique et je ne vais pas chercher plus loin.
Et avant de laisser entendre que c'est un copieur, regarde son album, personne n'a jamais fait ça !
Je suis daccord avec folette je trouve Mika génial ! Laisse les artistes tranquille et revient donc le jour où tu sera comparable a lui car là ton topic sert strictement à rien !
| Citation : Et avant de laisser entendre que c'est un copieur, regarde son album, personne n'a jamais fait ça ! |
je le regarde, il est carré dans les coins, y'a une pochette, ça s'ouvre et c'est en plastique, bah j'ai deja vu ça quelque part...
sinon pour etre serieux, c'est pas parce que tu ne connais pas ses predecesseurs qu'ils n'existent pas.
freddy mercury, foreigner...et meme ABBA tiens! et pour le coup de foreigner, c'est vraiment la meme grille d'accords.
Répondre à pastigo
pastigo a écrit :
|
Ceci dit ce n'est pas parcequ'on plagie deux trois accords ou même une mélodie qu'on est mauvais (Jimmy Page faisait souvent ça par exemple), mais Mika lui, il n'est pas très bon....
ça saute à l'oreille !!! là franchement !!
Mika a eu plus de chance que les Red hot alors que la difference se remarque encore plus ... ![]()
oui parce que entre Last Dance With Mary Jane et la chansons des Red Hot fallait le savoir
| Spoiler : pastigo aussi ? le 3ème à partir du monde des moderateurs !! c une mode ou quoi ? |
Message édité par p2p le 27-08-2007 à 15:56:11
Répondre à p2p
Non Pastigo est toujours modo. Heureusement pour nous d'ailleurs.
PS : Et j'aime pas des masses Mika. A dire vrai je m'en tape complètement.
edit pastigo: la preuve!
Edit Exo : Touche pas mes posts !
Message édité par Exoseth le 27-08-2007 à 19:33:11
Répondre à Exoseth
| ledzepfan42 a écrit : ... mais Mika lui, il n'est pas très bon.... |
Te te prends pour qui à juger le talent d'un artiste ? T'es quoi toi pour pouvoir te permettre de dire que quelqun n'est pas trés bon ? A moins que tu es toi même du talent, ou un minimum de connaissances musicales mais permet moi d'en douter ( ...).
Que tu n'aime pas c'est ton droit, mais de la à pouvoir dire s'il est bon ou pas ... .
Mettre beaucoup de basses et chanter d'une voix aigüe, c'est pas avoir du talent, c'est de l'opportunisme.
N'importe quel "artiste" est capable de le faire. Par contre, être original, c'est plus dur.
Mais bon, comme je l'ai dit, je m'en tape complètement de Mika. Le pauvre se fera broailler (tiens ça s'écrit comme ça ?!) par le système comme beaucoup d'autres avant lui...
Répondre à Exoseth
[quotemsg=68723,12,126287]Mettre beaucoup de basses et chanter d'une voix aigüe, c'est pas avoir du talent, c'est de l'opportunisme.
N'importe quel "artiste" est capable de le faire. Par contre, être original, c'est plus dur.
quotemsg]
N'importe quel "artiste" ? Non mais c'est du grand n'importe quoi ce que tu dis !!
Message édité par TiteChiwawa le 27-08-2007 à 21:44:08
Laisse le titechiwawa, il se croit assez important pour se permettre de juger du talent d'un artiste. Dans ces cas là il ne faut pas chercher.
Quand quelqun plait il en faut toujours pour tout contester, pour faire leur petits "rebels".
Ce que fait Mika plait à des millions de personnes, il est connus dans pleins de pays et c'est deja une révolution en Angleterre, mais tous ces gens doivent être bètes pour ne pas savoir reconnaitre un vrai artiste, et vous petite minorité que vous etes inteligents, vous avez démasqué le plagieur !!!!
Exusez moi mais j'ai autre chose à faire que vous écouter tout critiquer, donc bonne soiré, bonnes vacances ou bon boulot ^^
++
| Citation : T'es quoi toi pour pouvoir te permettre de dire que quelqun n'est pas trés bon ? A moins que tu es toi même du talent, ou un minimum de connaissances musicales mais permet moi d'en douter ( ...). |
Et vous, qui êtes-vous pour le qualifier de chanteur génial, de compositeur de génie, d'artiste talentueux ?
Hé ... Faut réfléchir dans les deux sens ... C'est pas parce que certains doutent de la qualité musicale de votre idole qu'il faut les mettre au bûcher ou les considérer comme des cons ...
Répondre à Grandefolle
Il y a moins de mal à qualifier quelqun de bon que de le rabaisser. Aprés si vous voulez je rectifie : J'aime vraiment ce que mika fait, je trouve qu'il est exeptionnel, ..... .
| Citation : Il y a moins de mal à qualifier quelqun de bon que de le rabaisser |
Voilà, tu casses toute notion de respect là. Hé oui, quand tu dis que Mika est génial et j'en passe, tu insultes tous ceux qui ne l'aiment pas, tout comme ces derniers t'insultent en disant que Mika c'est d'la merde.
La tolérance musicale, ça passe également par le côté mélioratif.
On ne dit pas "c'est nul", mais "j'aime pas".
On ne dit pas "c'est super", mais "j'aime".
La musique, ça se ressent, donc personne n'a un avis identique sur une chanson, tout comme personne n'a le pouvoir de décider si c'est de la merde ou non à l'échelle plus que personnelle.
Hé ouais, ça prône la tolérance, mais ça oublie l'essentiel ...
Répondre à Grandefolle
Moi , je dis juste merci aux vieilles musiques , car maintenant on bouffe du sample repris et non composé de a à z.
Platine Vinyle Technics Sl 1200MK5 & Platine Cd Denon DNS 3500 & Mixette Rane TTM 56
Répondre à beydylove
Tu veux un génie ? En voilà un.
Ecoute ce qu'il fait et met toi bien en tête que ce type a composé son premier album à 19 ans ! Tu verras, après ça, Mika te paraitra bien fade...
PS : Encore merci Grandefolle pour Beirut !
Répondre à Exoseth
Erf de rien, ça me fait plaisir !
Répondre à Grandefolle
Si t'en as d'autres dans le style hésite pas !
Répondre à Exoseth
Mais je suis entièrement daccor Grandefolle. C'est dailleur pour ça que je me suis rectifié...
Exoseth : j'dois avoir ça dans ma playlist, j'te rappelle si j'ai du bon son (écoute Bowie en attendant tiens)
Folette : contente de voir que nous sommes d'accord.
Répondre à Grandefolle
Message édité par TiteChiwawa le 28-08-2007 à 11:47:34
hannnnnnnnnnnnnnnnnnn....et en plus Mika à plagié le titre de Francky goes to Hollywood (Relax).
le monde s'effondre,on se rend compte qu'il existe peu d'artistes avec un sens musical innovant ![]()
| Citation : Ta fini de foutre le merde |
monsieur a peur de la réalité?
je te conseille d'éviter d'en répandre plus...le scalpel n'est jamais loin...
Message édité par Organic_2nd le 28-08-2007 à 00:19:04
Répondre à Organic_2nd
Pfoulala... Moi qui cherchais le titre de cette chanson depuis si longtemps... (elle passe dans une radio de GTA)
Effectivement quand j'ai entendu pour la première fois la bouse musicale de Mika, j'ai vraiment cru que c'était les Foreigner. Eh ben non.
Maintenant je suis heureux ! J'ai retrouvé l'artiste de la chanson originale, et j'ai la confirmation que Mika est un bouseux !
Répondre à Skyline_
| Skyline_ a écrit : Pfoulala... Moi qui cherchais le titre de cette chanson depuis si longtemps... (elle passe dans une radio de GTA)
|
"Bouseux " eh ba il y en a qui ne manque pas de vocabulaire .... cela fait très bien sur un forum !
Message édité par TiteChiwawa le 28-08-2007 à 11:43:56
wahouuuuuuuuu!!! en 24h il s'est rempli de posts trop laids ce topic, felicitations, vous etes moches.
Répondre à pastigo
enfin ce qui est etonnant c'est qu'il n'ia pas été attzqué en justice comme les red hot quand ils ont repris la grille d'accord de Last Dance With Mary Janes de (je sais plus qui, un bluesman ...)
il a du payer des droit
Message édité par p2p le 28-08-2007 à 13:35:39
Répondre à p2p
| pastigo a écrit : wahouuuuuuuuu!!! en 24h il s'est rempli de posts trop laids ce topic, felicitations, vous etes moches. |
Et il y a eu deux topics sur Mika créé en moins d'un jour... j'ai peur qu'on vive le même cauchemar qu'avec tokiohotel
sinon l'autre a été cree au mois de mars je pense !!
Répondre à p2p
Topic créé, topic remonté, c'est kiff kiff...
Sincèrement la premiere chose que mes parents ont dit en entendant du Mika (surtout sa derniere Love ché pas quoi ^^) et bien il on dit direct que cela leurs fesais pensé à du POLICE alors ^^ voila je pense que si il reprent des rythmiques déjà parue, il fait un peu comme tout les artistes actuel non ?
Enfin tout cela pour dire que on ne peut inventé jusqu'a la fin du monde ^^ et certaines reprises sont même mieux que des originales ...
Enfin pas besoin de detester Mika pour autant (Je ne suis pas sa plus grande fan ^^)
a+ rox
Répondre à roxrau_basse
oulah !!! encore heureux que j'était assis en lisant ce post ... parce que comparer mika avec police c'est comparer un elephant avec une girafe, ils sont tous 2 grand mais de style different dans tout les point de vue coirs moa
Répondre à p2p
Serais-ce du Queen alors, un des deux en tout cas ^^. Désoler mais même si les deux groupes sont différent je me goure régulièrement
...
Répondre à roxrau_basse
Et puis il y a plein de ressemblence possible je ne parle pas forcement du style de la musique, ou du rythme !
Le ton de la voix, le style du clip ,.. chez pas moi mais ya plein de truc a comparer :s désoler si j'ai l'air de justifier mon post !
Répondre à roxrau_basse
| roxrau_basse a écrit :
|
Donc t'es entrain de dire qu'en 2007 on a déja découvert les limites de notre pententiel musical ?
Triste monde !
Turlute
Non, on a pas attendu 2007 pour ça... C'était bien avant !
Répondre à Exoseth
| TiteChiwawa a écrit : "Bouseux " eh ba il y en a qui ne manque pas de vocabulaire .... cela fait très bien sur un forum ! |
Oui t'as pas tord titechiwawa !
Vous êtes tous en train de comparer Mika a des grands artistes, alors comment pouvez vous le mépriser?
Il pioche un peu dans tous les styles et il modernise certaines vieilles mélodies qui seraient oubliées sans lui, je trouve ça génial !
Et pastigo "Et il y a eu deux topics sur Mika créé en moins d'un jour... j'ai peur qu'on vive le même cauchemar qu'avec tokiohotel "
C'est vraiment nul de comparer Mika a Tokio hotel, pffff
Répondre à Raon
y aun remix hardtrance de foreigner, c'est autre chose que mika
meme si j'aime bien les remix qu'a fait tom neville sur les titres de mika
edit: ah tiens ça me fait penser à qqch le th/mika/tecktonik
Message édité par starstyler le 28-08-2007 à 22:26:19
Répondre à starstyler
| folette a écrit : Vous êtes tous en train de comparer Mika a des grands artistes, alors comment pouvez vous le mépriser?
|
Tout a fait daccord folette !! Il n'y a aucune comparaison !
Message édité par TiteChiwawa le 28-08-2007 à 22:24:40
Et ceux qui n'aiment pas Mika, vous préférez le rap ??
Heu non, pas personnellement.
En ce moment c'est un mix club / house / pop rock / variétés
Répondre à Raon
Hum le rap ne me transemet rien du tout !!
| folette a écrit : Et ceux qui n'aiment pas Mika, vous préférez le rap ?? |
"Il dit qu'il voit pas le rapport..."
Répondre à Exoseth
Elle dit ce qu'elle veut !!
| TiteChiwawa a écrit : Elle dit ce qu'elle veut !! |
Ah et nous on a pas le droit de dire ce qu'on veut sous pretexte qu'on critique Mika ?
Répondre à Raon
Il y a 574 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par Don Piano il y a 6 jours :