Tom's Guide > Forum > Société > Licenciement abusif

Licenciement abusif

Forum Société : Licenciement abusif

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
je vous explique mon cas
je suis entré dans une entreprise le 20 fevrier 2009 pour effectuer un remplacement qui été sencé durée 5 semaines et 5 jours avec une periode d'essai de 5 jour (donc jusqu'au 25 fevrier)
le 28 fevrier la responsable du magasin m'annonce que je ne convien pas pour le poste et ke je doit donc partir et quelle en informeré la direction.
je suis donc partie et j'ai du attendre 2 semaine avant d'avoir mon solde de tout compte
quand je suis allé recupérer mon solde de tout comptre elle ma fait signée un autre contrat qui supprime et remplace le contrat précédent il contrat quelle ma fait signée été bien sur un contrat qui ne fesait plus que 1 semaine et 2 jour
j'ai donc été victime d'un licenciement abusif
je voulais savoir quelle lettre je devai envoyé au prud'homme et a l'inspection du travail
merci de me repondre rapidement
a bientot

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut!

As tu conserver l'ancienne version de ton contrat de travail?
Demande a être reçue pour expliquer ton cas. Renseigne toi auprès de l'inspection du travail par téléphone.

Oui ce genre de magouille est illégal. Il t'ont donné une explication? Tu convenais au poste? Si tu as eu le temps de lier quelques connaissances essaies de savoir si le poste est toujours vacant ou si quelqu'un a pris la place!

Si jamais ça t'arrive de nouveau.... ne quitte jamais ton emploi sans avoir eu une lettre avec AR de la part de ton employeur te signifiant ton licenciement justifié.
Personne n'a le droit de te dire "Tu finis demain!" On est plus du temps de Zola...

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

oui j'ai conservé mon ancien contrat
il faut que je demande a etre recu ou?
et il mon dit que je ne convenai pa pour le poste

Répondre à amelie13

quel meli melo

------------------------------ Agent spécial du FLCCF !

Ne m'écoutez pas, tout le monde sait que ça ne sert à rien ...
Répondre à Epicon

Tu as signé le deuxième contrat ? Il ne faut jamais rien signé avant d'avoir bien tout lu... Il était post-daté ? Si le deuxième que tu as signé est daté après le premier je pense que ça peux être compris comme un changement de contrat et je ne sais pas si tu pourras faire grand chose.
Dis nous en plus.

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

ben je l'ai signé ma je n'est pas écrit la mention "lu et apprové" et il est daté du :20 fevrier et le premier du 18 fevrier

Répondre à amelie13

Téléphone a l'inspection du travail et demande leur conseil demande un rendez-vous!
Tu peux t'adresser à un syndicat aussi ils sont là pour ça!

Peu importe, je dirais, ce que tu as signé, il y a un gros vice de procédure ils abusent vraiment dans cette boite!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

merci pour tous ces conseil
a bientot

Répondre à amelie13

de rien , a bientot

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa
Tom's Guide > Forum > Société > Licenciement abusif
Aller à :

Il y a 1967 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens