Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Retrouver un livre sans titre ni auteur

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour,

Je cherche à retrouver deux livres que j'avais lus au collège dans les années 1990...

Le premier raconte l'histoire d'un jeune garçon qui trouve une maison dont il ne peut s'échapper. La maison vole la vie des enfants et les transforme lentement en poissons. Elle leur enlève leurs souvenirs et le désir de s'enfuir. Il finit par s'échapper et brise le "maléfice".
Je me rappelle d'une vieille femme qui faisait la cuisine aux enfants, et qui avait plusieurs chats. La maison donnait aux enfant tout ce qu'ils désiraient mais leur volait leur vie.
C'est très fragmentaire, je sais...

L'autre livre raconte l'histoire d'une jeune fille américaine, belle, populaire, riche, qui se fait assassiner. Elle devient un fantôme et se rend compte qu'elle avait été échangée à sa naissance. Elle est en fait la fille de la femme de ménage. L'autre bébé avec qui elle a été échangée est devenue la petite amie du frère de l’héroïne (dont elle est en fait la sœur - du frère). L'autre sait qu'elle a été échangée car elle est diabétique, comme le frère. Jalouse, elle tue l’héroïne en la poussant du balcon (ça c'est au début du livre, mais on se connait pas encore l'assassin).
L'héroïne-fantôme retrouve un ami qui s'était suicidé (c'est pour ça qu'il est un fantôme) et qui la guide. Elle finit par sauver son frère (qui est aussi daltonien) (et que l'autre essayait de tuer également) en faisant éclater une bulle d'air avant qu'elle n'arrive dans son cœur.
Moins fragmentaire, mais beaucoup plus embrouillé !!

Si vous pouvez m'aider, je vous en serai très reconnaissante ; ça fait des années que je les cherche ! :) 
Pour ceux que ça intéresserait, dans la même collection, il y avait un livre qui racontait l'histoire d'une jeune-fille et de son petit ami vampire (ça rappelle quelque chose... mais il y a 10 ans! :) )

Merci d'avance,
Julie

Autres pages sur : retrouver livre titre auteur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

je serais intéressée si tu trouve une réponse pour le deuxième livre que tu présente. Il se trouve que je le cherche aussi!
Donc si jamais tu as finis par trouver le nom de l'auteur ou le titre depuis que tu as mis ce post, fais moi signe!

Thanks
louve29

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde