j ai trouver un chien et je ve le garder
Forum Société : j ai trouver un chien et je ve le garder
salut a tous
voila j ai trouver un chien perdu sans colier ni tatouage mais g ete o veterinaire et il a une puce electronique et le proprietaire ne ve pas donner dadresse ni de numro de tel et moi je souhaite a tout pris le garder car il est trop mignon mais le proprietaire possede le carnet de sante... puise je en faire un autre a mon nom et garder l animal? comment faire car je ne ve pas le redonne a son amitre vu ke c est un abandon car g trouver l animal completement appeurer ke g reussi a aprivoiser il bokoup mieux mintenant..
merci a tous
contact le propriétaire, si il avait envi de s'en debarrasser, je pense qu'il va te le donner avec plaisir, et donc peut être le carnet et la puce a ton nom.. comme si il te l'avais vendu !
;-)
oui c'est le mieu faire ;-)
Une fois qu'il t'auras donne le carnet et la puce, tu peux aussi lui mettre une bonne beigne dans la gueule! ca lui apprenda a abandonner les animaux!
Mais je pense quand meme que ce sera une vielle qui va se mettrea hurler a la mort: "KIKIIIIIIIII! mon kikiiiiiiiiiii!!!!!"
...et va recuperer son clebs vit-fait en te traitant de sal voyou et pretendant que tu lui a vole son yench! (si t'As du bol, ou si tu est asssez agil, tu pourras meme eviter les coup de sac a main et de shocker...)
bin si il l'a abandonné, c'est puni par la loi maintenant .. (jusqu'a 3 ans d'emprisonnement) donc dénonce-le
oui je suis d'accord avec arta-vur denoce le mais il faut que tu arrive a prouver que c'est un abandon le probleme c'est que si tu n'as pas de preuve et si tu ne veux pas lui rendre c'est toi qui aura des ennuis, par contre tu peux essayer de faire prouver (si ceci est le cas) si il a rechercher son animal exemple moi je les fais par radio h*** puis des affiches ou un appel veterinaire pour savoir si il l'a vraiment rechercher ou pas quoi bon courage en esperant que tu puisse le garder c'est quoi comme chien ??
Il sait peut-être tout simplement égaré , ce brave toutou
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
et puis de toute façon, vu que cheyenne a trouvé indispensable de remonter un topic qui a presque 2 ans, je pense que le chien, soit a retrouvé son légitime propriétaire (car au passage, garder un chien identifié, ça s'appelle du vol), soit s'est fait adopter par foudunet (s'il s'avère que son propriétaire l'a abandonné malproprement ou qu'il est introuvable, garder le chien me semble concevable si on peut prouver qu'on a vraiment cherché son proprio), soit est mort entre temps... Bref, maintenant tout le monde s'en fout !
Répondre à Glublutz
Oui , je n'avais pas vu , qu'il avait repris un post de septembre 2005......
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
cheyenne est une professionelle du remontage de topic, faut secouer le forum de temps en temps, sinon la pulpe reste en bas
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55
C'est toi qui les fait toutes ces animations webette55?
oui je suis desoler jai merder je n'ai pas fais attention dsl encore la prochaine fois je ferais plus attention pas obliger de me traiter de boulet je commance depuis seulemnt quelque heure sur les forum et je suis la pour essayer de voir ce que je epu trouver sur les questions que je me pose pas pour me faire insulter!!!!
bonjour,
Le chien s'est peut-être tout simplement égaré et a pris peur, raison pour laquelle ton initiative de vouloir garder le chien est complétement déplacée!! Il appartient a une personne et ton devoir c'est simplement de retrouver cette personne, car elle n'a aucun moyen de te retrouver.
Et... tu as fait gaffe quand même que tu répondais à un topic qui a presque 4 ans ?
Déjà qu'on râlait pour la remontée au bout de 2 ans la dernière fois, là non seulement tu n'as pas vu la date, mais tu n'as même pas pris le temps de lire ce qui s'était déjà dit !
Répondre à Glublutz
Il a du grandir depuis ...
Répondre à F@bien27
bonjour j'ai aussi trouver un chien je suis aller au veterinaire maitenan je le garde je ner pas fiat de decalration.
se que je vous conseil c'est d'aller a la mairie porter plinte contre le propryertre il resevera une amende voila mon consiel
resever mes sinser salutation
bonne chanse
Répondre à Mouse-Teek
bonjour ces quoi comme chien que vous avait trouvait ????
monsieur ou madame ce que vous dites la est scandaleux je suis moi meme a la recherche de ma chienne depuis 3 jrs elle est surement stresser ou deprimer je peu cependant vous dire que nous ne l avons pas abandonner nous sommes tres malheureux vous voulez gardez ce chien soit mais appeler sles proprietaires si effectivement il ne veulent pas le recuperer il vous donnerons son carnet mais dites vous bien qu ils tiennent peut etre a ce chien les maitres pleurent peut etre toutes les larmes de leurs corps je vous en supplie ne soyer pas egoiste
Au bout de 5 ans j'espere qu'ils en ont fait le deuil...
Si tu as trouver un chien et que le propriétaire veux le recuperer tu dois lui rendre tu n'as aucun droit de le garder a par si tu as une preuve qu'il etais mal traité.
Quand tu as trouver le chien il étais apperer et c normal, tout etre le serai... Cela ne veut pas dire que c'est abandont.
Jai perdu mon chien y a 2 ans et j'esperer qu'il est pas tomber sur une personne comme toi qui prend la décision de garde un animal qui n'ai pas a toi parce que de l'autre coté sont VRAI maitre galére et plueur son chien... Il ne faut pas être égoiste...
merci
bonjour, moi aussi g perdu ma chienne il ya 15 jours et le matin je lui ai enlevé son collier elle n'a pas de tatouage et est pucée. je trouve l'attitude de ce cher monsieur ou madame inhumaine car ma chienne est craintive et si quelqu'un l'a trouvé je pense qu'elle serait apeuré et ca ne veut en aucun cas dire que je la maltraitais.. AU CONTRAINTE MON CHIEN c'est ma vie je ne dort plus depuis qu'elle a disparu alors espérons qu'elle n'est pas tombé ds les main d'un con qui croit bien faire en la gardant tout simplement pck un chien lui tombe du ciel et qu'il le trouve beau et gentil... cela s'appel de l'égoisme
je vient de trouver un chien (un fox) j'ai appelé le véto qui ,grace au numero de tatouage, ma donné le numéro et nom des proprios qui se trouve dans le 03 alors que le chien se trouve dans le 89
Les proprio quand g appelé m'on di que c'est pas leurs chiens et mon gentillement envoyer pétre
Du coup je n'ai plus qu'une derniere solution qui est de donner le chien a la police municipal, qui eux le mettrons a la fourriere
mais ça je ne veux pas, les chiens ne sont entassé dans des cages et non pas de si bon soins. alors je ne sais pas quoi fair; je n'ai mêm pas le droit de garder le chien le temps qu'ils retrouvent les proprio
si vs avez une solution, faite moi signe. merci d'avance.
Il y a 435 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.