Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en seconde et je voudrais aller en 1ère ES l'année prochaine mais je n'ai pas fait de SES, j'ai lu sur ce forum que ce n'était pas trés grave.

Mes notes du premier trimestre sont :

Physique : 15
SVT : 13.5
Maths : 9
Allemand : 13.5
Anglais : 15.5
Français : 12
Histoire : 15

Comme vous pouvez le voir j'ai une mauvaise note en maths.
Mais j'ai également un bon niveau dans les autres matières.

Je voudrais savoir si j'aurai du mal en 1ère ES avec les maths et est ce que je prend la spécialité mathématiques en premiere je serai largué.
Je pose cette question car mon prof de maths actuel m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème en ce qui conserne la spé maths.

Merci beaucoup de m'avoir lu et merci de me répondre.

Message édité par stephy754 le 20-02-2007 à 15:59:43
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peu faire une premièere ES et meme prendre spé maths ma soeur qui fai ES avec spé math a 16 de moyenne en spé elle trouve que ces tro facile apre tou depen des personne mai je pense ke tu peu prendre spé math si tu bosse bien je pense ke tu poura ten sortir de toute maniere tu a un bon niveau dan les otre matiere donc je pense ke sa peu etre bon apre ces a toi de voir car il y a aussi spé anglai et tu a lair forte en anglais donc a toi de choisir .

Répondre à domi03

en fait je suis dans une seconde pcl (physique chimie labo) et une bonne partie de ma classe veulent aller en 1ereS donc notre prof de maths a élevé le niveau. donc... de plus en 3eme j'avais d'excellente notes en maths et maintenant j'arrive à être en dessous de la moyenne.
Je n'accuse pas mon prof qui est trés fort dans sa matière mais je me demande si en réalité j'ai un niveau correct c'est à dire que si j'étais dans une autre classe, j'aurais des meilleures notes.

merci pr ta réponse

Répondre à stephy754

Tu iras en ES Spé Maths ;)

Je connais beaucoup de personnes qui avaient beaucoup moins en Maths et sont passées en ES :)

Bon Courage

Répondre à Vince_b@IDN

merci beaucoup à vous deux pour vos réponses si rapides.

Répondre à stephy754

une autre question :

les mathématiques de 1ère ES sont-t-elles hyper durs ? compte tenu de mon niveau, qu'en pensez vous?

Répondre à stephy754

ba toujour en revenan a ma soeur elle reussi beaucoup mieu en spé ken cour normal elle doi avoir 12 enc cour normal et 16 en spé mais en ce qui concerne les cour sa depen kel chapitre il son plus ou moin dur yen a des plus facile ke dotre tu fai des equation , des derivés , des fonction, tu fai un chapitre sur le second degré mai ne pense pas tout de suite sa yé ses dur vu les titre je te rassure ces abordable et si tu tacroche et si tu bosse tu y arivera bon tora pa 18/20 mai je pense ke tu peu y ariver je conai une fille ki avai 7 de moyenne en math en seconde et ki en premiere et remonter a 9 alor tu voi tou depen des personne . bsx .

Répondre à domi03

Moi j'te conseille de prendre la spécialités maths si tu passe en 1er E.S , elle ouvre beaucoup plus de porte que les autres spécialités (qui sont s.e.s , anglais et espagnol) , c'est mon professeur principal et la conseillère d'orientation qui me l'ont affirmés .Celon eux la spécialités maths en E.S ouvre beaucoup plus de portes que les autres spécialité parce qu'ils font de la géométrie mais si ta envie faire du commerce ou du commerce international prend en option l'une des langues vivantes et tinquiète pas ce qu'on fait en s.e.s en seconde est facil à rattraper. BON Courage et accroche toi !

Répondre à dam2205

Ne t'inquiète pas pour ta note en maths tu sais moi je suis en première ES avec option maths et pourtant je n'était pas très brillante dans cette matière en seconde. La spé maths c'est un approfondissment des maths général mais ce n'est pas excessivement plus compliqué.
Et puis pour finir tes résultats sont très bon en seconde alors je suis sur qu'en première tu vas cartonner car moi en seconde je tourné à 13 de moyenne et à ma grande surprise j'ai fini ac deux point de plus a mon premier trimestre de première donc ne t'en fais pas pour ça! Il suffit de prendre conscience qu'il est important de travailler et de le faire consciencieusement.

A bientôt =)

Répondre à enora_22

J'allais oublier tu sais ce que l'on fait en option SES en seconde n'est pas réellement ce que l'o fait en première. Des révisions sont faite en début d'année et le principal à maitriser ce sont les calculs de TV, Cm, TVAM et indices mais tu verra ce n'est pa bien compliqué!

Répondre à enora_22

Salut ,enora_22, j'voudrais savoir s'il est possible de tenter la spécialités maths en 1er ES avec 9 ou 10 de moyenne en maths en seconde . est ce possible ?

Répondre à dam2205

Avec tes notes il n'y a pas de problèmes on te prendra en 1ère ES, puis SES selon moi c'est la matière la plus simple au lycée. Pour les math il n'y a pas de problèmes tant que tu ne descend pas en dessous de 8, et puis je vois que tu as une bonne moyenne en anglais et en allemand, dans mon lycée il y a spécialité espagnol donc toi il doit sans doute avoir pour l'anglais et l'allemand (il me semble que c'est pour la langue que tu as choisis en LV2). Pour le programme d'SES nous en seconde on nous a expliqué au début d'année, que c'est une "initation à la matière" et que ce n'est pas déterminant pour la 1ère et la terminale. Par contre si tu n'es pas fort en math il faudra faire des efforts car le coeff est de 5 (7avec si tu le prend en spécialité) mais ça peut rapidement être compensé avec les autres coefficients (5 en histoire ou 7 ou 9 en ses).

Répondre à Mymy97223

pour te répondre dam2205 moi jy suis arrivé avec 11 en seconde et maintenant je suis à 15 en première! ce n'est pas parck c'est plus facile mais parck j'ai plus travaillé en première c sa le plus important le travail personnel ! en plus j'ai préféré cette option car comme l'option rajoute un coef 2 à la matière je trouvè sa plus équilibré que d'avoir un coef 8 en en ses et 4 en maths. la au moins c'est équilibré c'est coef 6 en maths et 6 en ses. voilà si ta dautre question =)

Répondre à enora_22

Merci beaucoup enora_22 !!!!! heu...... j'ai une autres question , j'ai pas la moyenne en anglais ni en espagnol ( respectivement 9 et 8 sur 20) , est ce un gros problème pour passer en 1 er ES ?

Répondre à dam2205

stephy754 a écrit :

une autre question :

les mathématiques de 1ère ES sont-t-elles hyper durs ? compte tenu de mon niveau, qu'en pensez vous?

Non, ce sont des mathématiques relativement simples comparés à ceux de S... Tu aborderas les mêmes notions qu'eux mais sans entrer en profondeur et puis tu éviteras la Géométrie dans l'Espace par exemple (sauf si tu prends la spécialité où il y a une sorte d'initiation à cette Géométrie) mais aussi d'autres notions plus complexes (les nombres complexes justement :D )
Les Mathématiques de ES sont principalement fondés sur l'analyse de graphiques, les statistiques et les probabilités ;)

Message édité par Vince_b@IDN le 20-02-2007 à 18:01:02
Répondre à Vince_b@IDN

Ok merci pour cette éclairage Vince_b! t'es toujours dans la place sur ce site, c'est bien, ta l'air de connaitre beaucoup de chose !

Répondre à dam2205

Merci :) !
Enfin un commentaire qui me fait plaisir ;)

Répondre à Vince_b@IDN

En faite ,Vince_b, j'ai pas la moyenne en anglais ni en espagnol ( respectivement 9 et 8 sur 20) , est ce un gros problème pour passer en 1 er ES ?

Répondre à dam2205

Des moyennes fébriles en Maths, Espagnol et Anglais...
Quels sont tes points forts ?

Répondre à Vince_b@IDN

hist j'ai 15.5 de moyenne , français g entre 12 et 13 , s.e.s j'ai eu 12 au dernier control , svt j'ai 13

Répondre à dam2205

voila mes points forts !!!

Répondre à dam2205

Je pense que ça passera ;)
Mais essaie de faire passer tes points faibles au-dessus de la moyenne :)

Répondre à Vince_b@IDN

franchement stefy754 je pense pas que t'auras du mal a passer en 1ere ES tu t'en sors bien sauf en maths ^^ mais bon c'est pas grave on ne peut pas etre partout parfait bon courage a toi!!^^

Répondre à IiesS

stephy754 a écrit :

une autre question :

Non non les maths en ES sont loin d'être hyper durs : en suivant ça va ! Et puis la spé maths ça n'a rien à voir avec le programme obligatoire d'ES donc tu peux t'en sortir voila ! Et puis compte tenu de tes bonnes moyennes dans les autres matières tu n'auras pas de problème si tu continues à bosser !

Un 1ES...:)

Répondre à nounours58
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ereES
Aller à :

Il y a 377 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens