Tom's Guide > Forum > Programmation > ajouter un son .mid sur dev c++

ajouter un son .mid sur dev c++

Forum Programmation : ajouter un son .mid sur dev c++

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je réalise un petit jeu dans le cadre d'un projet, qui n'utilise comme interface graphique que la console, et j'aurais aimé trouver un moyen d'ajouter une petite musique, au format MIDI qui se jouerait en continu pendant le lancement du programme, mais je ne parviens pas à trouver sur google comment faire, j'ai soit trouvé des truc que je ne comprenais pas, soit je n'arrivais pas à faire ce qui était demandé. Plupart montrais des projet contenant plusieurs centaines de lignes et je ne crois pas que jouer un son nécessite autant de programmation, non ?

merci pour votre aide,

sPiriTFire

PS : j'utilise donc Dev C++ ^^

Message édité par spiritfire le 08-04-2007 à 19:04:11
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je ne crois pas que la console suporte le son.

Essai la SDL, c'est une 'interface graphique', elle est utiliser pour créer des jeux. On peux jouer de la mus dedans.
--> Le Site Du Zero

ps: la console n'est pas une interface graphique

Répondre à ov3rcr2sh

Console ou interface graphique, ça n'a rien à voir. ;)
Peut-être que la win32 API gère ça comme avec PlaySound() (à chercher sur MSDN). Sinon, il faut utiliser un lib particulière (comme la SDL, fmod...).

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

Oui, j'ai vu pas mal de docs à propos de la FMOD, mais j'y comprenais vraiment que dalle ^^

Répondre à spiritfire

va voir sur le site du zero, c'est bien expliqué ;)

Répondre à ov3rcr2sh
Tom's Guide > Forum > Programmation > ajouter un son .mid sur dev c++
Aller à :

Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens