j'ai commencé la gratte il y a quelques mois avec une classique, et la j'aimerai me mettre a l'éléctrique, alors j'ai plusieurs questions :
- quelle est selon vous la forme la plus performante, et polivalente ( les paul, strat...) ?
- et aussi comme j'ai pas un trés gros budget, je pensais à l'acheter d'occasion, donc sur quels sites je pourrai trouver ce genre d'annonces ??
et ce serait simpa de me proposer les modeles qui vous paraissent avoir un bon rapport qualité pris
Tu veux jouer quel style en majorité (une guitare peut etre polyvalente mais tout de meme meilleur dans un style) ?
Et quel est ton budget ? Moins de 300€ ? Parce que il te faut l'ampli avec.
Oui moin de 300€, meme moin de 200€ si possible, mais d'occasion ca doit se trouver je pense
et sinon pour le style...du genre red hot, metalica, led zep, dire straits, incubus ect... Je ne pense pas que je jouerai beaucoup de jazz, de blues... je vise plutot des morceaux de rock !!
La squier affinity avec le marshall 15 watts tu arrivera aux alentours des 350€. Je connait pas la squier, mais l'ampli j'ai le meme en 100 watts et il est tres bien. Donc comme ampli je te conseille ça (dans les 100€ l'ampli).
Sinon t'a aussi les packs débutants a 200-250€ avec guitare/ampli/housse/jacks/accordeur. Va voir en magasin, c'est le mieux a mon avi.
Ben moi jai une squier affinity depuis 3 ans , j'en suis tres content , elle propose un bon rapport qualite prix .
Sinom, comme dit Sether va voir en magasin .
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.