Tom's Guide > Forum > Hardware > question con mé lol -- ) formater xp pro
question con mé lol -- ) formater xp pro - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

HELLO ,

j'ai une petite question à poser, jvien de mettre XP pro sp1 , alors quauparavan javé ME , je c pas comment formater mon disk dur !?!

si kel kun pe m'aider :-D ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu mets ton CD d'XP pro tu redémarres et il va booter sur le CD sinon il faut faire quelques réglages dans le bios...mais bon tu nous fais signe si tu n'y arrives toujours pas.

NB: (lorsque ton ordinateur va redémarrer, ton ordi va normalement booter sur le CD il faudra appuyer sur une touche pour amorcer le CD...)

Répondre à fists

Salut,

Si ton probleme est que tes partitons sont au format NTFS, utilise Free FDisk 1.2.1

/*****************************************/

Supports hard disks up to 128GB in size.
Has the "standard" fdisk user interface.
Command-line support is compatible with Microsoft's undocumented FDISK commands.
Has extended command-line support to give you complete control over hard disk configuration from batch files.
Is designed for both occasional use as well as large scale automated operating system roll-outs and cloning projects..
Comes with BootEasy, a compact multiboot loader.
Can be customized with an easy to use configuration file.
Allows the use of boot loaders from other operating systems.
Free FDISK is Open Source and licensed under the GNU GPL.
Supports Non-DOS partition types. )

Répondre à ouned

ok ok , mais kan jmé le cd et que je redémarre , il prend pas le cd , comment jpe faire pour réglé le bios , et a quoi sert free FDISK 1.2.1 ??? merci ;-)

Répondre à extractor

Petite question:

Mon disque est en NTFS et je n'ai pas encore esseillé de le formaté avec le cd (Il est chez mon ami, je vais le chercher aujourd'hui). Donc il faut absolument utiliser le programme pour formater ce genre de disque dur ou il est utile simplement quand sa ne fonctionne pas?

Puis autre chose, il fonctionne comment ce logiciel ;-)
J'ai un erreur d'acces comme quoi windows le lesse pas accedé directement a mon disque dur.

Merci!
-Zaza

Répondre à Zaniane

Salut,

Citation :

extractor a écrit:

et a quoi sert free FDISK 1.2.1 ???

Free FDISK est utilitaire pour partitionner, un disque dur, tout comme son compere FDISK de microsoft, sauf que cette version (OPEN SOURCE), gere les disques dur de plus de 128GO, et les partitions au format NTFS, ce que ne peut pas faire FDISK qui lui reconnait seulement les partition FAT.

Je mettrais un exemple d'utilisation ce soir. Là pas le temps, faut aller au boulot :]

Répondre à ouned

il y a un endroit dans le bios où tu peux choisir l'ordre dans lequel tes lecteur (cd dd etc..) sont vérifiés pour booter

il faut que le lecteur cd soit avant le disque dur sinon tu pourras pas booter avec le cd

Répondre à tseveudire

Merci pour l'explication du logiciel mais encore une fois... c'est absolument necesserement ou le cd de windows peu très bien gerer un formatage de ce type de disque dur?

:-)
-Zaza

Répondre à Zaniane

Traduction:

1) Tu fais une disquette de démmarage avec ton WinME,
2) Tu redémarre avec la disquette dedans
3) Tu choisis prise en charge du lecteur CD
4) Tu tape " format c: " ( je crois que c'est /q à ajouter pour un "essuyage" simple )
5) tu met ton beau cd dans ton beau lecteur
6) tu redemarre
7) tu suis ce que monsieur windows te dis
8) tu lance ton windows
9) tu te suicide ( <- NB: ct pr rigoler.. )

Voili Voilou.. Sinon tu rachéte un ordi mdr :-)

Répondre à HuzzFu

mdr , ok é sa se passe de la meme manière avec XP PRO?? :-)

Répondre à extractor

Citation :

Nameless a écrit :
bien sur!!!

Es-tu sur ??

Personnelement pas vu de prompt sous XP sauf la console de récupération qui a rien avoir. Pour les disquettes de démarrage, il en faut cinq ou plus, et tu ne demarreras pas sur une console mais directement sur le programme d'installation d'XP.

La facon de procéder sous XP est tres simple.
Tu inseres ton cd-rom XP (apres avoir configuré le BIOS)

Et au moment ou il detecte les anciennes installations (si évidemment il y en avait...) , il te demande de choisir sur quelle partition tu voudras installer ton systeme, avec en prime une options SUPPRIMER la partition..

Si tel est ton choix, XP te demandera si tu veux formater la ou les partitions préalablement crées en FAT ou NTFS.

Bref la meilleur solution est d'utiliser FDISK pour les partitions FAT ou alors Free FDISK pour les partition FAT ou NTFS.

Tu gagneras aussi un bon quart d'heure sur les opérations a effectuer.

PS: Pour utiliser FDISK ou Free FDISK, suis la procédure qu'a décrit HuzzFu, sans te soucier d'XP.

Répondre à ouned

ok ok daccord avec toi ,

- je c ke jdois mettre le cd et je reboot , mais mon cd ne se mé pas en route !!

- d'autre part , je posédé ME et jé mi XP PRO

- pour ton logiciel de partition, jpense kil me servira pa grand chose , car mon disk dur et de 20 GO
:-(

MERCI les mecs pour vos aides :-D ;-) ;-) ;-) ;-)

Répondre à extractor

:arf:

Citation :

extractor a écrit :

ok ok daccord avec toi ,

- je c ke jdois mettre le cd et je reboot , mais mon cd ne se mé pas en route !!

As-tu bien reglé la sequence de BOOT dans le BIOS ??

(exemple :
boot device 1 : CDROM
boot device 2 : Floppy
boot device 3 : HDD (ou SCSI)
)

Si ton BIOS est configuré tel-quel, il ne devrais avoir aucun probleme au niveau du BOOT du Cd.

Citation :

- pour ton logiciel de partition, jpense kil me servira pa grand chose , car mon disk dur et de 20 GO
:-(

Qu'il fasse 1MO ou 400GO, c est pareil, je te conseillais cette utilitaire pour pouvoir effectuer des opérations sur des partitions NTFS!! Ce que tu ne pourras pas faire avec l'utilitaire fournit par Microsoft soit FDISK! :grrr:

Répondre à ouned

Slt !!
Si j'ai bien compris ton problème est que tu veux juste formater ton HD qui est sous XP pro !! C'est ca ?? on va faire comme lol Bon en fait c'est tout simple le meilleur truc c'est de suivre les instruction sur ce site. Tu va voir c'est tout simple si jamais ta un problème sit le !!! Bye

Répondre à Banban@IDN

Citation :

BaNban a écrit :

Slt !!
Si j'ai bien compris ton problème est que tu veux juste formater ton HD qui est sous XP pro !! C'est ca ?? on va faire comme lol Bon en fait c'est tout simple le meilleur truc c'est de suivre les instruction sur ce site. Tu va voir c'est tout simple si jamais ta un problème sit le !!! Bye

C'est ce qui s'appelle réglé un probleme en deux lignes.

:gg:

Répondre à ouned

ok ok ba ce site va maidé vachement !!!!!!

merci les mecs pour votre aide :hello: :king:

Répondre à extractor

fais une recherche sur le forum tu trouveras bcp plus d'informations ;-)

salut !

Répondre à adilelgh
Tom's Guide > Forum > Hardware > question con mé lol -- ) formater xp pro
Aller à :

Il y a 938 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens