Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

virus transmis par msn

Dernière réponse : dans Sécurité

un virus se transmet par msn et est envoyé automatiquement en de multiples exemplaires à tous les contacts connectés:
il prend la forme d'un message disant !

Merry Christmas :D  http://www.e-christmascards.info/christmascard.exe

on croit alors qu'il s'agit d'une gentille e-card d'un de ses potes mais c'est faux. il crée un certain nombre de spywares et chevaux de troie.

quelqu'un aurait il déja eu ce virus et saurait il comment le virer ?

Avast ne peut rien faire... ni mettre en quarantaine, ni nettoyer, ni supprimer...

Quelqu'un aurait il la solution ?

Autres pages sur : virus transmis msn

Lassé par la pub ? Créez un compte

D'accord :) 
Ca fait longtemps que j'ai pas aidé de gens ici (6 mois je dirais), alors je suis un peu rouillé :kaola: 
Faut que je me renseigne sur les nouvelles menaces, mais en attendant voici une valeur sure :

Télécharge Hijackthis, puis met le dans un dossier dédié (ou il n'y aura pas d'autre fichier que lui)
Ensuite, lance le, appuie sur Do a system scan a save a logfile, selectionne le contenu du bloc note qui apparait, copie/colle et envoie le sur le forum

j'ai apparemment réussi a le neutraliser; du moins en partie en désinstallant msn
plus de signes de spywares, plus de symptomes mais mon mozilla ne s'ouvre plus... manque de mémoire physique écran bleu et reboot systématique.
je vais tenter un scan adaware pour vérifier s'il réveille quelques spywares endormis et je dis ca tt de suite.

salut, moi j'ai téléchargé l'antivirus avg antivirus sur clubic et tu l'installe.après tu fait une analyse complète et tu auras normalement un ou des chevaux de troie.mais quand tu le fais ne te connecte pas sur msn sinon tu va avoir l'écran qui bouge des conversations qui s'ouvre des trucs du genre.

ps: j'espère que tu va y arrivé.

transmet le aux autres/abat les virus.

les antivirus sont nos amis et les virus sont nos pires édemies
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde