Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > MICRO ENTREPRISE INFORMATIQUE !!!!!!!!!!!!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je voudrais ouvrire une micro entreprise informatique !!
Je voudrais me procurer des produits chez des grossistes monter les différents éléments de l'ordinateur et les vendres dans ma localité et surtout par internet et mettre a disposition des clients les réparations de base changement de pièce, solution au différent problème, formatage ,... et autres !! Un magasin d'informatique en gros !! J'ai une formation de base en maintenance en informatique, l'informatique pour moi sai toute ma vie, ma passion la plus grande et folle !! Je suis genre quand j'ouvre un ordinateur une sensation de plaisir incroyable etre dans ce monde la me procure un grand bonheur je voudrais absument ouvrire un commerce d'informatique je n'ai que 19 ans mais j'ai une très très bonne connaissance en informatique autant que la maintenance, l'infographie, la programmation, la 3D, webmaster,... j'ai que 19 ans et je vois très bien comment la vie est dure, pour cela je voudrais etre indépendent et gérer complètement ma vie et mes revenus je suis d'une très grande motivation merci de vos réponse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu veux qu'on réponde quoi ? c'est bien, t'es motivé ! ouvre la ta boite info ^^

Répondre à mrptijul52

Non désoler pour mon sujet, sans trop vous posez la question précis lol ma question précise " Comment ouvrire une micro entreprise ? et que faut t'il de spécial ? merci de votre réponse Bonne soirée

Répondre à mcmmaster

la micro entreprise et la vente ne sont pas trop compatible.

La micro entreprise doit rester un service, c'est largement preferable si tu veux que ce soit rentable puisque la ME est regie par des regles strictes et nottament un plafond tres bas concernant le chiffre d'affaire.

C'est pour cela qu'un service à domicile informatique (reparation, aide etc.. mais materiel aux frais direct du client) est largement preferable.

D'autre part, renseigne toi aupres de la chambre du commerce pour qu'il te confirme que le secteur n'est pas bouché dans ta ville (ils peuvent d'ailleurs te refuser le droit) et que tu as les competences necessaires pour gerer ça.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Merci de votre réponse, je vais me renseigner dés demain a la chambre du commerce merci beaucoup !!!

Répondre à mcmmaster

Infos sur la création d'entreprises en général (site de l'agence pour la création d'entreprise: indispensable)
http://www.apce.com

Sur la micro entreprise
http://mamicroentreprise.free.fr/

Répondre à milmot

Merci beaucoup de votre réponse !! Bonne semaine

Répondre à mcmmaster
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > MICRO ENTREPRISE INFORMATIQUE !!!!!!!!!!!!
Aller à :

Il y a 338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens