Exia, ESIAL : Quelques questions
Forum Etudes / Travail : Exia, ESIAL : Quelques questions
Bonjour. Je vais bientôt avoir mon DUT GEII et je m'apprete à passer le test d'intelligence de l'eXia, et je me demandais quelles questions ils peuvent bien poser, et sur quoi ça porte précisément (quels langages, quels chapitres de maths etc...).
Par ailleurs je souhaite m'inscrire à l'ESIAL. C'est dur d'y entrer ?Je suis 14ème de ma promo (sur 30) mais j'ai de bonnes moyennes en informatique et assez bonnes en maths (respectivement 15 et 12). Il parait qu'il prennent 25% de non prépas, ai-je beaucoup de chances ?
Les tests de l'eXia sont très généralistes... il y a quelques questions sur le C, html, et peut être un ou 2 autres langages mais je ne m'en souviens plus...
Il n'y a pas de maths a proprement parlé, ce sont juste des tests de logique, genre compléter une suite de chiffres, niveau spatial c'est savoir quelle forme peut rentrer dans telle autre pour la compléter, ...
Il y a aussi un test d'anglais assez général (genre TOEIC, des mots a replacer, des verbes à conjuguer, rien de bien sorcier quoi)
Enfin, il y a un test de "francais", tu aura des expressions et tu devra choisir parmi les réponses proposées celle qui te parait correspondre le mieux à la définition
Enfin, la chose la plus importante, c'est l'entretien que tu aura juste après le test, ou ils vérifient ta motivation, si t'es vraiment passionné en informatique, ... (parce que faut pas oublier qu'à l'eXia, à part de l'informatique, tu fais que de l'anglais, plus de maths ou autres......) et la pédagogie est vraiment TRES différente, mais pour juger le mieux c'est d'aller aux portes ouvertes
J'espère t'avoir éclairé, étant moi-même étudiant à l'eXia Arras, si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas à demander
Merci pour ces informations sebnael, Jeudi matin, je passe le concours pour rentrer au premier cycle (après le bac), et j'ai deja envoyé ma lettre de motivation, je voudrais donc savoir si vous aviez des ites pour m'aider pour les tests de logique et d'informatique (en informatique ce sont des questions basic comme que veux dire bios ?)
Et personnelement pour complété les explications de sebnael, je suis allé aux portes ouvertes et la méthode de travail m'a totalement convaincu, je vous conseil donc aussi d'aller aux portes ouvertes !
Merci d'avance.
Pour rentrer après le bac je pense pas qu'il y ait de question sur la programmation, mais il y en aura sur l'informatique générale... je peux pas t'aider plus que ça, je suis rentré direct en 3ème année...
Et pour convaincre ceux qui se disent qu'avec la méthode on n'apprend rien, perso j'ai appris et compris plus de choses en 3 mois de cours qu'en 2 ans de DUT......
Merci pour vos réponses, j'ai réussi le test d'entrée et je suis pris
Par contre je pense pas y aller car 6000€ l'année c'est beaucoup trop cher par rapport aux écoles publiques, et en plus c'est pas un "vrai" diplôme d'ingénieur. Mon prof de PPP (orientation) m'a dit que dans les écoles publiques faut payer pour entrer, du coup mon moral en a pris un coup lol
| sebnael a écrit : Les tests de l'eXia sont très généralistes... il y a quelques questions sur le C, html, et peut être un ou 2 autres langages mais je ne m'en souviens plus...
|
Slt je suis actuellement en terminale S et je m âpreté a entrer a l'exia, les seules questions que je me pose est as tu des cours écrit a prendre? Comment se déroulent les cours? Le soir en rentrant est tu libre ou dois tu encore bosser? J'espère avoir une réponse rapide de ta part car il me reste peu de temps pour me décider. Merci d avance.
bonjours, je suis actuellement à l'eXIa
"as tu des cours écrit a prendre?"
tu ne suis pas de cours devant un professeur comme dans l'éducation nationnale, la méthode de travail est l'apprentissage par problèmes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Appre [...] l%C3%A8mes
"Le soir en rentrant est tu libre ou dois tu encore bosser?"
si tu bosse convenablement la journée hormis les périodes de projets, tu aura rarement du travail le soir.
et pour ceux qui critique le prix j'vous conseil de vous renseignez sur le tarif des écoles de commerce
.
L'eXia.cesi est une très bonne école à mon gout, une école jeune serte mais quand on voit les 5ème année sortir quasiment tous avec un CDI et un bon salaire on ne peut dire que cette école vend du vent.
De plus, même si l'école est jeune elle profite de la renomée du CESI qui n'est vraiment pas négligeable, vous avez qu'a parler du cesi en entreprise vous verrez par vous même.
Maintenant à toi de voir si tu est capable de t'adapter aux méthodes de travail de l'école.
Il y a 276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.