presentez vos album(s) favoris
Forum Musique / Radio : presentez vos album(s) favoris
voila je crer ce topic afin que vous presentez vos albums preferé, de toute epoque et de tout style
à commencer par moi :
crime of the century de supertramp : j'adore cet album, je trouve que c un des meilleurs albnums du progressif rock et ZE meilleur album de Supertramps
Message édité par daadou le 25-05-2007 à 20:42:13
j'ai avalé la boite de lexomil
je ne dirai rien
"Martine tue des petits chiens", c'est mon prefere celui là.
Répondre à BubU59
haha
c'est farfadet qui doit avoir sur son disque une très belle parodie d'une couverture de martine
s'il passe par là, qu'il nous en fasse profiter
Favorite Noise de The Real Big Fish pour ceux qui aiment un peu la ska.
Ou alors Suck Off de Skarface
Je sais pas quel est mon prefere je vais les écouter je reviens vous dire ca.
C'est dur un seul album quand meme.
rien n'empeche d'en mettre plusieurs
Répondre à daadou
moi ... mes album préféré c la bo de freaky friday et de moulin rouge jaime biien lalbum de vanessa hudgens aussi
Répondre à claraloulila
Quel bel album.... "velvet underground and Nico" Sorti en 67.. On commence avec Sunday Moring, petite chanson pop sucrée et entrainante, et puis on enchaine les chefs d'oeuvre "i'm waitng for the man" "femme fatale" "venus in furs" "I'll be your mirror"... Un disque majeur, C'est L'album de l'underground new yorkais....
les plus celebres sont Machine Head et Made In Japan, ok mais c vraiment celui là qui a kan cé le dedep purple qu'on connais encore maintenant (avant cet albium la avec rod evans c'était bien mais de l'à peu pres, un peu prog, un peu hard, un pue du n'importe quoi ... de la recherche)
mais celui là Deep purple a trouv" sa voie, c l'album le plus HARD qui se trouve et de ceux que je connasi de l'année 1970 ... même pas led zeppelein fesait du hard comme ca ...
il y avait le premier album de Wishbone Ash aussi ... mais pas si hard ...
non je pense que c le preimer albuim si hard qu'il ai jamais existé jusqu'en 1970 ...
Répondre à daadou
aller un autre pour le plaisir (je sens que je vias m'amuser sur ce topic) , Emerson Lake and Palmer, Brain SAlad Surgery, leur meilleur et plus pompeux album qui soit jamais fait par eux ...
on commence pas une chasnons petite mais deja tres lourde, et pesantes ... Jerusalem ,en grande pompes , ... puis un beau petit delire improvisation un peu special de 7 minutes Toccata, puis une des belles balades de ELP : je ne sais plus le titre
puis une merden je diras la merde de l'album, à supprimer quand on l'écoute sur PC : Johny the bouncer (couilles ...)
et puis vient le gros bazard hyper lourd et pompant : Karn Evil : la suites de longues plages ... 29 minutes le gros bazard ... à ecouter si on ne connais aps ELP : tout ELP est c vraiment la synthese de tout leur travail ...
c un tres bon album masi pas l'unique de ELP non plus ...
Répondre à daadou
| daadou a écrit : puis une des belles balades de ELP : je ne sais plus le titre |
tu parles de "lucky man" , je crois.
pour le deep purple "in rock" album le plus hard de 1970, il y avait aussi le premier black sabbath.
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
non, c'état "still you turn me on"
Répondre à daadou
et Led zeppelin 1 alors, voire Bex Ola, ce sont les 2 premiers albums de Hard dignes de ce nom .
get rich or die traying --50cent
get rich or die traying ost -- 50cent
the massacre -- 50cent
g-unit is the army -- 50cent
garre au jaguar -- joeystarr
micro d'argent et saison 5 d'iam
Répondre à don-miceli
| xxxdidier a écrit : et Led zeppelin 1 alors, voire Bex Ola, ce sont les 2 premiers albums de Hard dignes de ce nom . |
Oh oui, bien joué pour beck ola! Vraiment fantastique cet album, et ce groupe! ce super-groupe! Ron Wood, Rod Stewart, Jeff Beck, Nick Hopkins, Tony Newman... que le meilleur du rock anglais de l'époque... Et puis cette reprise d'all shook up et totalement explosive, pour moi c'est la meilleur version de cette chanson ( celle d'elvis est pour moi loin derrière...)
Third de Soft Machine : de l'or, c'est de l'or
Répondre à daadou
Ou bien encore rock bottom de robert Wyatt batteur/chanteur des mêmes soft machine... il fit cette album alors qu'il venait d'être paralysé des deux jambes.... émouvant, non??
in the land of grey and pink de Caravan
ou encore all together now de argent avec le fameux hold your head up (batterie et clavier c interessant)
Message édité par daadou le 07-06-2007 à 23:06:14
Répondre à daadou
Bon, revenons aux choses simples et evidentes
ah bon?? moi je vois pourtant!
dark side of the moon....
ah ok
... prends un autre lien parce que la je ne le vois pas ... (sur amazon les photo parfois peuvent être plus grande)
Répondre à daadou
moi j'adore speak to me l'intro de Nick Mason, un crescendo qui reste régulier avec ce battement de coeur.... et puis la moment ou l'on passe des cris aux accords de breathe, c'est magique...
il n'y a pas que ca, il y a aussi wish you where here avec shine on ... puis le bizaroide welkome to the machnie, puis le lamentable have a cigar, puis al plaintenat wish you where here ...
non tout qu'on ne fais je prefere dark side, animals, wall peut être, meddla (surtout) maispas wywh
Message édité par daadou le 07-06-2007 à 23:28:04
Répondre à daadou
pourquoi lamentable have a cigar??? c'est une chanson exeptionelle!!
Mais il est vrai que dark side n'est pas mon préféré du floyd... Wish you where here est je pense en tête....
du floyd je les preferes dnas les chansons plus planante, plus revante ... quand c'est trop concret, trop rock , trop pop ca vas plus (perso quoi) mis à part the xall evidement
Répondre à daadou
Pourtant il y a une chanson quais hard rock du floyd que j'apprécie beaucoup.... si si, the nile song sur More, c'est presque du hard rock....
ah oiu... mais ce que j'adore d'exu c'est leur délirant, interestelar overdrive de 1967 ... on sentait le progressif , voire le progressif underground de l'époque
Répondre à daadou
bien sur, mais pour moi c'est un autre floyd, celui de barrett... d'ailleurs j'ai acheté une des premières version enregistrés de interstellar c'est fantastique, surtout rick wright sur son farsifa....
il parait que c'étiat le premier groupe dans l'histoire du rock ayant utilisé le synthé (de l'époque)
Répondre à daadou
premier à le populariser, mais surtout le premier groupe à utiliser des effets lumineux sur scène....
Message édité par ledzepfan42 le 07-06-2007 à 23:43:21
ouais ... tient toi qui aime ce genre de musique, sur classic 21 c il y a plein d'émissions je ne sais pas si tu a deja écouté les emission qu'on passe au soire ... (et les chansosn qu'on pass ela journée) et surtout le dimanche matin ...
Répondre à daadou
intéressant ça... mais le psyché londonien je trouve ça magnifique!!!
toute une époque ...
mais ej prefere quand même le progressif, le psyché c'était un moment puis c tout ...
Répondre à daadou
Je ne sais pas moi, c'est vrai qu'on ne peut pas dire que le mouvement psyché est intemporel, il a tout de même rudement vieillit, mais moi je trouve cette musique fantastique..
De toute façon, il y a psyché et psyché, si on parle des doors, de jimi henrix, des beatles, c un psyché qui mourras pas de si tôt, mais is on parle de moin connus comme moby grape, les hollies avec leur album Evolution qui est magnifique, spirit ... etc ...
Répondre à p2p
a rush of blood to the head de Coldplay ( parachute et X&Y aussi d'ailleurs), Ok computer de Radiohead (parnoïd androïd je m'en suis pas encore remis) origins of symetry et black holes and revelations de Muse, reprise de négotiations de Bénabar oui j'aime aussi la musique française mais la bonne) sinon plus vieux sultan of swing de Dire Straits, le best of de The Cure, et plus récent life in cartoon motion de Mika
daadou +1 pour crime of the century!!
C'est le meilleur album de supertramp.
Dans les plus recents j'aime bien moi :
- Muse : blask holes and reveletion
- Keane : under the iron sea
- Hooverphonic : no more sweet music (quoi que)
- dEUS : pocket Revolution (comme Daadou pourquoi pas)
- Depeche mode : playing the angel (clone de leurs premiers syles)
- Air : Talkie Walkie
Répondre à p2p
j'ai écouté des morceau du dernier air, et j'ai trouvé ça pas mal du tout, très sympa, aèrien (sans faire de jeu de mot) reposant....
salut a tous je me prenome blackburn je creer mes propre musique jaimerai si posible avoir des commenteires voir des critique sur mes compos elle se trouve sur http://blackburnsound.musicblog.fr
Répondre à BLACKBeRNi
Crée un topic pour ça stp, et ne post pas sur les autres topics.....
moi j'adore aussi
- allaman brothers band : eat a peach
- cactus : cactus
- boston : boston
- free : fire and water
- police : regetta deblanc et ootlandos d'amour
- the shadows : greatest hits
- steely dan : aja
- stooges : fun house (démant)
- ufo : phenomenon
- van der graaf : pawn hearts
- wishbone ash : argus et eponyme
- van halen : 1984 et eponyme
- psooky tooth : the mirror
- etc ...
Répondre à daadou
un groupe assez recent et pas trop trop connus c'est leur 2ème album je pense : the good the bad and the queen (eponyme)
c pas trop trop mal mais ma preferé c'est l'OVNI Three Changes , la batteire syncopée à mort etc ... pas mal ... à la limite jazz , dnas un arrengement plannant, ... surotout à lentendre l'intro on est déja ailleurs ...
Répondre à p2p
Fragment of D-Generation de Disarmonia Mundi et M. Patate de Ultra Vomit
Répondre à MetalBenZ@IDN
dire strats : brothers in arm
Message édité par p2p le 10-06-2007 à 08:12:46
Répondre à p2p
Bien joué pour fun house daadou, cet album est bien placé dans mon classement moi aussi.... j'adore le sax qui domine la face B du disque
Il y a 2548 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par Don Piano il y a 6 jours :