Les enfants sont cruels....
Forum Société : Les enfants sont cruels....
Bonjour, je vous écris pour vous demander conseil. . .
J'ai une petite sœur en CM2 qui as un handicap moteur (une partie du cervelet qui ne c'est pas correctement développée durant la grossesse de ma mère). Ce handicap ne restreint absolument pas son intelligence, elle est maligne et tout ce qu'à un enfant de cet age là, mais elle est très pénible, pleure pour un rien, elle se néglige (tout ça je ne sait pas si ça a un rapport direct avec son handicap) et elle met surtout beaucoup plus de temps à apprendre et comprendre une leçon (ce qui est lié à son handicap).
pour donner un exemple, à 2 ans, on peu convenir que les enfants savent fléchir leurs jambes et sauter en l'air sur place, Sarah non, elle a appris à 6 ans, mais elle sait le faire aussi bien que les autres.
Il y as 2 ans, Sarah faisait de la course dans un club sportif. Mais elle était toujours dernière à tous les entrainement et aux compétitions. Mais l'esprit sportif, elle n'as pas lâché l'affaire. A la fin de l'année alors que le club as remis les coupes et les médailles aux différents membres méritant, ma petite sœur c'est vu remettre la coupe de l'esprit le plus sportif, qui n'abandonne pas, même quand la défaite est assurée. Aurore, la fille de l'entraineuse qui n'as pas eut de coupe est devenue très jalouse depuis ce jour (c'est en tout cas mon point de vue).
cette année, Aurore et Sarah sont dans la même classe, et la maitresse as expliqué au début e l'année que si Sarah ne prenais pas toutes les leçon à la main (elle dispose de photocopie et d'une Auxiliaire de Vie Scolaire ) c'était par ce qu'elle était handicapée.
De jours en jours, la situation se dégrade, et Sarah nous as raconté seulement ces dernières semaines des anecdotes qui nous indique qu'elle est battue par ses camarades de classe, et qu'elle vit une importante discrimination, après l'avoir questionnée, elle as affirmée à mes parents que c'était a fameuse Aurore qui avais lancé la mode de "Sarah est contagieuse, elle est stupide et moche, ceux qui s'en approcherons trop serons comme elle".
Depuis, sarah as perdue presque tous ses amis, elle se fait taper (marque de coups à l'appui), insulter ...
La maitresse qui prenais la défense de ma soeur est partie en congé maternité au début des dernières vacances, et le remplaçant as expliqué à ma mère qu'il avais dès le premier jours remarqué les incidents, qu'il faisait ce qu'il pouvais, mais que malheureusement, les enfant attendent qu'il ait le dos tournée pour s'occuper de ma sœur.
Ma mère as téléphoné à la maman d'Aurore pour lui parler du problème, cette dernière as répondu que sa fille dormais, et qu'elle n'allais pas la réveiller pour "ça"... ma mère était en colère au téléphone, la discutions n'as pas duré.
Rien n'as changé depuis, ma mère as donc re-téléphoner à cette maman, calme cette fois-ci non pas pour gronder, mais pour trouver une solution. La damme l'as engeulé, insultée, et as finalement raccrocher avant que ma mère ait pue parler de quoi que ce soit. Elle se sent impuissante. Le remplaçant est allé parlé du problème à la directrice, qui lui as répondu "ne vous en inquiétez pas, depuis le début de l'année, c'est comme ça."
Mon premier réflexe, (je suis loin d'être violent) serais d'aller voir la petite Aurore, et de lui expliquer que Sarah est une petite fille comme les autres, avec quelques problèmes, comme tout le monde en as, pui, d'ajouter qu'elle devrais arréter immédiatement de la frapper et de l'insulter. j'ai aussi penser à lui faire peur, en menaçant de porter plainte contre sa mère, et en lui disant que ça mère pourrais aller en prison par sa faute.
Je sait que c'est faux, mais parfois, il faut un peut exagérer pour faire comprendre non ?
Je pense très franchement (alors que ce genre de réactions, je ne les supporte pas d'habitude) que si ma sœur m'était une bonne tarte une bonne fois à Aurore, elle se ferais respecter, mais je pense que la violence qui résout les problèmes n'est pas la meilleure idée, d'autant plus que nous nous efforçons tous d'apprendre l'inverse aux enfant.
Que faire ?
Que dire ?
A qui ?
Ps : je m'excuse de la longueur, et des fautes d'orthographe ....
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Cet abominable phénomène de panurgisme avec à sa tête une féroce pétasse , désireuse d'évincer sa tête de turc est loin de m'être inconnu.
Le véritable problème est entre Aurore et la petite Sarah.
Il est évident que les autres camarades ne savent même pas pourquoi ils s'en prennent à Sarah: ils se contentent de suivre le mouv' comme on dit. Je suis choquée qu'ils en arrivent au coups.
Je te suggère de parler à Aurore entre les deux yeux.
Je pense que tu dois souligner le fait que Sarah est handicapée et qu'il faut vraiment être d'une grande lâcheté, être minable pour s'en prendre à plus vulnérable que soit et avoir besoin de s'entourer pour ça.
Elle veut faire passer Sarah pour un monstre aux yeux de tous, mais les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
Je me demande si tu ne peux pas réellement porter plainte auprès de la police. C'est trop grave et tout le monde est sourd à vos appels. Je ne crois pas que ma proposition soit démesurée puisque des enfants sont déjà morts de ces choses là.
Message édité par sapotille le 28-04-2009 à 21:13:55
Je te déconseille déjà très vivement de faire usage de toute forme d'intimidation, y compris la force physique.
ans notre belel patrie des Droits de l'Homme, il est devenu assez aisé pour un bourreau de se faire passer pour une pauvre victime. Ou encore de subir des accusations infondées.
Puisqu'il semble que toute tentative de négociation avec les parents de la "pétasse" comme dit Sapo soit vouée à l'échec, tes parents devraient en référer au CPE de l'établissement scolaire où se trouve ta soeur, avant d'aller voir la police...
Je suppose qu'il recevra tes parents, le cas échéant organisera une confrontation avec les parents de la gamine..
Bon courage en tout cas et soutiens bien ta soeur, elle compte sur toi et ta famille.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Rom 32, ce que j'expliquais justement, c'est que l'instituteur est allé voir la directrice (en école, il n'y as pas d'autres postes qu'instit et directeur donc pas de CPE) et que celle-ci est passive. C'est là le problème, elle n'as tenté la rencontre avec aucuns élève, ni aucun parent d'élève ...
et sapo, je trouve ton point de vue intéréssant quand à la réaction à aborder, et je n'avais pas penser à expliquer à Aurore la "lacheter" de s'attaquer à Sarah, surtout entourée de ses copines.
par contre, pour cequi est de la plainte, je sait que c'est possible, mais je ne sait pas si c'est nécésaire ... tu pense que si ?
Répondre à hazertyck
Porter plainte ? Tu ne vas tout de même pas faire ça à la pauvre Aurore ? O_O
Tu l'a dit: "les enfants sont cruels", je me souviens que j'ai moi même persécuté une certaine Juliette en primaire.
En fait, dans tout les groupes de gamins que j'ai put rencontrer il y a toujours un persécuté, un intrus, un mec "contagieux"...
En primaire c'était donc la petite Juliette, on lui faisait le coup du "Ahh tu l'a touché, t'es contaminé" et il fallait touché quelqu'un pour être décontaminé
Au collège, c'est beaucoup plus dure pour la victime de la classe. C'est une personne toujours seul à qui personne ne parle, mais comme il y en à une dans chaque classe, elle se lie d'amitié avec une autre victime.
Ah, et l'année dernière j'ai travaillé dans un centre et j'ai put constater le même phénomène, une enfant handicapé à qui personne ne parlait dans le meilleur des cas, sinon c'était des moqueries voire des coups.
Et ce que l'on à fait c'est qu'on à pris le petit groupe influent qui lançait le mouvement et on l'a fait culpabiliser, le plus virulent lui à reçu une convocation de sa mère. Il s'en est pas remis
Enfin bref, tout ça pour dire que l'exclusion d'un des enfants dans un groupe est une chose très fréquente (cette année est la première où aucun élève de ma classe n'est rejeté), je me demande même si ce n'est pas quelque chose de tout à fait naturel ?!
Mais je précise tout de même qu'il faut agir, cesser tout cela, mais porter plainte est vraiment un extrême.
Répondre à AnthonyH
j'avais posté il y a quelques temps ceci, mais apparemment çà n'intéressaient pas beaucoup de monde:
" Par contre, apprendre la discipline et le respect peu ce faire dès le plus jeune âge et ce dans les écoles, je vous explique:
Remplacer ce stupide cour de gym où on joue plus souvent au foot qu'autre chose et le remplacer par la pratique d'un art martial et je dis bien un art martial pas du pitbull boxing de bas étage.
C'est ce que font les asiatiques depuis des millénaires.
On pourrait même gratter sur les heures de cours comme (religion et morale) pour augmenter le quotas d'heure par semaine.
La pratique d'un art martial, apporte de plus concentration, maitrise de soi, santé, confiance en soi et bien plus encore!"
Répondre à Razzz
Il y a des cours "Religion et morale" dans le public en France ?
Répondre à AnthonyH
On trouveras bien quelques cours à la cons à faire sauter dans le public.
Apparemment mon idée de remplacer le cour de gym par un art martial intéresse peu de monde, pourtant çà permettrait de canaliser la violence des jeunes
Répondre à Razzz
Oui peut être as tu raison...
MAis je pense aussi qu'il faut éduquer en apprenant que ce n'est pas parceque tu es plus fort ou plus rapide ou plus malin que tu te dois d'écraser les autres.
Il faut apprendre à nos enfants à respecter tout le monde y compris celui ou celle qui est différent.
C'est pénible de voir que dans ce cas même la directrice est passive alors que c'est un des roles de l'enseignement de montrer comment se comporter en société.
C'est sur que la petite Aurore a déjà des parents crétins, et puis va dans une école dirigée par une laxiste... elle est bien partie pour devenir une bonne pénible celle là! et du coup tous ceux et celles qui ne lui reviendront pas vont subir ses caprices (jusqu'à ce qu'elle tombe sur un os).
Oui il faut vous battre écrire aux supérieurs de cette directrice, se faire entendre par des associations de parents d'élèves...Il faut faire du bruit!
Message édité par maxoupierrotin le 04-05-2009 à 13:09:53
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
bon ça m'as l'air d'aller mieux depuis le colège (ça fais quelques mois maintenant que j'avais posté) et je pense que il faut à la fois protéger les enfants dans ces situations et à la fois ne pas trop les protégers pour ne pas les rendres dépendant de cette protection qui ne pourras pas leurs être apportée tout au long de sa vie. on as laissé faire le temps et puis Sarah (ma petite soeur) as aprie à se mettre à l'écart des percécuteur et tout va mieu !
Répondre à hazertyck
Je découvre seuleument ce topic, et l'histoire de ta petite soeur m'a beaucoup touché.
Quand j'étais petit, j'étais une tête de turc facile (sans handicap, mais j'étais un petit garçon très seul), et c'est au collège que les choses ont changées, plus d'élèves, donc plus de parias avec qui s'allier, en quelques 5 ans de collège, je suis devenu un jeune mec qui plaît aux gens... Au point qu'aujourd'hui, personne ne peut s'imaginer en me voyant que j'ai été ce petit garçon triste...
Que ta soeur arrive à se mettre à l'écart des cons est une bonne chose, ça lui donne la preuve que les "aurores" et autres n'ont au fond aucun pouvoir réels.
Pour autant j'espère qu'elle ne se met pas trop à l'écart non plus, et qu'elle pourra rencontrer des "gentils", il y en a plein, mais souvent ils ne trouvent comme solution que de suivre les autres pour se fondre dans la masse.
C'est au collège qu'on commence à réfléchir de soi-même. Je souhaite que du bonheur à la petite Sarah...
Message édité par oliviolebelgo le 03-11-2009 à 15:53:45
Merci ! (de partager ton passé et d'encourager Sarah)
Bah pour le moment ça part bien je suis on ne peu plus fier d'elle.
mais normal c'est ma petite soeur.
Avec le temps va tout s'en va !
Message édité par hazertyck le 04-11-2009 à 19:51:14
Répondre à hazertyck
Rien de tel qu'un coup de Jacques Brel pour remonter le moral
Tu ne confonds pas avec Ferré?
Roro ché ?
non "Avec le temps va tout s'en va" ce n'est pas de Jacques Brel mais de Léo Ferré!
Je pensais que tu faisais allusion à la phrase de hazertyck au dessus de ton post!
Oui j'avais compris ! C'est vrai c'est Ferré qui a chanté ça. Mais que veux tu je n'ai ni dieu ni maitre
Il y a 1581 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.