Dofus, une arnaque pour adolescent? Une drogue?... - RPG / Stratégie / MMORPG
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Dofus est-t-il un MMORPG arnaqueur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Dofus, une arnaque pour adolescent? Une drogue?...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous,

Je voulait placer se sondage, a vous de voter ;)

Message édité par lascar45 le 12-12-2007 à 22:59:37
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Pas plus que les autres MMORPG ;)

Enfin... Après faut aussi rester conscient que si certains se font "arnaquer", c'est peut-être un peu de leur faute...

C'est un peu comme quand les jeux vidéos violents sont accusés de toute la violence du monde (alors qu'on fout la paix à Battle Royale, Saw, et Se7en), et qu'on dit que certaines personnes en sont perturbées et poussées à tuer, alors que le problème ne vient pas de tout ça, mais de leur propre personne.

Donc du coup, si certains se font arnaquer... Ben c'est un peu de leur faute, on les a jamais poussé à y jouer ;)

Celà dit, c'est vrai que c'est un peu léger comme MMO, même si le prix est plus bas que les autres, et que la possibilité d'y jouer sur de très nombreux PC est un plus. Mais de là à crier à l'arnaque, il y a un pas, d'autant plus que c'est un des rares MMO à permettre de tester le jeu avant de payer.

Donc à la limite, des jeux comme Mu Online et compagnie... Ouais, là y'a arnaque, mais Dofus est particulièrement clean :)

---------------
█ Consoles portables : le comparatif de la mort qui tue █
█ La langue française est condamnée █

Sale Belge. Sous MacOS X | GNU/Linux
Plus d'informations

Mon dieu que c'est

- moche
- naze à s'endormir
- dangereux pour les jeunes

mon frère, ce boulet, racontait à mes parents qu'il avait arrêté, et à la fin du mois : 40€ de facture en plus avec des appels 0903, et lui qui nie tout en bloc... UN passage sur le téléphone de la maison : numéro trouvé dans l'historique, numéro de paiement de ce jeu.
Et pourtant ca fait au moins 2 ans qu'il y joue.

Les mmo, ca fait faire n'importe quoi aux jeunes. Cay mal.
Allez donc jouer aux Lego, de mon temps c'était mieux.

---------------
Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Plus d'informations

Beaucoup de gens disent que dofus est nul par rapport aux autres RPG...

En chair et en trompette
Plus d'informations

Ben faut aussi dire que ce jeu coûte moins cher que les autres, donc il vaut un peu son prix... Mais bien évidemment, il est nettement inférieur aux autres. Son principal attrait réside déjà dans le fait qu'il est jouable gratuitement en partie.

Ca c'est une des plus grosses conneries, et ça explique en grande partie le succès de MMO gratuits, genre Silkroad Online, Slayer Online, Gunz... Et Lineage 2 et Ragnarok Online, qui, bien que payants, sont très largement piratés... Alors que ces jeux sont franchement à chier. Mais bon, c'est gratuit, alors certains n'ayant aucun autre moyen vont du coup y jouer, et penser que ça constitue le summum du MMO, alors que c'est pourri.

Mais il suffit de laisser un mec qui a passé sa vie sur des MMO gratuits jouer à WoW cinq minutes, et il a un orgasme.

Donc voilà... Jeu gratuit = succès assuré vu que y'a des tas de gros radins, et du coup, même les jeux pourris font un carton.

Sinon y'a un truc franchement dégueulasse, c'est qu'on peut payer par téléphone... car des mineurs peuvent très bien le faire, et se faire soutirer des tonnes de fric, sans que leurs parents le sachent...

Là où il y a gros attrape-nigaud, c'est que ce jeu attire du monde par son côté gratuit alors qu'il est pourri, puis propose derrière un paiement par téléphone, et du coup, tout le monde reste sur ce jeu.

Encore heureux que Blizzard lance de grandes campagnes de pub massive pour le test gratuit de leur jeu, car si ça peut en pousser à y jouer... C'est pas que j'ai des actions chez Blizzard hein, WoW n'est pas différent des autres MMO dans le fond, mais il a au moins le mérite d'être d'excellente qualité comparé au prix qu'on paie, ce qui est loin d'être le cas de Dofus...

Message édité par Kenelm le 14-12-2007 à 21:09:06

---------------

Plus d'informations

http://www.salagir.com/gfx/troll-web.jpg

Message édité par jorgonn le 14-12-2007 à 21:22:13
En chair et en trompette
Plus d'informations

Merci pour ce post hautement complet et argumenté :O

Sinon c'est une discussion, je vois pas dans quel post t'as pu voir un troll... On exprime nos avis sur la chose, et c'est tout. Et si tu connaissais un peu mieux ces conneries de jeux flash payants, que ce soit Dofus, Habbo Hotel, ou je ne sais quelle autre saloperie, tu réagirais différement.

---------------

Plus d'informations

Euuuuu, que veut-dire cette image la ? :s

Plus d'informations

je pense que dofus et un trés bon jeux mais tous les jeux online sont des drogues

Mon frère est un orphelin
Plus d'informations

Alors moi mon avis, j'ai joué à dofus pendant 1 an, et je peux vous dire que c'est une grosse grosse perte de temps. Je sais pas moi faites du sport bouger,...mais rester pas la à jouer.En il faut payé pour être abonner,payé pour un jeux à rien n'y comprendre et y a des gens qui crêve de faim dehor !!!

Plus d'informations

Dofus c'est minable et les graphismes sont pouraves. Moi aussi j'y ai joué 1 an sans abonner et je peut vous dire que c'est de la m**** et l'abonnement est super chère pour la m**** que c'est.

Enfin c'est mon avi.

Plus d'informations

DOFUS est un petit jeu en flash ..... payant de surcroit !! mais les développeurs / distributeurs ne forcent personne à payer pour leur jeu .... et malgré cela les serveurs du jeu sont pleins à craquer ... le nombre de serveurs ne cessent de croitre aussi bien France qu'à l'étranger depuis la traduction du jeu en anglais !!!

Va comprendre Charles .... !!!

Il existe aujourd'hui sur le marché nombre MMO en F2P ( c'est à dire plus ou moins gratuits ) qui sont graphiquement bien supérieur à DOFUS mais la grande majorité de ces jeux asiatiques ne sont que bourinage à longueur de journée ce qui rebute beaucoup de joueurs lambdas.

De plus , ceux-ci sont pour la grande voir la très grande majorité en anglais et quand on connait la feignantise des français à apprendre et maitriser cette langue , déjà que nombre d'entre nous à énormément de mal à s'exprimer correctement en français ... enfin bon passons.

DOFUS à au moins la particularité d'offrir un jeu MMORPG plus ou moins complet ( PvE , Craft , Harvesting ) quant au PvP je le trouve basic et sans intérêt voilà peut être aujourd'hui sont gros point faible.

Ce jeu offre également contrairement à casiment tous les autres des combats au tour par tour ce qui est loin d'être banal pour un MMO cela peut dérouter au début mais offre bien plus de stratégie et tactique dans les combats que tous les autres MMORPG avec combats en 3D Temps Réel !!

Enfin ce jeu fait carton plein et son successeur dont l'open béta devrait débuter en Février 2008 aura sans doute le même success.

Pour résumer : qu'on aime ou non un jeu à partir du moment ou celui-ci à du success y a pas grand chose à dire .

---------------
Même sur le plus beau trône du monde , on est jamais assis que sur son cul !!
Plus d'informations

je pense que dofus peut nuire comme tout autres jeu en ligne a la santé mentale surtout mais physique des jeunes comme des plus vieux qui jouent a ce jeu.
Ce qui ai choquant, les jeux mmorpg exploitent les jeunes et les rendent dangeureux ,regarder le jeune de 24 ans qui c suicider a cause de counter strike il n' a pas pu jouer a cause d'une coupure et il a préférer mourir ...

Plus d'informations

néanmoins je