Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dofus, une arnaque pour adolescent? Une drogue?...

Dernière réponse : dans Jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pas plus que les autres MMORPG ;) 

Enfin... Après faut aussi rester conscient que si certains se font "arnaquer", c'est peut-être un peu de leur faute...

C'est un peu comme quand les jeux vidéos violents sont accusés de toute la violence du monde (alors qu'on fout la paix à Battle Royale, Saw, et Se7en), et qu'on dit que certaines personnes en sont perturbées et poussées à tuer, alors que le problème ne vient pas de tout ça, mais de leur propre personne.

Donc du coup, si certains se font arnaquer... Ben c'est un peu de leur faute, on les a jamais poussé à y jouer ;) 

Celà dit, c'est vrai que c'est un peu léger comme MMO, même si le prix est plus bas que les autres, et que la possibilité d'y jouer sur de très nombreux PC est un plus. Mais de là à crier à l'arnaque, il y a un pas, d'autant plus que c'est un des rares MMO à permettre de tester le jeu avant de payer.

Donc à la limite, des jeux comme Mu Online et compagnie... Ouais, là y'a arnaque, mais Dofus est particulièrement clean :) 

Mon dieu que c'est

- moche
- naze à s'endormir
- dangereux pour les jeunes

mon frère, ce boulet, racontait à mes parents qu'il avait arrêté, et à la fin du mois : 40€ de facture en plus avec des appels 0903, et lui qui nie tout en bloc... UN passage sur le téléphone de la maison : numéro trouvé dans l'historique, numéro de paiement de ce jeu.
Et pourtant ca fait au moins 2 ans qu'il y joue.

Les mmo, ca fait faire n'importe quoi aux jeunes. Cay mal.
Allez donc jouer aux Lego, de mon temps c'était mieux.

Ben faut aussi dire que ce jeu coûte moins cher que les autres, donc il vaut un peu son prix... Mais bien évidemment, il est nettement inférieur aux autres. Son principal attrait réside déjà dans le fait qu'il est jouable gratuitement en partie.

Ca c'est une des plus grosses conneries, et ça explique en grande partie le succès de MMO gratuits, genre Silkroad Online, Slayer Online, Gunz... Et Lineage 2 et Ragnarok Online, qui, bien que payants, sont très largement piratés... Alors que ces jeux sont franchement à chier. Mais bon, c'est gratuit, alors certains n'ayant aucun autre moyen vont du coup y jouer, et penser que ça constitue le summum du MMO, alors que c'est pourri.

Mais il suffit de laisser un mec qui a passé sa vie sur des MMO gratuits jouer à WoW cinq minutes, et il a un orgasme.

Donc voilà... Jeu gratuit = succès assuré vu que y'a des tas de gros radins, et du coup, même les jeux pourris font un carton.

Sinon y'a un truc franchement dégueulasse, c'est qu'on peut payer par téléphone... car des mineurs peuvent très bien le faire, et se faire soutirer des tonnes de fric, sans que leurs parents le sachent...

Là où il y a gros attrape-nigaud, c'est que ce jeu attire du monde par son côté gratuit alors qu'il est pourri, puis propose derrière un paiement par téléphone, et du coup, tout le monde reste sur ce jeu.

Encore heureux que Blizzard lance de grandes campagnes de pub massive pour le test gratuit de leur jeu, car si ça peut en pousser à y jouer... C'est pas que j'ai des actions chez Blizzard hein, WoW n'est pas différent des autres MMO dans le fond, mais il a au moins le mérite d'être d'excellente qualité comparé au prix qu'on paie, ce qui est loin d'être le cas de Dofus...

Merci pour ce post hautement complet et argumenté :o 

Sinon c'est une discussion, je vois pas dans quel post t'as pu voir un troll... On exprime nos avis sur la chose, et c'est tout. Et si tu connaissais un peu mieux ces conneries de jeux flash payants, que ce soit Dofus, Habbo Hotel, ou je ne sais quelle autre saloperie, tu réagirais différement.

Alors moi mon avis, j'ai joué à dofus pendant 1 an, et je peux vous dire que c'est une grosse grosse perte de temps. Je sais pas moi faites du sport bouger,...mais rester pas la à jouer.En il faut payé pour être abonner,payé pour un jeux à rien n'y comprendre et y a des gens qui crêve de faim dehor !!!

DOFUS est un petit jeu en flash ..... payant de surcroit !! mais les développeurs / distributeurs ne forcent personne à payer pour leur jeu .... et malgré cela les serveurs du jeu sont pleins à craquer ... le nombre de serveurs ne cessent de croitre aussi bien France qu'à l'étranger depuis la traduction du jeu en anglais !!!

Va comprendre Charles .... !!!

Il existe aujourd'hui sur le marché nombre MMO en F2P ( c'est à dire plus ou moins gratuits ) qui sont graphiquement bien supérieur à DOFUS mais la grande majorité de ces jeux asiatiques ne sont que bourinage à longueur de journée ce qui rebute beaucoup de joueurs lambdas.

De plus , ceux-ci sont pour la grande voir la très grande majorité en anglais et quand on connait la feignantise des français à apprendre et maitriser cette langue , déjà que nombre d'entre nous à énormément de mal à s'exprimer correctement en français ... enfin bon passons.

DOFUS à au moins la particularité d'offrir un jeu MMORPG plus ou moins complet ( PvE , Craft , Harvesting ) quant au PvP je le trouve basic et sans intérêt voilà peut être aujourd'hui sont gros point faible.

Ce jeu offre également contrairement à casiment tous les autres des combats au tour par tour ce qui est loin d'être banal pour un MMO cela peut dérouter au début mais offre bien plus de stratégie et tactique dans les combats que tous les autres MMORPG avec combats en 3D Temps Réel !!

Enfin ce jeu fait carton plein et son successeur dont l'open béta devrait débuter en Février 2008 aura sans doute le même success.

Pour résumer : qu'on aime ou non un jeu à partir du moment ou celui-ci à du success y a pas grand chose à dire .

je pense que dofus peut nuire comme tout autres jeu en ligne a la santé mentale surtout mais physique des jeunes comme des plus vieux qui jouent a ce jeu.
Ce qui ai choquant, les jeux mmorpg exploitent les jeunes et les rendent dangeureux ,regarder le jeune de 24 ans qui c suicider a cause de counter strike il n' a pas pu jouer a cause d'une coupure et il a préférer mourir ...

Citation :
regarder le jeune de 24 ans qui c suicider a cause de counter strike il n' a pas pu jouer a cause d'une coupure et il a préférer mourir ...

A ce niveau la, il faut aller en hôpital psychiatrique hein ;) 

Citation :
néanmoins je ne reproche rien aux gens qu'y l'on créer mais ils pourraient rendre le jeu moins accécible aux plus petits ki prennent de mauvaise habitudes

C'est aux parents de gérer ça, pas aux développeurs de jeux vidéo.

+1

Les jeux MMORPG ne sont pas la cause des problèmes des joueurs.

C'est comme dire que les vendeurs de beurre sont responsables du collestérol des personnes.

Que les vendeurs de sucres sont responsables du diabète des personnes.

Ca ne veut rien dire .... et affirmer qu'un jeu est responsable de telle ou telle chose chez les joueurs plus ou moins jeune est signe d'ignorance et de non responsabilité.

On se cherche toujours des excuses plus ou moins vaseuses pour se cacher pour s'en servir comme prétexte à ses propres problèmes parce que c'est tellement plus simple.

Nous sommes tous responsable de nous même et les parents du comportement et l'état de leurs progénitures.

Tu ne veux pas avoir de soucis avec DOFUS ou machin truc car addiction et bien résilie ton abaonnement internet , coupe la ligne téléphonique comme ça plus d'appels possibles pour passer un abonnement.

Que les parents n'achètent plus de téléphone portable à leurs gamins de 10 / 12 ans comme ça pas de " cancer de l'oreille interne à long terme " ( c'est à la mode ça en ce moment ^^ ).

On est et on devient ce qu'on fait de ses journées , de ses semaines et de ses années si vous avez un problème avec un jeu quelqu'il soit c'est que deviez pas être bien normal au départ.

A bon entendeur ... !!

C'est de l'arnaque mais ça peut être bien.

Ou alors

Ca suxx c'est pour les kikou c'est nul ...

Perso je trouve que Dofus est un jeu EXTREMEMENT cher pour ce que ces.
Je joue à un mmo depuis plus de 1ans maintenant, http://www.cabalonline.com
Le jeu est totalement gratuit (et non comme dofus ou tu as que 1/10 de la carte si tu paye pas) mais on peut payer pour plus d'options... (téléportation d'une ville à l'autre, s'entrainer sur des épouvantails, choses comme ça) perso, je paye 6€ par mois et c'est pas cher du tout pour le jeu... (que je conseille d'essayer!)

6 € / mois pour un F2P comme CABAL ( qui existe sans doute depuis aussi longtemps que DOFUS lui même et qui je crois n'est pas en Français ( enfin je crois j'y ai joué en version anglaise personnellement ).

Enfin bref payer 6 € / mois pour un F2P comme je disais alors ça c'est vraiment pour les " KIKOU " !!!

De plus DOFUS offre plus de chose à faire que nous sommes en droit d'attendre d'un MMORPG ce qui n'est la cas de CABAL.

Enfin chacun ses gouts mais quitte à payer un abonnement alors vraiment autant multiplier tes 6€ par 2 et jouer à un vrai MMO là au moins tu sais pourquoi tu paies.

Personellement je joue a Dofus donc je vais pas vous vanter les mérites du jeu pour que vous changiez d'avis parceque tout le monde a droit a son opinion.
Cependant je tiens déjà a préciser que le jeu a été a la base créé par une équipe de 8 (Et oui au début Ankaman n'était pas bien grand) D'ou le fait qu'il soit un tantinet simpliste.
De plus je ne cite personne car je n'en sais rien mais si certaines personnes disent que "Dofus c'est naze" ou autres sans y avoir joué, c'est un peu et excusez moi de l'expression : "con" de leur part.
Pour prendre comme exemple oudiny, CABAL c'est 6€ par mois...Ok c'est cool mais dofus c'est 5€ par mois.
Et comparer Dofus a WoW c'est exactement la même chose, c'est inutile puisque de toute façon mise à part leur catégories MMORPG ils n'ont pas du tout le même principe de jeu et les même moyens de développement (Blizzard (firme quand même génial et plutot riche) VS Ankama (qui a la base n'était pas bien grand comme dis plus tôt) c'est un peu David vontre Goliath mais ou là David ne gagnerait jamais).

Snoopy des Bois a dit :
(Blizzard (firme quand même génial et plutot riche) VS Ankama (qui a la base n'était pas bien grand comme dis plus tôt) c'est un peu David vontre Goliath mais ou là David ne gagnerait jamais).

En même temps blizzard aussi a commencé tout petit.
Faut juste se rappeler qu'ils ont commencé debut 90 en faisant de la sous traitance de jeux sur les plateformes de l'époque (sous dos, sur mac, megadrive et autre super nes).

Sinon en ce qui conerne reellement le sujet, non ce n'est pas une arnaque, les tariifs sont clairement indiqué. Et il ne faut pas oublier que c'est avant tout fait par une société et le but de tout société c'est de vendre un bien ou un service pour en retirer un profit. Ca s'applique egalement au domaine des jeux video.

Snoopy des Bois a dit :
Cependant je tiens déjà a préciser que le jeu a été a la base créé par une équipe de 8 (Et oui au début Ankaman n'était pas bien grand) D'ou le fait qu'il soit un tantinet simpliste.

Les créateurs d'Ankama n'étaient que 3. Ankama est une société artistique, de création de web et de jeux-vidéo. Comme Ankama est une société artistique, les jeux étaient censés être beaux, artistiques. Après, chacun ces goûts. C'est pour ça qu'il est en 2D. Pour ceux qui ne savent pas, le dessin a toujours été plus beau que la 3D.
Pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ankama et http://www.ankama-group.com/fr/ankama.html

s'est une drogue car comparé à oblivon dans dofus on doit attendre notre tour et quand on nous appelle pour un service s'est impossible car on est scotshé sur l'ordinateur pour voir se qui se passe. tandis que oblivion ben s'est tous simple on met en pause et vola problème réglé!

Kenelm a dit :

Mais il suffit de laisser un mec qui a passé sa vie sur des MMO gratuits jouer à WoW cinq minutes, et il a un orgasme.

J'essayerai un jour, promis :D 

D-Feart2 a dit :
En il faut payé pour être abonner,payé pour un jeux à rien n'y comprendre et y a des gens qui crêve de faim dehor !!!

Tu dis que c'est un jeu de merde et a coté tu dis que t'a joué pendant 1 an ...
Pour les gens qui crevent de faim dehors, va leur donner ton argent, personne t'empeche.

souris-77 a dit :
Dofus c'est minable et les graphismes sont pouraves. Moi aussi j'y ai joué 1 an sans abonner et je peut vous dire que c'est de la m**** et l'abonnement est super chère pour la m**** que c'est.

1 an sans etre abonné ... t'a du bien te faire ch##r ... pareil que ma citation au dessus, tu dis que c'est d'la merde mais t'a joué pendant 1 an, tu dis que les abonnements sont supers chers,C'est faux, va jouer a Wow et viens conclure .

Citation :

Ce qui ai choquant, les jeux mmorpg exploitent les jeunes et les rendent dangeureux ,regarder le jeune de 24 ans qui c suicider a cause de counter strike il n' a pas pu jouer a cause d'une coupure et il a préférer mourir ...

Comme l'a dit XXXXXX c'est pas les mmorpgs la cause, c'est le temps que les joueurs passent dessus.

bonjour,a tous moi je jeu a dofus depuis 6 ans (depuis que le jeu est sortie) je suis un des + fort de ce jeu un sacieur lvl 197/200 et tant qua moi je ne trouve pas ca une drogue je joue a ce jeux pour m'amuser et en + le jeu est facile oui il a des acro qui joueuse 12H00 et même + mais moi jai 12 ans donc je vie cher ma mère je joue 2H30 par jours alors pour moi aucun réponse est bonne j'adore dofus et j'y suis pas acro

merci pour plus d'info:stevestamour@hotmail.com

lol, tu trouve que 2h30 c pa baucoups pour un jeu aussi pourri (dsl pour les gamer).
une petite qeustion renouvelle tu ton abonement a chaque foi
et si c le cas calcule le pognon que tu a depenser
et perso je trouve ce jeu un peu gamin moi ji et jouer 2 jour et ba pu jamai
le gameplay et pouri (je te tape ,a toi de me taper)
alors sorter avec vos pote et trouve une meuf pour areter, moi c se que g fait et ba mintenen voila
je me sen bocoup mieu

a+ et lache ton pc

ps: g 14 ans

Pas la peine de nous dire ton âge, on l'avait déjà deviné.

Etant fan de MMORPGs, et ayant jouer des mois voire des années à, sans faire de pub :
Dofus, Ragnarok, WoW, FlyFF et j'en passe, c'est-à-dire gPotatoes, Ankama, Blizzard et Ragnarok, euh xD

On va dire que je suis adapte à critiquer ou non *se sent fort*

Bref
Dofus est très bien dans tout les niveaux, sauf le RP qui est, à mon goût abusé.
Mais, avant tout stratégie, et j'apprécie grandement

WoW, parfait sur tout les points, il faut le dire, c'est LA référence, mais faut avoir l'ordinateur.

Ragnarok a eu beaucoup de changement d'après ce qu'on m'a dit, passage gratuit et j'en passe

FlyFF, je commence à bien aimer, malgré son système farmage monstres, et vole pour ton fun XD

Bref, il ne faut pas oublier, que ça a été dit que les F2P, de toute manière sont payants, et font en sorte d'inciter à l'achat.

Si vous me trouvez un jeu entièrement gratuit, sans bonus payant et autres, très bien, faites moi signe ;) 
Et je pense, que sur ce que je vais dire, des gens me donneront raison :
AUCUN JEU N'EST GRATUIT.

Pour ceux qui n'auront pas compris, c'est que vous êtes bête.
Internet, vous l'avez comment ? (Cela vous donnera le mot clé ;) )

Cordialement, un Fan de MMORPG qui n'en a pas fait son addiction et qui a une vie.

PS : Faut savoir juste différencier sa vie réelle et sa vie virtuelle ...

Écoute, chacun ses gouts, ce n'est pas parce que ce jeu ne plaît pas que tu dois te sentir obligé de le critiquer...
Dofus à l'avantage d'être peu cher et c'est ce qui attire du monde, laisse ça comme c'est. Tu es en mauvaise position pour critiquer les goûts des autres car je pense tout de même que tu aimes forcément quelque chose que d'autres apprécient moins, à moins que tu fasses partie de ces jeunes qui ne font pas certaines choses parce que considéré comme "nul" par la société...

nikaus a dit :

une petite qeustion renouvelle tu ton abonement a chaque foi
et si c le cas calcule le pognon que tu a depenser

Je joue depuis 2 ans, abonné, et j'ai pas claqué un rond ... y'a des gens our vendre des code odios :o  !

MickaelORH a dit :

Dofus est très bien dans tout les niveaux, sauf le RP qui est, à mon goût abusé.
Si vous me trouvez un jeu entièrement gratuit, sans bonus payant et autres, très bien, faites moi signe ;) 
Et je pense, que sur ce que je vais dire, des gens me donneront raison :
AUCUN JEU N'EST GRATUIT.

Slayer online :o  !!

MickaelORH a dit :

Pour ceux qui n'auront pas compris, c'est que vous êtes bête.
Internet, vous l'avez comment ? (Cela vous donnera le mot clé ;) )

Tu va chez un pote, tu telecharge un jeu offline sur une clé usb ou autre ?

nikaus a dit :
tent mieu pour toi si t un gamin ba jou a dofus

Admirez l'orthographe :pfff: 

Pas tout à fait.

J'avoue que je suis dans l'extrême.

Mais, je veux faire comprendre comme quoi les jeux sont tous payants.
Faut cesser de dire que X ou Y jeu est gratuit.

En effet, tu crois vraiment que quelqu'un va faire un jeu totalement gratuit, sans contrainte de CS*, abonnement ou je ne sais quoi ?
Tu crois vraiment qu'une personne qui a une équipe, qui doit payer l'hébergeur et bien d'autres va te faire un jeu 100% gratuit ?
Quand je dis 100% gratuit, ça veut dire que c'est un FTP* sans bonus derrière ;) 

Il est vrai qu'on n'est pas obligé d'acheter en CS, même si sur certains jeux insitent au CS.
Mais, si personne n'achète au CS, le jeu ferme ;) 

Maintenant, je dois savoir mieux que toi que tout est payant dans la vie.

Paraît-il que l'dioxygène que nous respirons deviendra payant d'ici des années
(Petites parenthèses)

Et, une dernière parenthèse, ce que tu dis est de la connerie, vu que tu changes totalement de sujet qui n'a en soi, rien avoir avec ce qu'on dit.

Mis à part que c'est une vérité que tous connaissent

CS : Cash Shop
FTP : Free To Play

(Pour ceux qui ne connaissent pas)

On parle de dofus, tu te ramene à dire :
'oui mais la conection internet est payante donc c'est pas un jeu gratuit'
C'est idiot, d'après c'que tu dis le mot 'gratuit' n'existerait pas...
Mais bon, on s'en tape, le sujet c'est pas "jeux gratuits ?" c'est "Dofus, une arnaque pour adolescent? Une drogue?"

Pour moi je pense que Dofus est une vraie drogue. Je m'explique,
1) Déjà l'abonnement : les jeunes n'ayant pas de carte bancaire, vont appeler sur leur téléphone fixe, et plusieurs fois. Donc les parents vont avoir une très grosse facture de téléphone
2) L'envie de devenir plus fort : On a toujours envie que son perso soit de plus en plus fort. Ok les autres mmorpg aussi, mais Dofus c'est le pire, on ne sait pas pourquoi, mais c'est ce MMORPG là, (wow aussi, mais c'est déjà des ados plus grands) Moi ayant joué à Dofus pendant 2ans, mes résultats scolaires on beaucoup baissé, et je ne pensé qu'à se jeu. En cours, je ne pensais qu'à se que j'allais faire du soir à Dofus. Un ami à moi à même sécher les cours, et est aller dans un cyber pour aller y jouer.

Pour moi, oui c'est une drogue.

Parce que Dofus rend intelligent ? xD

Sinon, j'ai déjà joué à Dofus et je n'ai jamais pris le fixe de chez moi pour m'abonner...

Le truc, c'est que Dofus est pas très cher du côté de l'abonnement, c'est 5€ le mois je crois, donc d'une part, ça peut intéresser pas mal de joueurs et puis le paiement par AlloPass qui lui peut intéresser les plus jeunes qui sont dénués de Carte Bancaire ce qui leurs évite d'aller emprunter la CB de maman ^^"

>>'tin, j'me répète xD

Mais sinon, Dofus peut-être très prenant, je vois de moins en moins de gamins en ville et quand je vais au cyber-café, je vois souvent des joueurs de Dofus. Le fait est qu'il faut savoir gérer son temps, TOUT peut devenir addictif, Dofus n'est pas une exception à la règle... :/ 

Ben c'est sur que niveau addict , il y a des cas graves... Moi je joue a dofus et je me résonne, (1h le samedi, c'est bon ^^) , mais il y en a... Tu les vois monter de 10 niveau en une semaine, affolant, limitent ils jouent la nuit, puis pour l'abonnement, quand l'abonnement se faisait sur ankama-games.com, j'avais récupérer un numéro en O1 (gratuit) et je me suis abonné un an, cet abonnement va finir bientôt, je risque pas de payer pour jouer (non mais on va ou, t'achète un jeu en grande surface, tu payer 50€ (maximum ^^) et t'a ton jeu pour des années, dofus 5€/mois, tu joue 2 ans, sa fait déjà, humm 120€, plus tous les mineurs qui s'aboent (joli néologisme verbe conjugué ^^) avec leurs credit a carte qui payent les communication, ça monte a 300, sa fait cher le jeu... (eh oui, 1'40" de communication par codes, beaucoup de codes, beaucoup de communication, et les crédit a carte sa part, très vite) donc moi je dit, stop le massacre, acheter les sims en grande surface les graphisme sont 15x mieux (si, si c'est vrai) et sa coute 30 €.
bon voila, un futur stoppeur de dofus ^^

(no comments sur mon pseudo, c'est une pensée pur et simple, et realiste)

raison edit : orthographe

vista_c_de_la_merde a dit :
Ben c'est sur que niveau addict , il y a des cas graves... Moi je joue a dofus et je me résonne, (1h le samedi, c'est bon ^^) , mais il y en a... Tu les vois monter de 10 niveau en une semaine,

Moi c'est 14 lvl sans forcer, sans jouer la nuit x) mais oui, hier j'ai vu un mec qui allait jouer jusqu'a 3h du mat pour up lvl 90 :p 
vista_c_de_la_merde a dit :

t'achète un jeu en grande surface, tu payer 50€ (maximum ^^) et t'a ton jeu pour des années, dofus 5€/mois, tu joue 2 ans, sa fait déjà, humm 120€, plus tous les mineurs qui s'aboent (joli néologisme verbe conjugué ^^) avec leurs credit a carte qui payent les communication, ça monte a 300, sa fait cher le jeu... (eh oui, 1'40" de communication par codes, beaucoup de codes, beaucoup de communication, et les crédit a carte sa part, très vite) donc moi je dit, stop le massacre, acheter les sims en grande surface les graphisme sont 15x mieux (si, si c'est vrai) et sa coute 30 €.
bon voila, un futur stoppeur de dofus ^^

raison edit : orthographe

Oui, en allant dans les magasin tu payes 50 euros et le jeu tu la pour la vie, mais maintenant les jeux sont de plus en plus court, au bout d'un mois (et je vois gros) ton jeu est fini. tandis que dofus, t'a toujours des bricoles à faire.
Et je rajouterai à cela que des gens achetent des codes audio en jeu :o  ! donc ils jouent sans payer de leur poche (je tourne cette phrase comme ça pour ne pas confondre avec une incitation à acheter des codes en jeu)

archipeldufond a dit :
Oui, en allant dans les magasin tu payes 50 euros et le jeu tu la pour la vie, mais maintenant les jeux sont de plus en plus court, au bout d'un mois (et je vois gros) ton jeu est fini. tandis que dofus, t'a toujours des bricoles à faire.
Et je rajouterai à cela que des gens achetent des codes audio en jeu :o  ! donc ils jouent sans payer de leur poche (je tourne cette phrase comme ça pour ne pas confondre avec une incitation à acheter des codes en jeu)

Ouais mais ça fait qu'ils doivent sacrifier leurs vie sociale téléphonique afin de pouvoir jouer xD

Personellement, je suis tout à fait d'accord avec JeSaiisPlusLeNOm, moi j'étais complètement accro' a Dofus, et je faisais que ça de mes journées ( je vous rassure, je sors la plupart du temps avec mes amis...) ma vie était mi dofus, mi le reste !

Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter, et oui, ce matin je jouais encore ^^, et j'ai décidé d efaire mon propre MMORPG, pour le plaisir (coup de pub: go voir mon sujet si c'est pas déjà faiit :p )

Et moii, pour mon avis personnel, je pense que les seuls fautifs sont les joueurs ... (preuve, je reconnais avoir été con de jouer a Dofus, et de faire que ça de mes journées), après , je diis pas qu'il aut arrêter de jouer, et que dofus c'est d'la m**de, mais il faut savoir se controler.

clem-7o a dit :
Personellement, je suis tout à fait d'accord avec JeSaiisPlusLeNOm, moi j'étais complètement accro' a Dofus, et je faisais que ça de mes journées ( je vous rassure, je sors la plupart du temps avec mes amis...) ma vie était mi dofus, mi le reste !

Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter, et oui, ce matin je jouais encore ^^, et j'ai décidé d efaire mon propre MMORPG, pour le plaisir (coup de pub: go voir mon sujet si c'est pas déjà faiit :p )

Et moii, pour mon avis personnel, je pense que les seuls fautifs sont les joueurs ... (preuve, je reconnais avoir été con de jouer a Dofus, et de faire que ça de mes journées), après , je diis pas qu'il aut arrêter de jouer, et que dofus c'est d'la m**de, mais il faut savoir se controler.

Bien dit, enfin quelqu'un de sensé dans cette masse de joueurs de Dofus :p 

Citation :
Moi c'est 14 lvl sans forcer, sans jouer la nuit x)

sa faut voir ton niveau, moi je te parle de lvl 14X...

Citation :
Oui, en allant dans les magasin tu payes 50 euros et le jeu tu la pour la vie, mais maintenant les jeux sont de plus en plus court

mouais faut savoir choisir ses jeux. Resident evil en 10H sur mode facile, c finish, FFXII il en faut a peux près 120 pour finir contrat histoire, enfin TOUT les truc secondaire (et je dis sa p des gens qui connaissent pas le jeu par cœur et qui font sa en 50h lol)
ou tu prends un jeu de stratégie, durée de vie infinie, puisque a chaque partie un nouvelle stratégie. (sans les cheat bien sur sinon aucun sens)

Tout est une question de choix, mais j'ai un amis sur dofus, il paye environ 30€ par mois par ce que il s'abonne avec orange mobicarte et que pour les 8 codes (double compte), il lui faut 26 €... Fois 12 mois.. et les 2 années qu'il joue. Compte : 600 (j'arrondis) et oui sa part vite, et je vous dit pas les gens qui font du tri compte, voir quadruple compte O_o

__________________________________________________________________________________

No Comments pour mon pseudo. Même dofus a du mal a tourner sur un PC qui a vista alors que le même PC sous xp tourne très bien. (et oui, je sais choisir une configuration pou vista)

clem-7o a dit :

Moi aussi un jour j'avais arrété, mais à part jme suis rendu compte que j'membettais .. donc j'ai repris.

Citation :
sa faut voir ton niveau, moi je te parle de lvl 14X...

Mouai bon y'a encore moyen de faire 1lvl par jour si t'es pas trop manche :na: 

Citation :
Tout est une question de choix, mais j'ai un amis sur dofus, il paye environ 30€ par mois par ce que il s'abonne avec orange mobicarte et que pour les 8 codes (double compte), il lui faut 26 €... Fois 12 mois.. et les 2 années qu'il joue. Compte : 600 (j'arrondis) et oui sa part vite, et je vous dit pas les gens qui font du tri compte, voir quadruple compte O_o

Oui bon c'est l'inconvenient du multi compte ... ça n'engage que lui on se débrouille très bien avec 1 seul compte et une bonne guilde :o  !
Et avec 2 comptes l'argent tombe, il pourrait les avoir en les achetant en jeu :o 

Mais Mais...quand meme si tu joue 2,3 heure par jour pour toi c'est une drogue ok mais

il a du monde que même si il passe 24/24 sur dofus il peuvent arreter pendant 1 semaine,

1 moi,1 ans..on est pas tous comme toi

sacrie lvl 200......jiva

Bonjour,
OUH ge porte 1 pitite tutu roze ,ge jout a dofus, j'sui adictes, chakun c'est goût met maime ses gratuit paes kom wow, etc...
ci-dessus un message pouvant être envoyé par un joueur de dofus( j'ai fais exprès les fautes d'orthographe )
Bonjour,
je vois le problème dofus est une grosse arnaque, tous ceux qui disent que les gamins piquent le sous de leur parent pour ce jeu "débile" on raison de plus tout les jeux ne sont pas payant par exemple le meilleur jeu au monde wow ou wolteam sont gratuit wolteam l'est déjà totalement et wow est gratuit si vous êtes bon en informatique et que vous allez sur serveur privé. Quant à l'addiction c'est dans votre tête. Vous parents qui ne savent plus quoi faire car vos enfants sont collé devant l'écran 24/24h sortez-les de leur délire enmenez-les à disneyland, au futuroscope ou autre...Enmenez-les voir ne nouveaux horizons, les chutes du niagara, etc... si vous n'avez pas les moyens faites lui faire des activités en dehors de votre maison
j'èspère être d'une utilitée, et que cela vous aura aidé.
Merci de votre attention.
CORDIALEMENT
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde