Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
sticky

[TU] Le bar matos d'IDN - Page 80

Dernière réponse : dans Matériel informatique

C'est possible que ta carte mère n'alimente pas assez tes module de ram, problème fréquent il y a quelques mois (4/5 mois) car souvent les ram demande du 1.9v au moin, et les mobo fournisse du 1.8 (en tout cas pour les gigabyte c'était le cas)

Pourtant, il me semble qu'asus n'avait pas ce problème, de plus les module de ram sont d'origines avec des cas plus élevé que ceux véridique pour que justement les ram fonctionne avec des petits voltages ;) 

ex mes G.Skill cas 3 sont en cas 4 et les beaucoup de PC6400 cas 4 sont en cas 5 d'origine.

Ainsi, cela evite les no boot, peut être est tu tombé sur de vieux modèle de ram ou as tu un vieux bios sur ta P5B :??: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai monté quatre configs C2D de ma vie, dont deux à base de E6600 et P5B Deluxe, une de E6300 et P5LD2 Deluxe, et une autre de E6300 et AsRock ConRoe XFire et je n'ai jamais eu ce problème.

Sérieux ça me fait chier pour toi Dafen... :/ 
Expert Overclocking

je sais pas mes barretttes de RAM:
1 PC4200 512Mo Corsair
1 PC5300 NT 1Go G.SKill
cote RAM, j'essaie d'eviter la PC4200 ou moins dans la DDR II, parait quelles ont des performances trop basses et que ca plombe le reste du PC (et de toute maniere a quelques euros de plus on a de la PC5300 de marque generalement)

Citation :
Quand je le disais que parfois vaut mieux ajouter 5 ou 10€ pour avoir une garantie

t'inquiete pas, tous mes composants sont sous garantie, mais c'est une garantie plus limitee c'est tout :D 
des que je trouve le composant qui foire, je l'envoie au SAV

sinon, la P5B Deluxe, je sais pas quel BIOS c'est mais comment le savoir si je n'ai aucun affichage? :/ 

pour la RAM, la ¨PC5300 NT a ete achete mis decembre sur materiel.net (elle devait arriver avant noel, je l'ai recu 2 semaines plus tard...) et la PC4200 est elle plus vieille et c'est un ami qui s'etait goure de RAM qui me l'a passe

je vais tester avec un ecran tout neuf et je vous tiens au courant
Merci pour toute idee qui puisse m'aider et merci de m'aider tout simplement :jap: 

Citation :
Ah ils sont beaux hein!

Check la grande image:

C'est vrai qu'elles paytes la classe :sol:  , dissipateur fait un peu geek mais bon :whistle: 
Citation :
Pis là on se recentre sur le problème de Dafen, Dafen, créé un topic en expliquant tout ça et on ira voir là-bas.

+1, bizarre ce pb

J'ai pas tout suivi ton affaire , Dafen , mais si tu étais en train d'o/c , tu as peut-être le truc de sécurité quand tu montes trop haut ton fsb , le pc ne boote plus et n'affiche plus rien , rideau , et en fait au bout de 4 tentatives de démarrage , le bios se remet aux valeurs par défaut et là tu peux redémarrer . Maintenant , c'est comme ça sur ma MSI , sur ta Asus , je sais pas et puis je suis peut-être à côté aussi .

Citation :
l'alim' est neuve, la CG est neuve, le CPU est neuf
en gros j'ai 2 PC C2D et aucun des 2 ne veut s'allumer ou alors afficher une image a l'ecran....

Ben, paye toi une Asrock avec un Opty 170 ....

Ok je sors...

Bon voila j'ai ma 7950gx² leadtek....alors vous allez me dire quelle idée de te chopper une tel carte alors que pour ce prix tu peu avoir une 8800gts a peine plus performante mais en dx10!!
Et bin vla l'histoire mon budget carte graf c'était soit 300 euros et je me payait 2go de ram soit 400 euros mais 1 seul Go de ram...
en gros c'était x1950xt ou 8800gts...(même si la xt n'est pas a 300 euros mais entre 250 et 300 euros y'a pas des masse de carte qui rivalise avec!!)
Mais là surprise: j'ai réussi a avoir une 7950gx² flambant neuve pour 300 euros: pu de dileme... une grosse cg et 2 go de ram!!!(et un c2d avec nforce 650!!!) heureu k'il est le kabal!!
Expert Overclocking

Marijuo et Philippe: si il revend son PC dans 6 mois, il a fait le bon choix

si j'ai bien compris, il joue avec les budget pour rester a la pointe de la technologie en changeant tres regulierement de PC sans depenser un sous

donc l'argument "je prendrais ca et rajouterais apres" marche pas ici
m'enfin, c'est la faute a Kabal: l'avait qu'a se laisser pigeonner comme tout le monde :D 

sinon, pas mal du coup ta config' Kabal (si seulement une des miennes voulait marcher.... bon c'est parti pour mon topic :/  )

+1 dafen!!
Bien sur ke je vais changer bientot!!
l'objectif étant de passer a 2 go de ram et de pas prendre moin que ma 7900gto (ke je voulai garder mais le furieux ki voulai me racheter la bécanne hyper rapidement du coup j'ai pas pu lui mettre la x1950xt et je lui ai laisser la 7900gto moyennant une légé surcout!!)
Pis pour rien je vais passer a un écran 20"!! c'est toujours ca de pris aussi!!
Pis la gx² hors mis son pris elle est pas mal elle talonne la 8800gts et ne sera vraimant distancé que sous dx10 (donc vista) que je ne compte pas avoir d'ici 1 ans (donc j'aurai le temps de changer de config d'ici là et de chopper une cg dx10 a un prix "abordable!!")

bon la j'ai dépasse mon budget de 50 euros pour prendre une bonne alim (lc scorpio au lieu d'un lc 550W, carte mère asus au lieu de ECS et de la bonne ram au lieu de la noname...) mais franchement si je claque 100 euros par an pour rester au top c'est toujours plus intéressant que de claquer 1000 euros tout les 4 ans et de voir son pc ramer comme une vieille flute les 2 dernières années!!
Donc NON, je rajoute rien apres: je revant et j'achète EN PLUS!!
Pis au vu du pris et de ses perf une 7950gx² leadtek a 300 euros me semble une affaire plutot correct par contre je suis dégouter mon pote ki fréquente les sites de troc informatique a récupérer 2go de corsair XMS pro pc 6400 pour 150 euros!!

Heureux avec ça ? Perso j'aurais prix GTS + 1 Go et attendu un peu pour un 2è Go... :/ 

Sinon ça faisait longtemps que j't'avais pas vu toi dis-donc ? :D 

Bin plutot heureux oui: pour 50 euros passer d'un X2 3800+ avec une 7900gto et 1 go de ram à un e6300 une 7950gx² et 2g de ram...
ca me coute moin chère que si j'avais racheter le giga de ram seul!!!

Putain, y a une de mes sondes de température qui vient de prendre feu, vous pouvez pas comprendre à quel point j'ai eu les boules, de la fumée est sortie de mon PC et tout... :pt1cable: 
Là j'ai coupé les sondes et je les ai jetés, plus de sondes dans mon P160W... :??: 

Et pis:

Citation :

pourri gatté! [:stormlord]

Ouais... :p 
Nan je pense la revendre et choper une GTS.
Expert Overclocking

Citation :
mon pote ki fréquente les sites de troc informatique a récupérer 2go de corsair XMS pro pc 6400 pour 150 euros!!

quels sites ? :whisle:
parce que des trucs a trocquer, j'en ais :D 

sinon, toujours pas reussi a mettre en marche une config' C2D... :/ 
Expert Overclocking

visiblement ca aurait ete un bon choix, mais la, faut que je finisse ces 2 PC pour les revendre avant de pouvoir racheter quoique ce soit d'autre:
j'ai pas loin de 1600€ de depenses pour les composants la et mon compte en banque n'apprecie pas trop

c'est pas encore tout a fait la banqueroute mais bon...

apres au pire je revend au piece par piece mais c'est pas tres interressant :/ 
Expert Overclocking

en meme temps, il a raison: il marche et il OC bien...

pas comme moi qui crame ma CM en tentant un petit OC de mon Celeron :lol: 

Edit: je regarde le sondage, je me demande si les gens comprennent la questions....
ils veulent la 7950 GX2 mais elle coute aussi cher que la 8800 GTS, je comprend pas moi....

je me demande si ils lisent pas "quelle est la meilleure carte graphique DX9" au lieu de "quelle est la carte graphique avec le meilleur rapport perf'/prix en attendant un passage au DX10" :/ 
Expert Overclocking

je sais pas, c'est comme les filles en fait une config' C2D:

- c'est tres interresant, tres beau sur le papier
- ca coute tres cher et il faut acheter tout l'equipement qui va avec, tu peux pas te contenter juste du truc centrale
- ca prend du temps pour que tu puisse envisager de l'allumer
- si tu essaie de la monter trop vite, ca marchera pas et tu sera degoute
- des fois ca marche pas et tu reste comme un con pendant des heure a chercher ce qui marche pas, en vains

:/ ... me demande si ca a tant d'avantages au final

:lol: 
Expert Overclocking

bah j'espere pour les autres parce que vu le nombre de config' C2D que j'ai conseille depuis que je suis ici, si ils decidaient de se venger sur moi parce que ca bug, meme si c'est une claque par personne conseillee, je suis un homme mort :p 

ce qu'il faut c'est éviter les MSI neo-F: problème de driver récurents!!
c'est pour ça que je lance dans du c2d mais a base de po po po po...comme dirai joey Star...nan a base de nForce 6: j'aime bin les nForce!!
Sinon je suis pas trop overclock et le peu de tentative que j'ai fait se sont solder par un retirage de la pile de la CM...
bon fo dire ke je suis pas tres patien et du coup j'augmente un poil trop vite et n'importe comment!! pis vu que je je change régulièrement l'oc n'as qu'un intéret plutot limiter pour moi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde