[TU] Le bar matos d'IDN - Page 50
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Excusez moi de vous déranger.
J'ai un petit soucis avec mon pc :
j'ai un antec P180, une seasonic S12 500 et une P5W DH DELUXE,
alors le soucis est le suivant : lorsque j'allume mon pc dans un premier tps en appuyant sur le bouton on de mon alim, le pc se lance normalement, tout se lance, les DD, ...
Puis tout se coupe au bout de 5 ou 6 secondes.
Ensuite seconde étape de mon allumage : j'appui sur le bouton "on" de mon boitier et la tout se lance normalement.
J'ai peur que la première phase abime mon pc a force : en effet ce n est pas prévu pour que tout s allume puis se coupe aussitot, puis soit rallumé au bout de quelques secondes !
J'en ai parlé a une personne sur le net qui a le meme boitier, la meme CM et ce dernier n'a pas ce problème.
Savez vous donc d'ou cela peut venir ? Comment se fait il que tout s'allume, que la CM se mette en route alors que je n'ai pas mis "on" sur mon boitier ?
Je post ici car ça m'ennui un peu d'ouvrir un topic pour cela.
Je vous remercie.
J'ai un petit soucis avec mon pc :
j'ai un antec P180, une seasonic S12 500 et une P5W DH DELUXE,
alors le soucis est le suivant : lorsque j'allume mon pc dans un premier tps en appuyant sur le bouton on de mon alim, le pc se lance normalement, tout se lance, les DD, ...
Puis tout se coupe au bout de 5 ou 6 secondes.
Ensuite seconde étape de mon allumage : j'appui sur le bouton "on" de mon boitier et la tout se lance normalement.
J'ai peur que la première phase abime mon pc a force : en effet ce n est pas prévu pour que tout s allume puis se coupe aussitot, puis soit rallumé au bout de quelques secondes !
J'en ai parlé a une personne sur le net qui a le meme boitier, la meme CM et ce dernier n'a pas ce problème.
Savez vous donc d'ou cela peut venir ? Comment se fait il que tout s'allume, que la CM se mette en route alors que je n'ai pas mis "on" sur mon boitier ?
Je post ici car ça m'ennui un peu d'ouvrir un topic pour cela.
Je vous remercie.
Ce n'est pas qu'elle est longue a démarré, c est qu'elle se démarre lorsque j appui sur le bouton de l alim puis se coupe car je n ai pas appuyé sur le bouton "on" de mon boitier, donc elle s allume, se coupe et ensuite je la rallume pour allumer mon pc en appuyant sur le bouton power de mon boitier.
Donc j ai peur que cela l abime a force.
Donc j ai peur que cela l abime a force.
Voici quelquechose qui risque fort d'en retourner quelques uns, je vous laisse decouvrir par vous même.
Fondamentalement, l’architecture d’un GPU moderne (les R500 et R600 pour ATI et le G80 pour NVIDIA) comprend de nombreuses petites unités reliées par un gros connecteur. Si ce connecteur était mieux réparti, on pourrait avoir plusieurs petits processeurs au lieu d’un gros.
Cela aurait d’énormes avantages. On pourrait développer des processeurs quatre fois plus petits et en placer plusieurs sur la carte graphique.
Cela nécessitera un important développement logiciel mais ATI travaillerait déjà sur ce projet. Les R700 seront beaucoup plus modulables et moins chers à la fabrication.
Il y a eu plusieurs noms de codes pour ce projet ces dernières semaines et il semblerait qu’il soit bientôt abouti. Les choses ne seraient pas aussi avancées chez NVIDIA, mais le développement du futur G90 pourrait bien prendre la même direction. Le R600 et le G80 resteraient alors comme les deux plus gros GPU jamais fabriqués.
Ceci a été publier sur http://www.theinquirer.net/
J'en profite pour mettre une autre new sur un default qui nike les barrette de mémoire avec la carte mère a chipset nf 680i-SLI.
Oui Oui, la carte a un bug qui tue certaine barrette
Corsair DominatorContactés par nos soins, NVIDIA vient de prendre connaissance de ces problèmes et n'avait pas eu d'échos jusqu'ici. Les équipes de développement chargées du nForce ont été contactées et devraient éclaircir la situation d'ici quelques jours. De notre côté, nous n'avons rencontrés aucun problème de compatibilité mémoire avec notre carte mère eVGA nForce 680i. Il peut tout simplement s'agir d'une mauvaise série ce qui est tout de même regrettable au prix de la carte.
le lien, c'est sur matbe
Citation :
Le ATI R600 va marquer la fin d’une ère pour les processeurs graphiques, celle du GPU unique. Ce processeur unique sera remplacé par un jeu des plusieurs GPU plus petits de la génération R700. Ce sera le plus grand changement depuis l’apparition du 3Dfx avec le SLI il y a déjà si longtemps.Fondamentalement, l’architecture d’un GPU moderne (les R500 et R600 pour ATI et le G80 pour NVIDIA) comprend de nombreuses petites unités reliées par un gros connecteur. Si ce connecteur était mieux réparti, on pourrait avoir plusieurs petits processeurs au lieu d’un gros.
Cela aurait d’énormes avantages. On pourrait développer des processeurs quatre fois plus petits et en placer plusieurs sur la carte graphique.
Cela nécessitera un important développement logiciel mais ATI travaillerait déjà sur ce projet. Les R700 seront beaucoup plus modulables et moins chers à la fabrication.
Il y a eu plusieurs noms de codes pour ce projet ces dernières semaines et il semblerait qu’il soit bientôt abouti. Les choses ne seraient pas aussi avancées chez NVIDIA, mais le développement du futur G90 pourrait bien prendre la même direction. Le R600 et le G80 resteraient alors comme les deux plus gros GPU jamais fabriqués.
Ceci a été publier sur http://www.theinquirer.net/
J'en profite pour mettre une autre new sur un default qui nike les barrette de mémoire avec la carte mère a chipset nf 680i-SLI.
Oui Oui, la carte a un bug qui tue certaine barrette
Citation :
Nos confrères d'OCWorkbench semblent avoir rencontrés quelques soucis avec leur carte mère nForce 680i : plusieurs modules de mémoire ont tout simplement rendus l'âme. Si l'on en croit le forum d'overclock.net, certains utilisateurs de cartes mères eVGA à base de nForce 680i semblent avoir rencontrés des problèmes similaires avec des kits de mémoire très haut de gamme comme les Corsair Dominator PC2-8888, les Dominator PC2-8500 ou encore les OCZ Titanium PC2-8000.Corsair DominatorContactés par nos soins, NVIDIA vient de prendre connaissance de ces problèmes et n'avait pas eu d'échos jusqu'ici. Les équipes de développement chargées du nForce ont été contactées et devraient éclaircir la situation d'ici quelques jours. De notre côté, nous n'avons rencontrés aucun problème de compatibilité mémoire avec notre carte mère eVGA nForce 680i. Il peut tout simplement s'agir d'une mauvaise série ce qui est tout de même regrettable au prix de la carte.
le lien, c'est sur matbe
le sondage...7950gx²= même prix que des 8800gts alors exit les gx² ainsi que les 7900gtx encore trop chère (sauf l'abatron a 330 euros) mais franchement ati tape assez juste avec ses x1950xt.
j'ai ma gto et j'hésite a la refourguer contre une x1950xt (seul regret: les 512mo...ok c'est de la flambe...mais dans ce cas pourquoi t'as un ventilo qui fait de la lumière toi?! hein!! c'est pas de la flambe ca aussi!!)
il me saoul mon athlon x2 3800+: j'ai vu un test ou il comparait un c2d e6300 et un X2 4200+ : sous oblivion (avec une gtx) il y avais un gain de 10-15fps...c'est rageant!!si j'avais su j'aurai pris un "simple" 4000+ bien mieu optimiser que les double core (j'ais encore jamais vu la charge de l'uc passer les 50%!!)
j'ai ma gto et j'hésite a la refourguer contre une x1950xt (seul regret: les 512mo...ok c'est de la flambe...mais dans ce cas pourquoi t'as un ventilo qui fait de la lumière toi?! hein!! c'est pas de la flambe ca aussi!!)
il me saoul mon athlon x2 3800+: j'ai vu un test ou il comparait un c2d e6300 et un X2 4200+ : sous oblivion (avec une gtx) il y avais un gain de 10-15fps...c'est rageant!!si j'avais su j'aurai pris un "simple" 4000+ bien mieu optimiser que les double core (j'ais encore jamais vu la charge de l'uc passer les 50%!!)
stormlord a dit :
Citation :
A part à défoncer toutes les autres CG DX9Et la 7950 GX2 tu en fait quoi? puis pour 8% de perfs en plus que la 7900 GTX
7950GX2 = deux cartes graphiques, ce qui équivaut à du SLi en quelque sorte. Compare une 7950GX2 à deux X1950XTX en CrossFire et tu comprendras ta douleur
bin oui et non car le gx² n'a pas besoin de cm sli donc oui c'est bien un système double proco mais pas du sli a proprement parler donc si tu met une x1950xtx en cross fire pour etre juste il faut la comparer a un sli de 7950gx²
Donc une fois de plus le gx2 s'en sort mieux.
le seul plus pour la carte ati: un prix un poil inférieur...
Et un sli de gx2 n'est PAS un quad sli car pour la quad sli il faut 4 port PCI-e...alors que 2 gx² fonctionne en sli sur une carte qui gère le "simple" sli...
Donc une fois de plus le gx2 s'en sort mieux.
le seul plus pour la carte ati: un prix un poil inférieur...
Et un sli de gx2 n'est PAS un quad sli car pour la quad sli il faut 4 port PCI-e...alors que 2 gx² fonctionne en sli sur une carte qui gère le "simple" sli...
acheter le dernier numero de HARDWARE magazine ^^ vraiment interessant ce numero !!!
au programme, aide overclocking core deux duo, les config 2007 tout categories, vista, choix et comparatif des disques durs et raid, sli/crossfire le bilan, teste 8800, corsaire dominator 8888, nforce 680i sli, et le core deux quad core .
bref de quoi passer le temps perdu pendant les cours !!!!! ^^
au programme, aide overclocking core deux duo, les config 2007 tout categories, vista, choix et comparatif des disques durs et raid, sli/crossfire le bilan, teste 8800, corsaire dominator 8888, nforce 680i sli, et le core deux quad core .
bref de quoi passer le temps perdu pendant les cours !!!!! ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChangement de matos pour BF3 ?
- Forum[ Topic ] DJ - Scratch - Mixage - Matos - Logiciels
- ForumNouvelle config à partir d'anciens matos et nouveau à définir.
- ForumAide pour choix matos pour pc home cinéma 3D
- ForumChoix Matos
- ForumQuestion pour matos ( DJ )
- ForumChoix du matos ( besoin d'aide )
- ForumQuel matos au top pour F.S X gold pro ?
- ForumMatos enregistrement
- ForumAchats matos
- Voir plus